Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1 an en Nouvelle-Zélande, besoin de conseils

Salut !

Je vous explique ma situation : Guitariste depuis plus de 10 ans, je pars en Nouvelle-Zélande pour un an, en mode "routard", ce qui veut dire que je ne serai pas toute l'année au même endroit. Disons à titre d'exemple 1 mois à un endroit, 1 mois à un autre, 3 semaines dans un autre, etc...

A la base, je voulais m'acheter une guitare de voyage, car je ne compte absolument pas arrêter la musique et la guitare pendant ce temps, tant pis si je joue tout seul pendant un an et pas en groupe comme actuellement, au moins je jouerai.
Ensuite, j'ai pensé "merde, une guitare de voyage c'est trop petit, je vais vite m'ennuyer". Et là maintenant je pense "merde, une guitare acoustique, qu'elle soit petite ou grande, ne me permettra pas ce qu'une guitare électrique permet, à savoir les bends par exemple, jouer avec des amplis virtuels, etc..". Bref pas la peine de vous expliquer la différence entre une gratte acoustique et électrique, vous connaissez hein.

Donc j'en suis à me dire que je vais ramener une guitare électrique en Nouvelle-Zélande. Ma question : Auriez-vous un produit/une solution à me proposer pour que je puisse continuer à m'enregistrer/jouer en live avec des amplis virtuels ? Actuellement j'ai une carte son externe line 6 toneport UX2 mais ça prend bien trop de place dans un sac de routard, vous comprenez..
Info supplémentaire, j'aurai avec moi un PC portable qui tourne sous Ubuntu (possibilité de mettre Windows si jamais la solution que vous me proposez ne tourne que sous Windows)

J'espère avoir ne serais-ce qu'une réponse Bye Bye
GS Mini en 12-46

Les guitares électriques c'est pour les faibles !
Si on pouvait éviter de lancer un troll "Guitare électrique VS Guitare acoustique", ça m'irait bien. Pour ma part je joue aussi bien sur les deux, donc ton petit pic sarcastique ne me correspond pas .

Merci malgré tout pour ta réponse.
Toine68 : Merci pour ta réponse pertinente, je vais me renseigner sur ça, je ne connais pas.
Non mais je suis sérieux, et c'est pas sarcastique... Au moins ça sonne bien, parce que les autres solutions, okay, mais ça sonne très moyen dans la majorité des cas.

Ça bend bien une acoustique...
arsenelapin
Ou beaucoup plus simplement, une folk normale, mais accordée un ton plus bas en restant sur un tirant standard. Là tu pourras tout à fait jouer ce que tu jouais en électrique.
Après s'il te faut des effets... là je ne peut pas t'aider.
Dans tous les cas c'est ce que je ferais perso
Stiff
  • #8
  • Publié par
    Stiff
    le 25 May 15, 15:19
Ou tu en achete une la bas, que tu revends en partant...
Two Rock happy user.
Toine68
Autrement si tu as des moyens la Furch Little Jane est surprenante
Citation:
Ça bend bien une acoustique...

Oui je suis d'accord, ça bend bien, mais c'est pas aussi fun que sur une électrique, particulièrement pour les bends de plus d'un ton à certains endroits du manche.

Citation:
Ou beaucoup plus simplement, une folk normale, mais accordée un ton plus bas en restant sur un tirant standard. Là tu pourras tout à fait jouer ce que tu jouais en électrique.

Oui pas faux, je vais tester.

Citation:
Ou tu en achete une la bas, que tu revends en partant..

C'est une possibilité en effet. Par contre ce n'est pas tant le transport en avion qui me dérange, je pense que ta réponse sous-entendais ça.

Pour la Furch Little Jane, je vais me renseigner.

Je suis aussi en train de me renseigner sur les guitares électriques de voyage qui permettent un réel gain de place et de poids. Associé à un Amplug (je me suis renseigné), ça pourrait être UNE des solutions. Après pour être clair, mon but sera juste de garder "la main", de continuer à jouer pendant cette année, pas d'avoir un son de tueur pour jouer en groupe ou quoi.
Info importante aussi : Je serai logé chez des gens que je ne connais pas, donc l'avantage d'une électrique c'est que je peux jouer sans faire chier le monde


N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, merci beaucoup à tous pour vos idées.
meringue
Un conseil pour la Nouvelle Zélande: apprends le Maori!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...