Achat Hiwatt Custom chez MusicGround... [RESOLU]

Forum Hiwatt
Forums
kinai
  • #1
  • Publié par
    kinai
    le 24 Aug 11, 13:09
... qui n'est pas fini hélas.

Donc cela faisait quelques temps que je regardais les enchère sur ebay pour des têtes hiwatt... finalement je décide que c'est le moment.

Le vendeur est un magasin britannique réputé qui a pignon sur rue. Mon erreur je crois est d'avoir accepté de faire affaire hors d'ebay. Je demande au vendeur si je peux placer un accompte pour le garder le temps que je vende mon autre ampli -- hé oui je roule pas sur l'or, il faut bien tirer les sous de quelques part.

Le vendeur m'envoie une facture par paypal que je règle par paypal le 27 juillet. Le vendeur me promet une livraison rapide.
Pas de nouvelles jusqu'au 4 aout où le vendeur m'indique que ma tête a été envoyée mais sans numéro de tracking ni le nom du transporteur... je patiente une semaine, rien... j'écris au vendeur, pas de réponse, juste un email pour me dire qu'il va me répondre... et qu'il était désolé pour le retard.

Le vendredi 12 aout, je téléphone au numéro donné sur la facture paypal.
J'ai la chance de maîtriser la langue de Shakespeare, ça ne me fait pas peur d'appeler en Angleterre. Quelle est ma surprise de tomber sur une secrétaire qui décroche en disant "Hiwatt." L'ampli que j'ai acheté est en fait acheté direct à l'usine. Je demande à parler au responsable. On le passe.

Il est sympa au téléphone, semble se souvenir de moi, mais me coupe en me disant que là il n'a pas le temps, qu'il me rappelle d'ici une demi-heure, une heure. Il prend mon numéro de téléphone et me dit à tout à l'heure.

Deux heures plus tard, toujours rien. Je rappelle, on me dit qu'il est occupé, qu'il rappellera plus tard.

Finalement, il me rappelle. Il me dit qu'ils ont retesté l'ampli avant de l'envoyer, et qu'il y avait un problème de transformateur. Ils vont donc m'en envoyer un autre, neuf. Il me promet qu'il sera expédié le mercredi suivant, et que je devrais le recevoir vendredi. Je demande qu'on oublie pas le numéro de tracking. Il me confirme que je le recevrai quand l'ampli sera envoyé.

Mecredi 17, pas d'email. Vendredi 19, pas d'ampli. Ni le lundi suivant. J'essaie d'appeler, personne ne répond au téléphone. Pas de réponse aux email.

J'ai donc lancé un litige sur paypal. Pas de réponse. J'ai mis des messages sur leur page facebook et twitter qui ont été effacés.

Je me retrouve donc à une semaine d'un concert capital pour mon groupe sans ampli, et je ne sais pas si je serai livré ou remboursé ou enflé profondément.

J'ai contacté le Centre Européen des Consommateurs, ils sont débordés et pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.

Ce qui me fait le plus enrager c'est que sur tweeter et facebook, on peut lire que tel ou tel artiste a commandé et/ou a été livré de son nouvel ampli (notamment Noel Gallagher) et j'ai l'impression que moi, M. Nobody, je passe après tout ce monde là. Ca m'étonnerait pas que l'ampli qui m'était destiné a été envoyé à M. Gallagher qui a fait son caprice de star.

J'espère par mon témoignage éviter à d'autre cette masquarade et j'espère qu'elle se finira bien pour moi !

UPDATE j'ai finalement reçu mon ampli le 2 septembre... tout est bien qui finit bien !!
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Aug 11, 13:25
Et pourquoi tu n'e l'as pas acheté en France ? Le distributeur français a tout en stock et me fait des prix super bas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kinai
  • #3
  • Publié par
    kinai
    le 24 Aug 11, 13:40
Si je l'avais su, je l'aurais acheté en France... je ne l'ai trouvé nul part en France dessous de 1700€... tu fais mieux ??
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
JC CONVENANT
kinai a écrit :
Si je l'avais su, je l'aurais acheté en France... je ne l'ai trouvé nul part en France dessous de 1700€... tu fais mieux ??


Votre mésaventure (bien triste, je l'accorde) me conforte dans le fait que je n'ai jamais et n'achèterai jamais de l'aussi beau matériel par correspondance (qui plus est, chez des Anglais !)
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Aug 11, 16:04
kinai a écrit :
Si je l'avais su, je l'aurais acheté en France... je ne l'ai trouvé nul part en France dessous de 1700€... tu fais mieux ??


C'est quel modèle exactement, en quelle puissance ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kinai
  • #6
  • Publié par
    kinai
    le 24 Aug 11, 17:18
Un custom 50...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
kinai
  • #8
  • Publié par
    kinai
    le 24 Aug 11, 17:34
Tête !
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Aug 11, 18:38
OK, elle est en stock chez l'importateur, j'en ai vu !
Je te donne le price dès que je reviens de vacances, mardi !
Par contre, au niveau délai pour ton concert, on est un peu dans les choux, non ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kinai
  • #10
  • Publié par
    kinai
    le 24 Aug 11, 19:02
Bah écoute de toute façon j'ai pas encore récupéré mes sous... Je me ferai prêter quelque chose...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Gillou
L'avantage, c'est que comme l'importateur (ou plutôt importatrice) est en région lyonnaise, je peux y aller pour essayer ta tête et ne valider l'expédition que si tout fonctionne nickel.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kinai
  • #12
  • Publié par
    kinai
    le 24 Aug 11, 20:22
Je te tiens au courant de comment ça évolue ici... espérons bien.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
kinai
  • #14
  • Publié par
    kinai
    le 24 Aug 11, 21:02
Justement je voulais t'en parler...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
zvoltan
Si le mec de musicground est justin
bon courage
envoi lui régulièrement des mails mais c'est la grande loterie avec lui
si il ne te sent pas il préféra le litige plutôt que de t'envoyer ton ampli(regarde les affaires de litige en tapant musicgroundinc)
l'envoi d'une pédale a pris un mois avec eux(j'ai aussi un bon niveau d'anglais)
et je suis passé par toute les couleurs
musicground a Londres a déposé le bilan pour des affaires de cambriolage et autres
justin est le genre d'anglais qui n'apprecie vraiment pas les francais
ton bon niveau d'anglais t'aidera a obtenir ton ampli
si ce n'est pas le cas je te conseil le litige paypal

bon ceci dit
il faut savoir que les objets dit "dispo immédiatement" sur ebay
sont construits apres l'achat(je sais ce n'est pas normal)
donc un ampli c'est long

ps hiwatt=JMI
Et c'est effectivement hiwatt qui construit et envoie ( hiwatt a appartenu a musicground)

En ce moment sur bla bla et guitare et Hiwatt...