Question à propos du pad cymbale électronique

  • #1
  • Publié par
    Redyam
    le 30 Nov 13, 15:29
Bonjour,
Puis-je utiliser un pad cymbale Roland sur une batterie drumtech ?
Je demande ça parce que j'ai une drumtech ed800 dont une des cymbales fonctionne mal (capteur du bord HS ...) et je voudrais le remplacer par un modèle Roland CY8, mais je ne sais pas si c'est compatible ...avant de l'acheter.
Merci d'avance
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 30 Nov 13, 15:49
salut!
Aucune idée, mais tu devrais poster ta question dans la rubrique batterie électronique; il y aurait peut-être plus de personnes qualifiées pour t'aider!
Bonne recherche!
Normalement il y à moyen, je sais qu'on peut par exemple fabriquer ses propres pads DIY et les mettre sur sa Roland ou autres modèles d'autres marques, les pads cymbale marchent je pense sur le même principe ou du moment que tu branche ton gros jack de ta cymbale sur ta boite électronique sa doit pouvoir fonctionner Le mieux est de regarder la notice de ta bat et de chercher si les deux sont compatibles, ou si tu peut essayer de testé en magasin !
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !

En ce moment sur cymbales...