Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une guitare en Allemagne et paiement paypal

Pearlygates59
Bonjour je cherche un modèle de guitare assez rare, j'en ai trouvé une en Allemagne, j'ai contacté le vendeur, il me propose de payer par paypal.
Je voulais savoir si y avait un risque si jamais je ne reçois pas la guitare ou c'est securisé et si je ne reçois pas la guitare je pourrais etre remboursé ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
marseillet
oui;en tant qu"acheteur,tu ne risque rien.
par contre , s'il y a litige entre vous,la somme reste bloqué un mois par paypal....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Fenson66
Citation:
oui;en tant qu"acheteur,tu ne risque rien.


Ca c'est uniquement valable avec Ebay.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
marseillet
Fenson66 a écrit :
Citation:
oui;en tant qu"acheteur,tu ne risque rien.


Ca c'est uniquement valable avec Ebay.
absolument faux.....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
marseillet
va voir sur le site de paypal puis sur la rubrique "aide aux acheteurs".

j'ai plus de 600 transactions avec paypal.
au final,je trouve ça pas mal pour les acheteurs mais franchement moyen pour les vendeurs (faille sur la sécurité,la défense en cas de litige...).
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
marseillet
ton lien ne marche pas fenson...
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Fenson66
C'est édité !

Citation:
Vous n’avez pas reçu votre commande ?

Vous pouvez faire appel à la Protection des Achats PayPal pour des objets achetés sur des petits sites ou sur des sites étrangers aussi facilement que pour des objets achetés dans de grandes enseignes.


Citation:
Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire bénéficier de la Protection des Achats PayPal pour les cas suivants :

Les transactions personnelles : envoi d’argent entre proches


L'achat à un particulier en direct est une transaction personnelle, mais ça n'est pas un envoi d'argent entre proche.
C'est ambigüe je trouve.

J'ai regardé sur le site et je n'ai pas noté qu'il soit fait mention de la situation vendeur/acheteur particuliers.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
marseillet
Avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé


Vous n’avez pas reçu votre commande ?
Vous pouvez faire appel à la Protection des Achats PayPal pour des objets achetés sur des petits sites ou sur des sites étrangers aussi facilement que pour des objets achetés dans de grandes enseignes.


Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :

Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L’objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 jours qui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)
Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire bénéficier de la Protection des Achats PayPal pour les cas suivants :

Les objets interdits par les règlements de PayPal ou d’eBay
Les biens immatériels : contenus numériques, services, licences, etc.
Les transactions personnelles : envoi d’argent entre proches
Les biens immobiliers : appartements, maisons, résidences, etc.
Les entreprises
Les véhicules : motos, caravanes, avions, bateaux, etc.
Les objets réalisés sur mesure
Les billets de voyages : billets d’avion, de train…
Les objets équivalant à de l’argent comme par exemple les chèques-cadeaux
Les machines industrielles de production
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Flying Tiger
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour je cherche un modèle de guitare assez rare, j'en ai trouvé une en Allemagne, j'ai contacté le vendeur, il me propose de payer par paypal.
Je voulais savoir si y avait un risque si jamais je ne reçois pas la guitare ou c'est securisé et si je ne reçois pas la guitare je pourrais etre remboursé ?

Merci

"Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal" si oui, bien sur tu es couvert. de toute facon entre cheque, virement et paypal, c'est evidemment ce dernier le plus fiable si tu recois pas ta gratte.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
marseillet
édit:

je viens de faire une vente via guitariste.com et paypal,et effectivement,il n'y a pas de protection car hors d'ebay....

mea culpa.
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
fran73
+1
Si le vendeur a un compte professionnel, ses coordonnées sont systématiquement vérifiées mais si c'est un particulier, il a très bien pu donner une adresse bidon donc si tu te fais arnaquer, pas vraiment de recours.
  • #15
  • Publié par
    wabo
    le 14 Jun 12, 00:20
punaise je savais pas ça ce topic tombe bien
mais petite question si je fais un achat avec paypal et que je ne reçois jamais mon colis comment sa se passe ? je peux reprendre mon argent? car c'est ce que j'ai compris (écrit plus haut)

mais alors dans ce cas comment ebay est au courant et comment l'expediteur ne peu pas retirer la somme ?

En ce moment sur bla bla et guitare...