Apprendre a chanter ( Sweet dream) en 1 mois

DraZarD
Posible , ou imposible ?

Pcque en faite on a decider de jouer ca ( Cf mon post , "quelle morceau pour un premire concert" ) Et puis comme on a pas de chanteur , je me jete a l'eau mais je me demande si je pourrais le maitrisé en 1 mois seulement .

Sinon , des conseil pour bosé sa voix ?

Autre question , pour l'ampli si je me branche avec ma guitare sur mon Cube 30 ? ca va etre le bordel ?
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 08 Nov 02, 15:58
DraZarD a écrit :
Posible , ou imposible ?

Pcque en faite on a decider de jouer ca ( Cf mon post , "quelle morceau pour un premire concert" ) Et puis comme on a pas de chanteur , je me jete a l'eau mais je me demande si je pourrais le maitrisé en 1 mois seulement .

Sinon , des conseil pour bosé sa voix ?

Autre question , pour l'ampli si je me branche avec ma guitare sur mon Cube 30 ? ca va etre le bordel ?


Tout est possible. Fais le à ta façon avec tes trippes.

Tu sais des mec comme Hendrix ou Dave Grohl ne sont pas chanteur au départ... et au final... pas mal.
Jazzman
swette dreams version eurythmics ?

Ben les paroles c une chose, en plus t'as une contre voix sur 'somebody wants to loose U, somedody wants to be used by U....'
T'es à la tierce ou à la quarte chai pu....


en fait je piges pas trop la question.......pour bosser sa voix tu as plusieurs travails
Les cordes vocales
La respiration
L'oreille

Sachant que la plupart des pseudo chanteurs se bouffent les cordes vocales en voulant trop gueller alors que c une question de respiration et d'utilisation du diaphragme (chai pu coman ca s'ecrit), un prof de chant te fera aussi chanter avec le bide.....

Si t'as deja l'oreille et un peu de coffre sa devrait aller....moi je peux pas devenir pianiste en un mois......apprendre un morceau simple c possible...mais fo travailler
Excuse me, when I kiss the sky......
DraZarD
Eux , je parlait plutot de celle de Marilyn Manson
Jazzman
[ terb_ ] a écrit :
elle est chouette et pas franchement difficile si tu arrives à forcer doucement sur ta voix pour la rendre bien glauque à la Manson

moi j'arrive à peu près à la chanter, c'est dire si c'est pas dur
ok
je me disais aussi qu'il avait pas un avatar à chanter du eurytmics.........
Excuse me, when I kiss the sky......
god is a rocker
Tous ce que je peut dire: c' est fais toi plaisir (ooulala, mais ca rime en +!)

Et puis pour une chanson comme ca, un mauvais chant vaut mieux que pas de chant du tout....
Yoko-Shio-Gatame
DraZarD
shakinguitar a écrit :
nan version manson.
Elle est chouette sa version.


HIHIHI au debut on voulair jouer du Suprem MRAP ( resengner vous , vous aller vous marrer ! Disponible sur Kazaa sans droit d'auteur ... )

Mais on c'est dit qu'il vallait mieux se rabattre sur Manson , Meme si je joue mal , Le sang ca mett tjs le feux
Krypton
Et tu vas chanter dans quoi?
Ne neglige surtout pas le micro, procure toi un SM58 ou C535, c'est pas vraiment donné, mais bon, ce sont des micros voix au moins.

Je me souviens de mon "chanteur" qui avait un pauvre micro, meme sur un 100W Peavy on ne l'entendait pas du tout...
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Frunk
  • #9
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Nov 02, 21:30
Attends 2 sec Drazard, t'emballes pas trop vite !

C'est pas le tout d'apprendre à la chanter, mais il faut que tu joues la gratte aussi, et c'est déjà moins évident !

T'as un autre gratteux qui pourrait prendre le relai pendant les couplets ? Que tu puisses te concentrer surtout sur le chant ?

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...