Acheter une guitare électrique chez Thomann...

Lougaroo
Bonjour

Je souhaiterais acheter du matos chez Thomann par internet (pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.thomann.de/)

Si vous avez déjà achetez une guitare chez ce revendeur qu'est-ce que vous en pensez ?

Le délais de livraison, la qualité, dans quel état arrive les instruments...

Est-ce un bon choix ? Leurs prix ont l'ait vraiement très bas.

Autre question, si j'essaye la guitare qui me plait dans un magazin près de chez moi et que je décide d'acheter chez Thonnan, la qualité de l'instruement serra la même ou pas ?

Des conseils SVP

Merci
MysticalPotatoe
c'est pas eux qui fabriquent les grattes, alors la qualité est la meme qu'ailleur... en ce qui concerne les livraisons, ils livrent assez rapidement, et le matos arrive en bon etat.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lougaroo
Ils sont en Belgique ou Allemagne ???
heraclesss
Maintenant c'est vrai que acheter une guitare en VPC, c'est un peu du pile ou face.
Tu peux tomber sur une qui a des défauts, que tu verras tout de suite si tu l'achètes en magasin, et un facteur à prendre en compte. Pour ma part, je prend le risque, j'ai déjà acheté 2 guitares en VPC et je n'ai pas eu de problème. Mais certains te diront le contraire.

Pour ce qui est de Thomann, c'est un très bon site de VPC.


(c'est des allemands je crois)
Slashinho84
C'est tres bien j'ai commandé ma gratte Mardi dernier e fin d'apres midi je l'ai reçu le samedi matin nickel.
MysticalPotatoe
oui c'est allemand, et si la gratte a un probleme tu peux raler et demander un remboursement ou un remplacement
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lougaroo
heraclesss a écrit :
Maintenant c'est vrai que acheter une guitare en VPC, c'est un peu du pile ou face.
Tu peux tomber sur une qui a des défauts, que tu verras tout de suite si tu l'achètes en magasin, et un facteur à prendre en compte. Pour ma part, je prend le risque, j'ai déjà acheté 2 guitares en VPC et je n'ai pas eu de problème. Mais certains te diront le contraire.

Pour ce qui est de Thomann, c'est un très bon site de VPC.

(c'est des allemands je crois)


C'est là que je voulais en venir. Par exemple si on prend une guitare à 835 € dans Paris, le même modèle est à 659 € chez Thomann... C'est une économie non négligeable et qui fait réfléchir... Les frais de port sont de 10€ quelque soit le montant de la commande... ça aussi...

Mais pour ce qui est de la qualité c'est à dire si elle a peut avoir des défaut, ou des pets même minuscules quand on ouvre la boîte...

Merci de partagez vos impressions. Car j'ai trouvé sur internet des gens pour d'autre sites de VPC qui ont reçus leurs guitare, "fracturée" en plusieurs morceaux. "A votre service !".

NovemberRain a écrit :
oui c'est allemand, et si la gratte a un probleme tu peux raler et demander un remboursement ou un remplacement


Merci pour l'info donc si la gratte ou mon autre matos arrive avec un problème... faut que je leur renvoie ?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 03 Oct 05, 13:33
Désolé de jouer le rabat-joie mais ce sujet n'a t-il pas été traité maintes fois?
Lougaroo
Alors dans ce cas merci me nous mettre quelques liens SVP.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    W
    le 03 Oct 05, 13:36
Lougaroo a écrit :
Alors dans ce cas merci me nous mettre quelques liens SVP.


Ne pense pas que c'est contre toi ;-)
Utilise la fonction rechercher en haut de l'écran.
frisko
j'ai plus de 20 achats chez Thomann... tout est nickel, guitares (4) amplis (2) accessoires, cordes, effets.... rien à redire ! et si de stock (3 rectangles verts à coté de l'article) livré en 3 jours pour la Belgique, 4 pour la France
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Lougaroo
Merci pour ta réponse teddy111.

Bien j'ai fait une petite recherche sur Thomann et pas "thonann" (c'est pour ça que je trouvais rien ) et pas mal de sujets effectivement...

J'ai trouvé des problèmes :
https://www.guitariste.com/for(...)omann
https://www.guitariste.com/for(...)omann

et des tas de gars disent que c'est nickel, top qualité, livré rapidement, etc...

Mais j'crois qu'on peut pas payer par chèque alors j'crois que c'est cuit...

Merci quand même à tous et bonne gratte
Lougaroo
Y.Tim.C a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=144521&highlight=thomann



C'est vrai que Guitariste.com a du en rapporté du fric à Thomann mais bon si apparement ils acceptent plus les chèques bah ça leur fera un client de moins... à moins qu'on puisse payer par transfert bancaire comme ils disent. Quelqu'un a t-il déjà payé avec cette méthode ?
Doc Loco
Lougaroo a écrit :
à moins qu'on puisse payer par transfert bancaire comme ils disent. Quelqu'un a t-il déjà payé avec cette méthode ?


Oui, moi. Aucun problème.

En ce moment sur bla bla et guitare...