Quelle crash et peaux de grosse caisse

tetsuo99
Voila mon batteur doit changer de peau de grosse caisse et racheter une crash (les deux sont morts!)
Qu'est ce que vous lui conseillé? En sachant qu'on joue du métal hardcore et du death.
Quelles marques, modeles et a quels prix?

merci d'avance!
Faut que ca poutre!!!
Dan_C
  • #2
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Apr 07, 21:43
Peau Aquarian (celles qui même avec un couteau dedans continuent de sonner)

Crash Sabian HH (pas donné mais un son)

Flinguer une crash, sais pas comment vous y arrivez... pareil pour une peau... enfin bon...
steve swanson
Dan_C a écrit :
Peau Aquarian (celles qui même avec un couteau dedans continuent de sonner)

Crash Sabian HH (pas donné mais un son)

Flinguer une crash, sais pas comment vous y arrivez... pareil pour une peau... enfin bon...


C'est clair j'espère que j'exploserais pas une de mes crashs
Sinon je suis assez d'accord mais perso je joue sur AAX et ça me convient.
growl premiere langue
  • #4
  • Publié par
    Dieuh
    le 29 Nov 07, 19:18
Peau de GC : Aquarian Superkick II. Le must.

Crash : Les paiste 2002 sont très chouettes pour un son qui tache. Mieux vaut un gros diamètres pour ce style de jeu. Pas en dessous de 18" à mon sens.

Maintenant, ca dépend aussi de ce qu'il veut. Une crash qui part au quart de tour, assez explosive ? Du lourd avec un beau sustain pour faire un bon gros tapis sonore ? L'idéal serait de détailler un peu plus, & détailler un peu plus le budget. La cymbale ci-dessus tape à ~~250€, mais c'est du lourd.

Par contre, Paiste rulz, y'a que ca de vrai.
nicozz
  • #5
  • Publié par
    nicozz
    le 30 Nov 07, 09:11
Il a quelle budget pour les crash?
Il doit taper assez fort je pense (!!), donc plutôt s'orienter vers des cymbales type rock/heavy, épaisses quoi.
Il a cassé quoi comme type de cymbales?
Loudness is good for health
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 04 Dec 07, 12:50
nicozz a écrit :
Il doit taper assez fort je pense (!!), donc plutôt s'orienter vers des cymbales type rock/heavy, épaisses quoi.

C'est un mythe, ça… Les cymbales épaisses absorbent moins bien les chocs, et en plus il faut les cogner sévère pour qu'elles sonnent. En fait, l'important, c'est de pas taper n'importe comment.
Personnellement j'aurais envie de dire que les cymbales, c'est toujours une question de goûts, et rien d'autre. Surtout les crashes. Bien sûr on voit plus de Z Custom en metal qu'en jazz, mais bon… c'est un cas un peu extrême ; une K, par exemple, pourrait tout à fait s'en tirer et se sentir à l'aise dans les deux contextes. Les questions primordiales à se poser sont surtout celles de l'épaisseur et du diamètre. Et évidemment il y a le budget, aussi.

Pour la peau de grosse caisse, je sais pas trop, le son metal ne m'intéresse pas. Mais on entend souvent parler des EMAD et EQ3 de chez Evans et de la Super Kick II de chez Aquarian ;
Jean

En ce moment sur peaux...