Remède contre les cymbales fêlées...?

HannibAlan
J'ai un pitit problèmes avec 2 cymbales qui commencent à se fêlées. Avez-vous des remèdes miracles pour stopper ces fêlures qui vont rapidement continuer à s'accroître sinon...?

Euh au passage, j'ai acheté l'un de ces cymbales (Paiste signature mellow crash 17", 230 € la bête en plus) chez thomann en février dernier. Ca m'étonnerait, mais par le plus grand des hasard, vous sauriez si thomann ou Paiste font des garantits...?

Mici ^^
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
le_vince
si une cymbale se felent ou ce casse tu devrait prendre l'option je prend des cours pour apprendre a fouetter mes cymbale
Electrokution yes i need .
HannibAlan
oki ça marche, une autre réponse pour mon problème immédiat sinon quelqu'un svp ?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
MarvelClust
HannibAlan a écrit :
J'ai un pitit problèmes avec 2 cymbales qui commencent à se fêlées. Avez-vous des remèdes miracles pour stopper ces fêlures qui vont rapidement continuer à s'accroître sinon...?

Euh au passage, j'ai acheté l'un de ces cymbales (Paiste signature mellow crash 17", 230 € la bête en plus) chez thomann en février dernier. Ca m'étonnerait, mais par le plus grand des hasard, vous sauriez si thomann ou Paiste font des garantits...?

Mici ^^


Tu peux essayer de percer un petit trou a l'extremite de la fissure pour ne pas quelle continue, ou alors couper carrement le bout qui est fissure, mais bon la le son de ta paiste va etre grandement modifie!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
NikoMikoMike
Quand une cymbale commence à ce fêler, il faut percer un trou à l'endroit ou s'arrête la fissure. Ainsi, la fissure ne s'agrandira jamais.

Un conseil, utilise une perceuse sur une colonne avec un petit foret, mettre du scotch avant sur la cymbale à l'endroit du perçage
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 07 Oct 05, 22:11
Citation:
Désormais Musikhaus Thomann garantit tous ses produits pour une période de 3 ans, date de facture, à l´exception des produits d´occasion, des oreillettes et des accessoires.

Tu peux tojours la tenter, surtout que un cymbale a ce prix là en même pas 1 an ...
HannibAlan
Ca y est tenté....avec échec. Les cymbales ne sont pas garntits par Thomann. Ils m'ont dit de leur envoyer la cymbale (ce que j'ai fait ce matin), et que eux ensuite allaient l'envoyer à Paiste pour qu'ils vérifient les conditions d'utilisation de la cymbale pour une éventuelle garantit, mais sans trop d'espoir, ou une éventuelle réparation...wait and see ! Sinon c'est clair que 7 mois pour une cymbale de ce prix là c'est peu, d'autant plus que je suis loin de les bouriner (l'autre cymbale fêlée m'a fait environ 5 ans pour un prix d'achat d'environ 100 €, ce qui est mieux !)...Merci pour vos réponses !
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
homme des bois
ya pas 36 remèdes tu la coupe en longueur en arc de cercle avec une disqueuse par exemple et tu en rachète le plus vite possible après (le budjet étant impressionant chez les symbales).
une bière , une basse et ça repart.
Invité
J'ai fendu aussi une cymbvale récemment, après seulement 6 mois de jeu... c'était une Meinl, série MCS (ok, bas de gamme de la marque, mais pourtant modèle Heavy - épais, quoi).
Bon en ce qui me concerne je frappe pas mal, mais à priori ce genre de dégat vient d'un mauvais jeu et une mauvaise utilisation des cymbales.

Et oui, faut percer pour éviter que la fissure ne se propage. Un ptit trou suffit, pour ne pas torp modifier le son.
warrior10
Mon batteur pète une cymbale par an à peu près (bon pas de super modèles, les sabians de bases je crois)....dirent que c'est parce qu'on frappe mal je suis pas sûr, il prend des cours dans la même école de zik que moi depuis 8ans, donc bon le problème vient pas vraiment de là pour tous, lui çà serait plus justement qu'il a une frappe assé "lourde" et que jusqu'à présent il utilisais qu'une crash faute de moyen....et malgré le perçage, parfois la fissure continuait
Invité
Je confirme, le trou au bout de la fissure, ça ne marche pas... même si ça doit ralentir la progression un petit peu, peut-être.
En tous cas chez moi, ça n'a rien fait.
homme des bois
zmatt a écrit :
Je confirme, le trou au bout de la fissure, ça ne marche pas... même si ça doit ralentir la progression un petit peu, peut-être.
En tous cas chez moi, ça n'a rien fait.

rien ne vaut la coupure en arc de cercle tout autour de la fissure je vous dis!
bon après si on est riche...
une bière , une basse et ça repart.
Invité
joli
tu tapes sur une cymbales, toutes résonnent

Sinon l'arc de cercle, idem... ça casse qdmm.
yannnn
Des nouvelles de ta cymbale?
Invité
Je ne m'en sers qu'en répet plus à l'entrainement sinon dans 2 jours elle est morte.
La fissure s'est propagée, divisée en 2, et des bandes de la cymbale commencent à se détacher... AU lieux d'une crash de 16, je vais avoir une crash de 14 lol.

En ce moment sur cymbales...