S'entraîner à la double pédale ...

endlessfire96
Bonjour !

Alors j'ai quelques questions concernant la double pédale..
Je suis sur une Roland td6 autodidacte depuis 1 an maintenant et je joue principalement du metal, progressif ou non, mais je m'entraîne sur du dream theater et avenged sevenfold principalement pour améliorer ma technique, portnoy est mon dieux vivant.
Mais depuis quelques temps j'ai l'impression de stagner un peu.
J'arrive a faire sans problème des morceaux comme dark eternal night en ce qui concernez double par exemple.
J'arrive a faire rapidement 3 coups comme un réflexe, mais quand il s'agit de faire sur ma longue durée j'ai du mal, et ça fait un moment que je progresse mais que ce point la persiste.
Je joue pour m'entraîner le morceaux nightmare d'a7x, j'arrive certains moments mais pour le refrain ...(pour ceux qui connaissent)
Y'a des jours j'y arrive très bien, et d'autres j'ai l'impression de tout perdre.
Et je voulais savoir en ce qui concerne les allés retours sur des passages longs si il était mieux d'être sur la pointe des pieds ou à plat sur la pédale, ou si il y a une technique particulière...
Je sais jamais si c'est le talon qui doit jouer ou le haut des jambes, parce que j'ai souvent tendance a me reculer en arrière pour faire contrepoids.

Après je sais que le mieux est de travailler au métronome en accélérant mais je le fait déjà si ou moins.

Voilà, bonne soirée a vous, et bonne année !
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
Sur youtube tu peut trouvé pas mal de vidéos d'amerlos là dessus Pour le plat et la pointe tu peut utiliser le push-pull (les deux en même temps c'est assez simple je te laisse faire des recherches, jojo mayer l'utilise par exemple), après moi qui joue assez rapide sur la simple j'utilise le plat et la pointe, je dirais que comme je l'ai fait c'est a toi de testé a quelle vitesse tu as besoin d'être sur la pointe ou d’être sur le plats ou même d'utiliser le push-pull pour ton endurance et ta précision Perso j'ai une pédale simple capelle double ressorts régler assez molle, donc en plat je peut aller assez vite mais il faut trouver son feeling et ton réglage !
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !
endlessfire96
faut que je pense a la desserer pour qu'elle soit plus molle aussi, je l'ai réglée un peu et j'y arrive un peu mieux, mais je vais regarder quelques vidéos des amerlock, puis essayer de le bosser a fond au metronome si y'a que ca ...
Le seul probleme c'est que y'a des jours j'y arrive du feu de dieux et d'autres je suis a peine capable de tenir 5 coups dans le temps ....X)
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
jcm050
  • #4
  • Publié par
    jcm050
    le 06 Jan 14, 16:55
du travail, rien que du travail
Je te dirais qu'il ne faut pas faire sa des le début ^^ Tu joue dix bonne minutes normalement a en être chaud et a fond dans ton jeu et la tu peut t’entraînè à taper a la double au métronome ^^
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !

En ce moment sur batterie électronique...