Questions sur cymbales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Kiz
    le 18 Apr 05, 22:15
Fre@k a écrit :
Devikir a écrit :
Alors en fait moi j'aimerais acheter une ride depuis un bout de temps déjà, j'ai un budget dans les 200, 250 euros et pi ben j'avais fais un topic là dessus, on m'avait conseillé des cymbales mais le blème maintenant c'est que kan je prends une gamme de cymbales genre une sorte de ché sabian la aa par exemple ben il existe encore plein de différentes sortes dans cette gamme ce qui après me fait un choix énorme et je sais vraiment pas laquel prendre et donc si j'en commande une après c'est comme ca à l'arrache, au pif.
Donc si quelqu'un pourrait m'aidé sivouplé


je perle pas en connaissance de cause donc je vais surement dire une connerie, mais il me semble que les AA et les AAX sont du même standing, après c'est une question de gout, de sonorité, vaut mieux les tester au magasin, je pense que si t'en prend une des 2 à l'arrache/au pif ce sera pas très grave ...


oki merci mais t'as pas compris ce que je veu dire je parlais des aa comme exemple pour direque ds les gammes genre aa, aax il y a encore une dizaine de ride différentes alors bon ca me fait un choix énorme et je ne sais vraiment pas quoi prendre enfin voila si vous avez des conseils.
Sinon dsl d'être revenu au sujet initilal mais bon pr parler des protections des noreillesn j'ai commandé ca il y a pa longtemps :
http://www.boutique.irma.asso.(...)c.jpg et c'est nikel car comparé au bouchon classique là les frenquences sont seulement baissés et on entend le même son ke la réalité mais en moins fort et ca protège parfaitement.
Doumyra
Ok, bon, donc je continue ce hors-sujet... Je trouve que les casques c'est plus agréable à porter, puis je m'entends encore meme quand je compte doucement car cest fait pour laisser passer les sons de voix et filtrer les mauvaises fréquences
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    Kiz
    le 20 Apr 05, 13:44
Je vais expliquer mon blème c'est que disons que je prends une ride aa et ben ds la aa il y a :
metal-x ride
raw ride
el sabor ride
tight ride
dry ride
heavy ride
rock ride
etc
Donc ce qui fait un choix énorme !
Voila et sinon je pense aussi à prendre la paiste 302 ride 20 " car jé une crash 16 " et j'en suis très satisfait mais la ride coute po cher mais je pense ki y a moyen d'en faire qqchose kan même.
Doumyra
tu sais jai une crash/ride "18 paiste 101 et un charlé "14 paiste 101 et je men sors... si tu veux les sons de mes cymbales ecoute l'enregistrement ds le topic duo
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
arthur182
il y a 2semaines j'ai achté un AA rock ride et je suis ocntent (elle vaut 275 € mai sje l'ai payer moins chere)
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
RHCP_Drummer
Je voudrais savoir si les cymbales PRO de chez pearl, ca vaut le coup par rapport au petit petits prix auxquelles ils les vendent...

Je compte pas m'en acheter, c'est juste pour savoir...
RHCP_Drummer
Non, mais j'ai une vidéo pédago ou le gars qui joue en a, mais le son de la télé c'est pas forcément cool

Mais c'est pas pour en acheter, moi je crois savoir lesquelles je veux, c'est juste pour savoir parce que le prix n'est pas très élevé...
rigeldrummer
perso, je compterai pas sur Pearl pour des cymbales!

c' pas leur truc!

vive Sabian
RHCP_Drummer
rigeldrummer a écrit :
perso, je compterai pas sur Pearl pour des cymbales!

c' pas leur truc!

vive Sabian


Ouai bah comme j'ai dit, je veux pas m'en acheter...

Je vais m'acheter des SABIAN...
peut être des ZILDJIAN...
Mais plus de SABIAN...
mais ptet un peu d'autres cymbales, mais je vais m'acheter trois SABIAN...

bon... heu...
Voila...
RHCP_Drummer
Je suis pas spécialement riche, mais je suis pas non plus pauvre...
rigeldrummer
hey l'ami, easy

je te taquinais juste

3 cymbales sabian, c' que c' beaucoup d'argent
arthur182
ca depend la gamme qu'il prend

en tout cas j'ai vu qu'il y a une nouveau pack qui est sortis chez Zildjian ZB4 rock set tu a une rock ride 2rock crach en 16et en 18 et un chalrey rcok

je pense que le pack ne doispas etre tres chere parce que c'ets zbt et que c'ets l'entrée de gamme.
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Al Miquiztli
mouais, bof. De toute façon Zildjian n'as jamais fait du très bon bas de gamme. Chez Zildjian si tu mets pas 250 euros t'as rien.....

En ce moment sur cymbales...