Aria pro 2 RS series

Forum Aria
Forums
  • #1
  • Publié par
    zeg73
    le 05 Apr 10, 16:11
Bonjour, je viens de voir ce site et je voulais vous demander si vous aviez quelques informations à me faire parvenir concernant mon aria pro 2 rs series.....made in japan....elle a un manche vraiment facile et les cordes sont très près des frettes....ce qui est plutôt gênant pour tous les solos ou le bend est important....enfin ça fait bientôt 20 ans qu'elle m'accompagne et après l'avoir laissé dormir dans un coin (à cause d'une strat USA)..et bien je la retrouve avec grand plaisir....vous en pensez quoi de ce modèle?[/img]
  • #2
  • Publié par
    zeg73
    le 13 Apr 10, 12:43
zeg73 a écrit :
Bonjour, je viens de voir ce site et je voulais vous demander si vous aviez quelques informations à me faire parvenir concernant mon aria pro 2 rs series.....made in japan....elle a un manche vraiment facile et les cordes sont très près des frettes....ce qui est plutôt gênant pour tous les solos ou le bend est important....enfin ça fait bientôt 20 ans qu'elle m'accompagne et après l'avoir laissé dormir dans un coin (à cause d'une strat USA)..et bien je la retrouve avec grand plaisir....vous en pensez quoi de ce modèle?[/img]


T NUL!!!!!voilà ce qu'on en pense et tire toi de là avec ta gratte pourrie....tu vois bien qu'on s'en fout!!!!!
arsouille22
chouette réponse...

Chez Aria, y a de tout...

du très pourri, certes, mais aussi de la lutherie plus que potable...

mets donc des photos
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #4
  • Publié par
    vin
    le 23 Jan 11, 13:15
Moi aussi, j'ai une ARIA PRO II RS Series,
et c'est vrai qu'il y a de tout chez ARIA.

Et bien l'ARIA PRO II RS Series est une très bonne guitare.
ça fait 15 ans que je joue dessus et je ne la vendrais pour rien au monde.

Le manche est facile (fin), touche palissandre.
Niveau précision de l'ensemble, il y a surement mieux.

Mais, sinon, elle sonne très bien.
Avec un touché assez élastique.

Elle a une forme unique, avec 2 cornes unique également.

Même si ARIA n'a pas la réputation de Fender, ou Gibson, il y a aussi de très bon modèle chez aria, n'en déplaise à Monsieur Zgeg du 73.
Je bronze par le vin.
arsouille22
regarde bien ses posts... il se cite et se répond, puisque personne ne le faisait
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo


C' est mythique ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • #7
  • Publié par
    vin
    le 26 Jun 16, 15:09
Je déterre ce post.

J'ai une aria pro II RS series.
Je trouve le manche très fin et assez agréable à jouer.
Je voudrais savoir : par rapport à la "norme" fender, on est dans quel type de profil C, D ?
Et quel radius ?

https://www.franceguitare.fr/b(...)nder/

En fait, sous le 1er fret elle semble avoir 19 mm d'épaisseur et environ 20 à 21 à la 12ème case - profil un peu plus rond (C ?) vers la tête de manche et plus adouci (D ?) vers le bas du manche.
Je bronze par le vin.

En ce moment sur bla bla et guitare et Aria...