Roland TD-11 KV Questions et conseils

Forum Roland
Forums
Bonjour à tous,
Possédant déjà une batterie acoustique, j'hésite en ce moment pour m'acheter une batterie électronique pour des raisons de nuisance sonore.

J'ai vu la batterie roland TD-11 KV qui m'a l'air très intéressante :
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)t.htm

Cependant, j'aurais quelques questions :
1) Peut-on brancher d'autres éléments sur cette batterie ?
Si oui, combien peut-on en ajouter ?
2) Est-il possible de s'enregistrer sur un ordinateur ?
3) Est ce qu'il s'agit d'une bonne batterie ou est ce qu'elle possède des points faibles ?

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement.
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 22 Mar 14, 00:05
hello, je ne suis pas expert en batterie électronique. Cependant, la gamme roland propose des batteries avec un son tout-à-fait acceptable. Les peaux maillées en plus, c'est vraiment sympa. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'aller dans un magasin de musique et d'essayer, parce que ce n'est franchement pas du tout la même chose qu'une batterie acoustique!
Si c'est une question de nuisance sonore, pourquoi ne pas envisager de mettre des peaux maillées sur ta batterie actuelle? http://www.thomann.de/fr/tdrum(...)d.htm
Il existe également des systèmes pour étouffe les cymbales, ce n'est pas ruineux...
Il est possible aussi de mettre des micros batterie sur les peaux maillées pour les amplifier et jouer au casque mais ça, je n'ai jamais essayé...
Bonne recherche en tout cas!
Salut, c'est probablement un peu tard vu la date de ton message, mais sait-on jamais...

J'ai récemment acheté une Roland TD-11KV, à la base pour mon fils qui démarre la batterie, mais aussi pour pouvoir en jouer. J'ai eu l'occasion de jouer un peu de batterie il y a très longtemps mais je n'ai jamais eu de batterie chez moi.