Resonnance avec mes nouvelles peaux

bonjour,
Voila je viens de changé mes peaux se sont des remo mais mon probleme est qu'elles resonnes enormement et que je met un genre de clinex fixé ac du scotche fais pour mais elle resonne encore et je voudrais savoir si se sont les peaux des fond de toms qu'ils faut retendre???
j'ose pas encore trop le faire de peur de tous faire foiré le peux d'accord que j'ai reussi a obtenir
Tous les conseils sont les bienvenus
merci
NikoMikoMike
gnaffron a écrit :
bonjour,
Voila je viens de changé mes peaux se sont des remo mais mon probleme est qu'elles resonnes enormement et que je met un genre de clinex fixé ac du scotche fais pour mais elle resonne encore et je voudrais savoir si se sont les peaux des fond de toms qu'ils faut retendre???
j'ose pas encore trop le faire de peur de tous faire foiré le peux d'accord que j'ai reussi a obtenir
Tous les conseils sont les bienvenus
merci


Si tes peaux résonnent vraiment trop, il y a une petite astuce (en espèrant que tu n'as pas jeté tes vieilles peaux).

Alors tu découpes une cercle d'environ 10cm à partir du bord de chaque peau. Tu te retrouves donc avec un cercle que tu mets sous ta nouvelle peau remo. C'est un "matsound" maison que tu peux retoucher si le son est trop étouffé

Je sais pas si mes explications sont claires

MarvelClust
gnaffron a écrit :
bonjour,
Voila je viens de changé mes peaux se sont des remo mais mon probleme est qu'elles resonnes enormement et que je met un genre de clinex fixé ac du scotche fais pour mais elle resonne encore et je voudrais savoir si se sont les peaux des fond de toms qu'ils faut retendre???
j'ose pas encore trop le faire de peur de tous faire foiré le peux d'accord que j'ai reussi a obtenir
Tous les conseils sont les bienvenus
merci


Faudrais deja savoir quelles sont tes peaux exactement car t 'as peut etre mis des peaux de resonnances a la place des peaux de frappe

Quand tu dis quelles resonnent trop, tu veux dire qu'il y a trop d harmoniques??? Si c est ca, la methode de
NikoMikoMike va bien marcher, un peu comme ca: http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 23 Oct 05, 19:33
Faut que t'es bien en tête déja l'idée, que plus c'est tendu, plus c'est aigu.
Après oui, il faut en effet mettre des genre de patchs vu que t'as je pense des pintripes clear, ss rien il y a trop d'harmoniques même si un pro de l'accordage saurait surement bien les règler et diminuer les harmoniques je pense
Mais c'est étonnant qu'un clinex n'est pas fait l'affaire, personnellement je découpe des morceux d'élastiques classique (ceux que tu prend pr fermer une boite de gateaux par ex ) mais assez gros, qui font presque un cm de longueur environ, et je les pose avc une ou deux bandes de scotchs noirs. Je trouve que les patchs du genre gros clinnex coupe trop les harmoniques. Mais la méthode de NikoMikoMike doit être efficace, d'ailleurs faudrait que j'essaye un jour, voir si c'est mieux que mes especes de petits patchs. De toute manière c'est pas compliqué, plus tu vas mettre quelque chose de gros et d'épais, moins tu vas avoir d'harmoniques, après à toi de doser.
C'est très dur d'avoir le son de tom souhaité, moi j'arrive encore pas bien à accorder ma batterie, tiens je me suis apercu il y a une semaine que mon tom de 13" sonnait plus aigu que mon 12" . C'est la deuxième fois que ca m'arrive ms c'est bon, c'est réparé. Mais j'arrive tjs pas avoir le son de GC et de tom bass que je veux. Je vais essayer à l'avenir de regarder un peu ts les jours l'évolution du son de mes toms, pr ne pas m'apercevoir un mois plus tard que c'est carément nimp . Bon je vais arrêter de raconter ma vie sur tn post
En tt cas, bonne continuation
NikoMikoMike a écrit :


Si tes peaux résonnent vraiment trop, il y a une petite astuce (en espèrant que tu n'as pas jeté tes vieilles peaux).

Alors tu découpes une cercle d'environ 10cm à partir du bord de chaque peau. Tu te retrouves donc avec un cercle que tu mets sous ta nouvelle peau remo. C'est un "matsound" maison que tu peux retoucher si le son est trop étouffé

Je sais pas si mes explications sont claires




ok j'vais essqyé demain donc je laisse que 10cm sur le rebors plus ce qui se met pour fixe la peaux et apres je relets mes peaux par dessus c'est ca?
NikoMikoMike
gnaffron a écrit :

ok j'vais essqyé demain donc je laisse que 10cm sur le rebors plus ce qui se met pour fixe la peaux et apres je relets mes peaux par dessus c'est ca?


Alors tu prends ta vieille peau, tu découpes au ras du cercle en acier, puis à l'aide d'un cutter et d'un gabarit rond (perso j'avais pris une poubelle ) tu découpes la peau en laissant environ 10cm. Ensuite tu as juste à mettre ce morceau entre le fut et ta peau, ça tiendra tout seul quand tu vas serrer les tirants

En ce moment sur peaux...