Son tres aigue sur caisse claire

Bobba
  • #1
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Nov 07, 13:51
Bonjour à tous.

J'ecoutais "Possess In Loop" de "Mad Capsule Market's" et je me demandais si le son de cette caisse claire provient uniquement de la caisse en elle meme, ou si il y'a une sorte de timbre particulier à rajouter.

Je parle du bruit aigue à chaque frappe, qui resonne comme des harmoniques. Est-il possible que ce soit un timbre qui s'ajoute à la caisse claire ? (etant donné que pendant l'intro on entend pas du tout ce son)

On l'entend ici en live (juste apres l'intro) :


Et encore mieux en studio (apres l'intro aussi) :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    --
    le 26 Nov 07, 19:03
Ben oui la peau influence beaucoup, mais y'a aussi la tension et l'endroit ou tu frappes.

Je m'y connais pas grand chose en peau adaptées pour tel ou tel son, mais c'est ce que ma petite experience de batterie m'a appris.

Si tu tapes au bord de la caisse clair, le son sera plus aigu, tout comme si tu la tends plus...
steve swanson
Il attaque me semble t-il la caisse claire en rim shot avec la baguette retournée.Après, pour la sorte de son "aigu" je ne pense pas qu'il provienne de la caisse.
growl premiere langue
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 07, 10:15
Ouais mais là c'est pas juste une simple question de frappe, il y'a un bruit metallique qui resonne, comme si il avait collé une reverbe sur sa caisse claire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
le_vince
c'est pas la caisse claire qui produit ce bruit la ...
Electrokution yes i need .
Colonel Blues
à mon avis, le micro caisse claire ou tout autre capteur doit "trigger" un son de synthé quelconque qui fait ce bruit métallique...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The Güi
C'est un effet, tout simplement...il a mis des capteurs electroniques sur ses futs, et le son est repiqué par un module alessis, vdrum ou autre, pour rajouter un effet au son de sa caisse claire...

y'a des tas de batteurs qui font ça, ça permet d'avoir des trucs assez chouettes...(le bateur de Linkin Park en est notament très friand, c'est souvent qu'il rajoute des sons chelous sur sa caisse claire)
traxx23
J'y vais aussi de mon petit avis ...

Pour moi c'est un effet type 'octaver' qui a été rajouté à la piste micro qui capte les résonnances.

Si vous écoutez bien, la note aigue est celle de l'harmonique naturelle de sa caisse.

Il me semble que cela ne soit pas plus compliqué que cela.

++

trx
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
vgta
  • #9
  • Publié par
    vgta
    le 05 Jan 08, 11:05
+1 pour le trigger !

Je suis batteur à la base (en plus d'être bassiste et guitariste ) et je me sers également de ces petites bestioles .
[Boubou]
Dis donc Bobba t'as plus de succès avec ta question "son de caisse claire aigu" que moi avec "son de caisse claire creux à la Abe Cuningham"

Un peu d'aide sur mon topic les gars ? --> https://www.guitariste.com/for(...)50402

Désolé pour le squat Bobba
  • #11
  • Publié par
    tof59
    le 21 Jan 08, 20:04
je confirme il s'agit bien d'un son sortie tout droit d un module roland

voilou

En ce moment sur caisse claire...