Problème double pédale

Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis nouveau, Antoine Hugo :
Voilà, j'ai 16 ans et j'ai commencé la batterie il y a deux ans (à la fin de l'année ça fera 3). J'aime beaucoup le métal, et donc évidement, j'aimerai pouvoir faire des covers de métal (pas de death, je reste dans le métal "doux", type Dagoba, System of a Down, et dans le "fort" Gojira uniquement). Cependant, je suis confronté à un gros problème, je ne maîtrise pas, mais alors pas du tout la double pédale, et pour couronner le tout, je suis sur une électronique (pas le must).

Premier problème :

Ma position : En effet, en fonction des jours, j'arrive plus ou moins à aller vite et longtemps. Certains jours j'arrive plus ou moins des covers tels que "The Man You're Not" de Dagoba. Je doute que je sache vraiment me placer : avez vous des conseils?

Deuxième problème :

Ma double pédale : Une double pédale dw 5002 turbo, sur une td4kx2. Voila, je pense que c'est du matos quand même pas trop sale, mais je ne sais vraiment pas régler la tension. J'ai essayé très tendu, mais le pied part en c**ille, et idem si peu tendu. Le moyennement tendu ne donne rien non plus. Actuellement, j'utilise ma pédale en tension moyenne basse, mais le résultat est pas terrible : Pour un jeu rapide puissant et endurant, que conseillez vous?

Troisième problème :

Aucune idée : Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Les meilleurs jours, j'arrive à tenir plus d'une minute des croches à 160-180bpm d'un seul pied, et 10-20 secondes à 200bpm... Mais d'un seul pied, que ça soit le gauche ou le droit, d'un pied ça marche. Dès que j'essaye de mettre les deux, c'est la catastrophe.


J'ai essayé :
de tenir l'endurance genre double croche à 100-130 bpm, mais ça part souvent en cahuète (à cette vitesse, comprenez que je doute...) (certains jours je tiens quelques secondes à 145, mais c'est rare).

De plus les musiques, je les connais, je les fais sans les pédales (à coups de talons dans le sol) et ça va, mais dès que je passe sur la pédale, j'me tôle violemment.

Donc aujourd'hui je vous lance un appel au secours, car j'aimerai des conseils pour m'améliorer et pour pouvoir enfin réaliser le cover de "The things within" de Dagoba dont je rêve (j'ai essayé pied par pied, ça marche, mais je fais qu'une double croche sur deux ).


Ps : Je joue en pointe, au milieu de la pédale quand je fais de la double, et en haut de la pédale quand je fais un pied seul.


Je vous remercie d'avance!

(j'ai mis batterie électronique en catégorie, je sais pas pourquoi ça met caisse claire)
le_vince
il seule conseille qui vas te paraitre inutile , voire completement con, mais qui est une veriter universelle quelque soit l'activiter que l'on pratique .

"n'essais pas d efaire un marathon, si tu sais a peine marcher".

donc si tu veut voler dans les haut sphere du bpm ....

Bosse au metrononne a 60bmp puis augmente progressivement , mais augmente seulement quand tu maitrise vraiment .

ça vas te permettre de bosse tas precision et ton endurance, et dans 3~4 mois tu ne devrais plus avoir de probleme de tempo ou d'endurance .
Electrokution yes i need .
Bonjour,

Bah merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer dès aujourd'hui.
Après pour le reste, faudra que je m'adapte moi même.

En ce moment sur batterie électronique...