Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur cymbales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doumyra
Ouhla c Hand Hammered donc elle doit etre super chere, je vais pour linstant me contenter de sonix (le pack complet) ou de paiste 802, jvais voir...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
RHCP_Drummer
Ah ok !!!

je vais pas pouvoir rester longtemps connecté, il ne me reste même pas 20 heures et c'est à peine la moitié du mois !!!

Faut dire qu'on est 4 chez moi à utiliser internet doncles heures ca file vite....

:Band1:


Quand je jouerai dans un groupe ce sera bien (mais je trouve personne)

.....................................
Doumyra
Oh.... bouh c'est dommage Moi aussi je cherche un groupe... A moins qu'on fasse des duos de batterie ya pas moyen de faire un groupe à deux... Enfin bref, t'as quoi km protection pour jouer toi?
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
RHCP_Drummer
Hé bien, j'ai pas vraiment de protection !!!

Parfois je joue sans rien sur les oreilles, et d'autres fois je mets un casque (mais pas un gros, c'est un casque pour écouter de la musique).

Alors j'en profite pour mettre de la musique dans mon casque, et j'accompagne à la batterie !!!

Sinon quand je joue sans rien sur les oreilles, j'improvise...
Doumyra
Ok moi j'ai encore jamais mi de protection, je sais c'est mal
En fait j'ai lu sur le net que la batterie faisait un bruit minimum de 100 dB, or on peut se prendre 100 dB dans la gueule que 2H par semaine... et si c'est plus que 100 dB (de 100 à 105) ça diminue à 45 mn / semaine.
Voilà ct pour l'info, donc bon bah le casque est obligatoire je pense, comme en moto
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
RHCP_Drummer
Ouai, bah faudrais que je penses à en mettre un alors !!!

De toute façon, quand je mets celui que j'ai, j'ai l'impression que mes futs ont de meilleurs sons que quand je l'ai pas sur les oreilles... voila...
Doumyra
Ca se peut, peut etre que ça absorbe un peu des fréquences "discordantes" bref, c'est sûrement pour ça que tu trouves que le son est meilleur avec casque
Effectivement moi aussi je vais me résoudre à en mettre un....
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
RHCP_Drummer
Puis quand on en met pas, c'est énervant au bout d'un moment...
Doumyra
Oui effectivement, je joue (trop) longtemps sans casques, et après bah mes oreilles font un peu la tronche lol, ça va nous permettre de s'entrainer plus longtemps
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Fre@k
  • #84
  • Publié par
    Fre@k
    le 18 Apr 05, 13:53
c'est un vrai chat ici

ouai le casque ou les bouchons, c'est vraiment important, beaucoup de très grand batteur, par exemple Phil Collins pour ne citer que lui, qui ont fait une grande carrière de musicien sont aujourd'hui obligé de diminuer voir stopper leur activité à cause d'accouphènes etc ...

... de plus tous les musiciens que je cottoye ont des problèmes de ce type (guitariste/bassiste etc)

Alors vaut mieux se protéger et si le son vous apparait meilleur avec un casque (c'est aussi mon cas) tant mieux, c'est d'ailleurs surtout du au fait que le son est beaucoup moins agressif, quand on joue sans casque, le volume est tellement fort que vos oreilles ne traduit pas bien le son ...

ah ouai puis jouer avec un casque "ouvert" c'est à dire qui n'est pas conçu pour proteger, c'est très mauvais car on croit être un peu protégé alors qu'en fait pas du tout.
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Ok, merci pour les infos... Oui c'est un chat mais c'est utile aussi , j'ai trop joué sans casque mais maintenant je tiens à mes oreilles, je veux pas finir sourde et je vais commencer la gratte (chez moi ya deux grattes et un piano inutilisés), je fermerai le casque, no problemo .C'est vrai que sans casque j'arriverai mieux à analyser et à profiter du son... car avec casques ça casse parfois les oreilles, surtout quand c'est mal joué!!
Voilà merci des conseils !
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Fre@k
  • #86
  • Publié par
    Fre@k
    le 18 Apr 05, 14:15
Doumyra a écrit :
Ok, merci pour les infos... Oui c'est un chat mais c'est utile aussi , j'ai trop joué sans casque mais maintenant je tiens à mes oreilles, je veux pas finir sourde et je vais commencer la gratte (chez moi ya deux grattes et un piano inutilisés), je fermerai le casque, no problemo .C'est vrai que sans casque j'arriverai mieux à analyser et à profiter du son... car avec casques ça casse parfois les oreilles, surtout quand c'est mal joué!!
Voilà merci des conseils !


heu ....... c'est pas exactement ce que je voulais dire ...



les seuls endroits ou tu peu profiter de ton son SANS casque, SANS protection, c'est dans un espace ouvert ou le son de batterie se propage le plus loin possible, lors d'un concert par exemple .... ou alors si les murs de la pièce sont conçu pour absorber comme chez ton prof de batterie surement.
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Non, c'est pas ce que tu as dit, mais c'est Mon avis
Je vais jouer dans une toute petite pièce alors bonjour...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Doumyra
Bienvenue au club des petites pièces
[sorry c'était du free-post ]
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Kiz
    le 18 Apr 05, 22:15
Fre@k a écrit :
Devikir a écrit :
Alors en fait moi j'aimerais acheter une ride depuis un bout de temps déjà, j'ai un budget dans les 200, 250 euros et pi ben j'avais fais un topic là dessus, on m'avait conseillé des cymbales mais le blème maintenant c'est que kan je prends une gamme de cymbales genre une sorte de ché sabian la aa par exemple ben il existe encore plein de différentes sortes dans cette gamme ce qui après me fait un choix énorme et je sais vraiment pas laquel prendre et donc si j'en commande une après c'est comme ca à l'arrache, au pif.
Donc si quelqu'un pourrait m'aidé sivouplé


je perle pas en connaissance de cause donc je vais surement dire une connerie, mais il me semble que les AA et les AAX sont du même standing, après c'est une question de gout, de sonorité, vaut mieux les tester au magasin, je pense que si t'en prend une des 2 à l'arrache/au pif ce sera pas très grave ...


oki merci mais t'as pas compris ce que je veu dire je parlais des aa comme exemple pour direque ds les gammes genre aa, aax il y a encore une dizaine de ride différentes alors bon ca me fait un choix énorme et je ne sais vraiment pas quoi prendre enfin voila si vous avez des conseils.
Sinon dsl d'être revenu au sujet initilal mais bon pr parler des protections des noreillesn j'ai commandé ca il y a pa longtemps :
http://www.boutique.irma.asso.(...)c.jpg et c'est nikel car comparé au bouchon classique là les frenquences sont seulement baissés et on entend le même son ke la réalité mais en moins fort et ca protège parfaitement.

En ce moment sur cymbales...