Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Questions sur cymbales

Flux RSS du sujet Questions sur cymbales
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Batterie et percussion   Répondre sur le sujet Questions sur cymbales   
Catégories : Toutes   Batterie acoustique   Batterie électronique   Caisse claire   Cymbales   Peaux   Percussion   Autre / communauté   Grosse caisse   Toms   Baguette   Hardware batterie   Accessoires batterie et percussion  
Auteur Message
Al Miquiztli
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 27 Mar 05, 07:31 pm   Questions sur cymbales  Ajouter le sujet Questions sur cymbales à vos favoris 

Je n'ai jamais dit que Ufip est un mauvais choix pour le haut de gamme, j'ai simplement dit que c'est un bon choix pour le bas de gamme, largement, à mon goût, meilleur que les sabian et les zildjian.
maintenant j'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup.
Par contre niveau durée de vie, les Ufip ne sont pas désavantagées par rapport aux zildjian et sabian?
Ya une autre marque je trouve pas mal, c'est Istanbul, ils font de bonnes cymbales!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Al Miquiztli sur Guitariste.com Les petites annonces de Al Miquiztli sur Guitariste.com Le matériel de Al Miquiztli sur Guitariste.com
Fre@k
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 27 Mar 05, 07:50 pm   Questions sur cymbales  Ajouter le sujet Questions sur cymbales à vos favoris 

ouai je confirme j'ai commencé avec un pack UFIP M8 Series, donc bas de gamme, elles ont un très bon son mais j'ai déja pas mal de casse sur ce pack ...

Youri Ligotmi
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 27 Mar 05, 07:54 pm   Questions sur cymbales  Ajouter le sujet Questions sur cymbales à vos favoris 

Al Miquiztli a écrit :
Je n'ai jamais dit que Ufip est un mauvais choix pour le haut de gamme, j'ai simplement dit que c'est un bon choix pour le bas de gamme, largement, à mon goût, meilleur que les sabian et les zildjian.
maintenant j'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup.
Par contre niveau durée de vie, les Ufip ne sont pas désavantagées par rapport aux zildjian et sabian?
Ya une autre marque je trouve pas mal, c'est Istanbul, ils font de bonnes cymbales!

Oui, c'est vrai. Excuses moi mais c'est cette phrase qui m'a induit en erreur:
Citation:
Si tu veux du "bas de gamme", choisis pluttôt des cymbales chez leur concurents "bas de gamme"

Et le fait que tu cites Zildjian et Sabian et que tu enchaines sur "bas de gamme/Ufip".
J'ai un peu tendance à prendre la mouche rapidement, desolé.

Sinon, je ne pense pas que Ufip soit désaventagé question durée de vie. C'est vrai ma charley est fendue mais il faut dire que je n'en ai pas du tout de soin: on lui a marché dessus à plusieurs reprises par exemple. ceci-dit la fente ne bouge pas et elle n'a pas perdu de qualité de son. Et pour ma ride, elle n'a pas bougé d'un iotat.

Participation au French Guitar contest:
http://www.youtube.com/watch?v=LbZiO-n60Mc
Corps de strat à vendre:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-corps-strato[...]html
PRS soapbar II se à vendre:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,echange-prs-soap[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Youri Ligotmi sur Guitariste.com Les petites annonces de Youri Ligotmi sur Guitariste.com Le matériel de Youri Ligotmi sur Guitariste.com
RHCP_Drummer
Special Top utilisateur

Message Posté le: 27 Mar 05, 09:09 pm   Questions sur cymbales  Ajouter le sujet Questions sur cymbales à vos favoris 

Merci à tous pour vos réponses
Au fait, pourriez-vous m'indiquer des lieux où l'on peut écouter le son des cymbales avant de les acheter :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de RHCP_Drummer sur Guitariste.com Les petites annonces de RHCP_Drummer sur Guitariste.com Le matériel de RHCP_Drummer sur Guitariste.com
Youri Ligotmi
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 28 Mar 05, 10:51 am   Questions sur cymbales  Ajouter le sujet Questions sur cymbales à vos favoris 

Tu peux trouver des sons sur les sites de Zildjian et Sabian.
Ca permet d'avoir une premiere approche, de faire un tri.
Ceci-dit, ca sonne forcement pas tout à fait pareil en vrai et encore differement dans un kit.
Ceci-dit, grace à ces extraits, tu peux mieux cerner le ou les sons qui te plaisent, en tessiture, attaque, sustain etc ...
C'est dejà un bon debut pour faire un choix (et pis c'est vrai que c'est pas evident de pouvoir essayer en magasin, pour des problemes de stock par exemple...).
Au fait, tu cherches quoi ?
Une ride, crash, un kit ?
Quel style ?

Participation au French Guitar contest:
http://www.youtube.com/watch?v=LbZiO-n60Mc
Corps de strat à vendre:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-corps-strato[...]html
PRS soapbar II se à vendre:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,echange-prs-soap[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Youri Ligotmi sur Guitariste.com Les petites annonces de Youri Ligotmi sur Guitariste.com Le matériel de Youri Ligotmi sur Guitariste.com
Al Miquiztli
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 28 Mar 05, 11:05 am   Questions sur cymbales  Ajouter le sujet Questions sur cymbales à vos favoris 

tu as un magasin labaguetterie sur Strasbourg. Demande conseils aux vendeurs, essaye leur matos. Et surtout n'hésite pas à frapper comme tu frappes chez toi. (Demande quand même poliment au vendeur avant d'essayer) Tu peux essayer de tester tes cymbales à "l'aveuglette", sans regarder la cymbale, ca t'évitera d'être influencé par la beauté de la cymbale ou le prestige de la marque....Tu sélectionnes les cymbales qui t'ont plues, ensuite tu fais le tri. Ouvre les yeux, choisi de préférence celles que tu préfére esthétiquement, si tu hésite encore entre plusieurs cymbales, regarde alors leur prix. Si il t'en reste encore (eh oui! des fois beaucoup de cymbales peuvent te plaire!), choisis celle que tu pourras revendre le plus facilement (choisi alors la plus prestigieuse, Sabian ou Zildjian, tu réussiras à les vendre plus facilement!)
Ensuite le passage à la caisse, soit tu peux bénéficier d'une ristourne avantageuse et tu achètes sur place, ou alors tu achètes sur internet ici :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_online_catalogue.html?sn=22cd3[...]891b

ou ici : http://www.musik-produktiv.de/shop/shop01_fr.asp/sid/!10081836

ou encore ici : http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Al Miquiztli sur Guitariste.com Les petites annonces de Al Miquiztli sur Guitariste.com Le matériel de Al Miquiztli sur Guitariste.com
RHCP_Drummer
Special Top utilisateur

Message Posté le: 28 Mar 05, 01:46 pm   Questions sur cymbales  Ajouter le sujet Questions sur cymbales à vos favoris 

Merci, merci !
Je recherche deux crash et une ride (de préférence à acheter en pack).
Pour le style, il me faudrait des cymbales faites pour le rock !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de RHCP_Drummer sur Guitariste.com Les petites annonces de RHCP_Drummer sur Guitariste.com Le matériel de RHCP_Drummer sur Guitariste.com
Al Miquiztli
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 28 Mar 05, 02:37 pm   Questions sur cymbales  Ajouter le sujet Questions sur cymbales à vos favoris 

En crash tu as chez zildjian, les avedis et les A' custom qui sont pas trop mal.
Sinon chez Sabian, AAX stage 16", assez standard, passe-partout, bon son, ya aussi les modèles Hand Hammered,et HHX (tu as la HHX treme 16" qui sonne vachement bien!)
Essaye sur les sites les cymables :
Sabian : http://www.sabian.com/english/Webmayhem/soundcheck.cfm

Zildjian : http://www.zildjian.com/EN-US/products/default.ad2?catalogID=1000

En ride tu les Hand hammered qui sonnent vraiment bien, les A custom, les AAX, les K, les Z' custom (cymbales plus épaisses et son plus lourd)
Je te recommande la ride HH sabian, power bell 22" (cloche énorme et monstrueuse!), ou la heavy ride 22".
Le mieux c'est d'essayer sur les sites, et de trouver TA cymbale!

RHCP_Drummer
Special Top utilisateur

Message Posté le: 28 Mar 05, 04:21 pm   Questions sur cymbales  Ajouter le sujet Questions sur cymbales à vos favoris 

Ah merci !
En fait, j'avais trouvé dans un catalogue un pack de cymbales Sabian contenant :
- 1 hi-hats Rock 14"
- 1 Crash Rock 16"
- 1 Ride Medium 20"
Avec offert une splash 10" !
Le tout à 765 € !
Ca serait bien ou pas pour le style rock ?
Seulement, il n'y a qu'une Crash et j'en voudrai deux...

RHCP_Drummer
Special Top utilisateur

Message Posté le: 28 Mar 05, 04:22 pm   Questions sur cymbales  Ajouter le sujet Questions sur cymbales à vos favoris 

Ah !
J'ai oublié de préciser que le pack c'est de la marque Sabian (AA) !

Questions sur cymbales 
Poster un nouveau sujet sur le forum Batterie et percussion   Répondre sur le sujet Questions sur cymbales          Guitariste.com · Accueil forum -> Batterie et percussion
Page 2 sur 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1189 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique