Roland HD3 vs TD4

Forum Roland
Forums
bonjour,
je ne suis pas batteur mais j'aimerais acheter une petite batterie electronique pour notre batteur ( qui doit toujours se trimbaler la sienne qui est accoustisque )
Ceci juste pour répeter.
quelles sont les différences entre la roland HD3 et la TD4 ? qui sont au meme prix sur thotho.
merci
Doc Loco
ike06100 a écrit :
bonjour,
je ne suis pas batteur mais j'aimerais acheter une petite batterie electronique pour notre batteur ( qui doit toujours se trimbaler la sienne qui est accoustisque )
Ceci juste pour répeter.
quelles sont les différences entre la roland HD3 et la TD4 ? qui sont au meme prix sur thotho.
merci


De ce que je crois comprendre, la HD3 est plus "simple" (tout intégré, y compris la pédale de grosse caisse) mais la TD4 offre de meilleurs sons et se rapproche plus d'un instrument (semi)professionnel.

J'envisage aussi de me mettre à la batterie (un vieux fantasme toujours repoussé) et je louchais aussi sur ces deux-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ike06100 a écrit :
De ce que je crois comprendre, la HD3 est plus "simple" (tout intégré, y compris la pédale de grosse caisse) mais la TD4 offre de meilleurs sons et se rapproche plus d'un instrument (semi)professionnel.


En réalité les deux batteries offrent des prestations différentes ! ^^ Déjà la structure, la HD3 n'est pas super réglable par rapport a la récente TD4 qui elle est la plus compacte des bat' electro' toutes marques confondues !
La TD4 replié :
La HD3 a l'avantage de la mémoire externe ! On peut stoker des rythmiques sur sd et autre me semble t-il, alors que la TD4 elle ne peut enregistrer que dans le module a mon souvenir Sinon le jeu ! Faut savoir ce que l'on veut là ! La TD4 offre un meilleur jeu de pédale simple au fait que l'on met sa propre pédale dessus ! En revanche la TD4 n'a pas la le même type de pads, la HD3 a des pads plus proche de peaux réelles vus que se sont des peaux en tissue, la HD3 par contre a une pédale qui n'a pas le même rendu du tout qu'une vrai ! Le mieux est que votre batteur teste les deux en magasin A mon sens la TD4 pour le prix est très attrayante même si l'autre à des peaux en toile, chacun son avis sur le jeu hein ! ^^ Donc à testé ! En tout cas ce ont de bonnes bat' pour leur gamme de prix et en plus sont fabriqués et conçues en France !
La TD4 (niveau place pas mieux !) :
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
jcm050
  • #4
  • Publié par
    jcm050
    le 09 Dec 13, 21:43
Merci TheHugolob pour ta description! Je ne suis pas amateur des batteries électroniques (je joue depuis 21 sur une classique) mais ton point de vue est judicieux (et la vidéo sympa mais bon, c'est le la pub! )
Et comme tu dis, faut essayer!
Denis13
Ce topic m'intéresse !
Ma petite de bientôt 9 ans a démarré la batterie il y a 1 an 1/2 avec un kit Thomann de base (Millenium MPS200). Franchement c'était super pour démarrer, et vraiment accessible s'agissant d'une gamine de 7 ans à l'époque, susceptible donc de changer rapidement d'avis...

Mais ce n'est pas le cas, elle accroche, et ce petit kit commence à doucement à montrer ses limites.
En regardant un peu les modèles de gamme haut dessus à droite et à gauche c'est justement ces 2 là qui ont retenu mon attention.
Je suis donc preneur de tout retour d'utilisateur, et notamment de l'accessibilité de ces 2 kits pour une petite de 9 ans
totoleheron
Pour un peu plus cher (990 euros) il me semble que l'Alesis DM10X est très intéressante.
Pas super transportable mais des toms de 12" ca doit être un peu plus agréable.



Le problème cette alesis c'est les peaux pas très réalistes et bruyante ...
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
Denis13
Et l'encombrement dans mon cas.
Je pense opter pour la TD4, je préfère habituer ma fille à une vraie pédale de grosse caisse et le module a l'air vraiment sympa.
Je la prendrai d'ici 1 mois, je ferai un retour s'il y a des personnes intéressées
totoleheron
TheHugolob a écrit :
Le problème cette alesis c'est les peaux pas très réalistes et bruyante ...

Tu peux adapter des mesh.
En ce qui concerne la pédale de grosse caisse je crois qu'elle n'est pas livrée avec et donc tu prends ce que tu veux.

totoleheron
Denis13 a écrit :

Je la prendrai d'ici 1 mois, je ferai un retour s'il y a des personnes intéressées

La Alesis avec une bonne pédales et peau maillés sa peut certainement carrément le faire, le problème est la place comme tu dis, la TD4 elle n'a pas une touché très bon c'est surtout une bat de voyage mais elle a le mérite de pouvoir mettre sa propre pédale dessus ce qui est rare en premiers prix. Le mieux étant de tester les deux bien-sur !
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !

En ce moment sur batterie électronique et Roland...