Questions sur cymbales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Tu peux trouver des sons sur les sites de Zildjian et Sabian.
Ca permet d'avoir une premiere approche, de faire un tri.
Ceci-dit, ca sonne forcement pas tout à fait pareil en vrai et encore differement dans un kit.
Ceci-dit, grace à ces extraits, tu peux mieux cerner le ou les sons qui te plaisent, en tessiture, attaque, sustain etc ...
C'est dejà un bon debut pour faire un choix (et pis c'est vrai que c'est pas evident de pouvoir essayer en magasin, pour des problemes de stock par exemple...).
Au fait, tu cherches quoi ?
Une ride, crash, un kit ?
Quel style ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Al Miquiztli
tu as un magasin labaguetterie sur Strasbourg. Demande conseils aux vendeurs, essaye leur matos. Et surtout n'hésite pas à frapper comme tu frappes chez toi. (Demande quand même poliment au vendeur avant d'essayer) Tu peux essayer de tester tes cymbales à "l'aveuglette", sans regarder la cymbale, ca t'évitera d'être influencé par la beauté de la cymbale ou le prestige de la marque....Tu sélectionnes les cymbales qui t'ont plues, ensuite tu fais le tri. Ouvre les yeux, choisi de préférence celles que tu préfére esthétiquement, si tu hésite encore entre plusieurs cymbales, regarde alors leur prix. Si il t'en reste encore (eh oui! des fois beaucoup de cymbales peuvent te plaire!), choisis celle que tu pourras revendre le plus facilement (choisi alors la plus prestigieuse, Sabian ou Zildjian, tu réussiras à les vendre plus facilement!)
Ensuite le passage à la caisse, soit tu peux bénéficier d'une ristourne avantageuse et tu achètes sur place, ou alors tu achètes sur internet ici :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)0891b

ou ici : http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836

ou encore ici : http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
RHCP_Drummer
Merci, merci !
Je recherche deux crash et une ride (de préférence à acheter en pack).
Pour le style, il me faudrait des cymbales faites pour le rock !
Al Miquiztli
En crash tu as chez zildjian, les avedis et les A' custom qui sont pas trop mal.
Sinon chez Sabian, AAX stage 16", assez standard, passe-partout, bon son, ya aussi les modèles Hand Hammered,et HHX (tu as la HHX treme 16" qui sonne vachement bien!)
Essaye sur les sites les cymables :
Sabian : http://www.sabian.com/english/(...)k.cfm

Zildjian : http://www.zildjian.com/EN-US/(...)=1000

En ride tu les Hand hammered qui sonnent vraiment bien, les A custom, les AAX, les K, les Z' custom (cymbales plus épaisses et son plus lourd)
Je te recommande la ride HH sabian, power bell 22" (cloche énorme et monstrueuse!), ou la heavy ride 22".
Le mieux c'est d'essayer sur les sites, et de trouver TA cymbale!
RHCP_Drummer
Ah merci !
En fait, j'avais trouvé dans un catalogue un pack de cymbales Sabian contenant :
- 1 hi-hats Rock 14"
- 1 Crash Rock 16"
- 1 Ride Medium 20"
Avec offert une splash 10" !
Le tout à 765 € !
Ca serait bien ou pas pour le style rock ?
Seulement, il n'y a qu'une Crash et j'en voudrai deux...
RHCP_Drummer
Ah !
J'ai oublié de préciser que le pack c'est de la marque Sabian (AA) !
Youri Ligotmi
Ca peux effectivement te convenir et c'est assurement du tres bon matos.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Al Miquiztli
oui, AA c'est du bon matos, par contre j'ajouterai qu'il vaut mieux éviter le format "rock". Cette appellation désigne en fait l'épaisseur de la cymbale, et "rock" est la plus grosse épaisseur (avis personnel : je trouve ca trop épais et peu jouable, méfie-toi tu pourrais ne pas aimer!) en plus les ventes en set ne sont pas forcement avantageuses. Souvent il vaut mieux, piocher une cymbale dans chaque série (par ex : charley AAX, china AA Metal-X, crash HHX, splash HHX, ride Hand hammered, mini china AAX)
Essaye les samples sur les sites et va tester en magasin, c'est le meilleur moyen pour se rendre compte du toucher et de la réaction de la cymbale!
Youri Ligotmi
Rock designe aussi une projection capable de se faire entendre au travers d'un mur de guitares et generalement un accord relativement haut, on aime ou pas ...
Sinon pareil, faut aimer le toucher.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
bateurfou
Alex_Bat a écrit :
ben en fait tu les a mises dans le bon ordre... les meilleures sont celles en partant du haut... (HHX)

ceci dit... Vive Paiste...







lol ces pas parce que ce sont le splus chère que se sont les meilleures

arrivé au stad AA-AAX-HH-HHX elles se valent toutes

se sont juste les sons qui sont différents, sinon pour répondre a ta question, bah ya pas de secret va dans une baguetterie si tu as l'occasin et esseye en le plus possible puis tu note celles qui on retenu ton attention, puis tu les achète sur le net sur audiofanzine avec les petites annonce sa te coutera bcp moins cher !
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Al Miquiztli
Citation:
arrivé au stad AA-AAX-HH-HHX elles se valent toutes


Je ne serais pas si sûr de moi à ta place.
Ceci dit, ces séries font toutes du très bon matos. mais entre une crash AA et une HHX.....
Trouves moi une AA qui vaut une HHX'treme ou une O'zone......
Fre@k
  • #27
  • Publié par
    Fre@k
    le 31 Mar 05, 16:21
c'est surtout une question de gout, y a des batteurs qui préféreront telle cymbale, ... y a des grand batteur qui utilise des AAX, je me vois mal aller leur dire "attend prend plutot des HHX c'est 2 fois mieux".
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Sauf que généralement ceux qui jouent sur AAX jouent aussi sur HHX, donc bon.....

mais, tu as raison, je me suis un peu emballé. C'est surtout en ce qui me concerne j'aime énormement le son des HHX, alors j'ai tendance à, enfin....
Fre@k
  • #29
  • Publié par
    Fre@k
    le 31 Mar 05, 18:00
Al Miquiztli a écrit :
Sauf que généralement ceux qui jouent sur AAX jouent aussi sur HHX, donc bon.....


exactement et ce parce que les 2 ont un son différent, d'ou l'interet d'avoir les 2 ....
b@tteur de 3ème zone ...
RHCP_Drummer
Ouai, ok merci
Si j'ai le temps, j'irai voir à la baguetterie à Strasbourg, en attendant je vois sur les sites pour écouter les sons des cymbales...

En ce moment sur cymbales...