[Arnaque 2018] réalisateur et escroc leboncoin.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin68
Exact, ya déjà eu des arnaques via paypal et pas qu'une... j'ai un peu limpression d'être la nana violé qui doit se taire car elle était en mini jupe...Je suis peut être naif mais je pensais pas qu'un mec qui écrit et réalise des films allait me baiser. Même via mandat
Agent_Gibs
The Graduate a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Je ne comprend même pas qu'en 2017 on utilise autre chose que Paypal pour acheter un truc en ligne.
Mandat cash


Ouais enfin PayPal c'est pas la BCE non plus, tu peux te faire pirater ton compte comme qui rigole, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, mais le mec s'est fait bai*er, car les CB enregistrées étaient périmées
Bon la comme ça j'fais le malin mais du coup j'ai quand même tout supprimé, et fini PayPal !


Robin68 a écrit :
Exact, ya déjà eu des arnaques via paypal et pas qu'une... j'ai un peu limpression d'être la nana violé qui doit se taire car elle était en mini jupe...Je suis peut être naif mais je pensais pas qu'un mec qui écrit et réalise des films allait me baiser. Même via mandat

Se faire piéger par du phising en 2017, c'est aussi fort que d'envoyer un western union à un incconu.
caribou71
Ça ressemble plus à un mauvais troll
The Graduate
Agent_Gibs a écrit :
The Graduate a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Je ne comprend même pas qu'en 2017 on utilise autre chose que Paypal pour acheter un truc en ligne.
Mandat cash


Ouais enfin PayPal c'est pas la BCE non plus, tu peux te faire pirater ton compte comme qui rigole, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, mais le mec s'est fait bai*er, car les CB enregistrées étaient périmées
Bon la comme ça j'fais le malin mais du coup j'ai quand même tout supprimé, et fini PayPal !


Robin68 a écrit :
Exact, ya déjà eu des arnaques via paypal et pas qu'une... j'ai un peu limpression d'être la nana violé qui doit se taire car elle était en mini jupe...Je suis peut être naif mais je pensais pas qu'un mec qui écrit et réalise des films allait me baiser. Même via mandat

Se faire piéger par du phising en 2017, c'est aussi fort que d'envoyer un western union à un incconu.


Ou t'as vu que j'ai parlé de phishing ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Agent_Gibs
The Graduate a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
The Graduate a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Je ne comprend même pas qu'en 2017 on utilise autre chose que Paypal pour acheter un truc en ligne.
Mandat cash


Ouais enfin PayPal c'est pas la BCE non plus, tu peux te faire pirater ton compte comme qui rigole, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, mais le mec s'est fait bai*er, car les CB enregistrées étaient périmées
Bon la comme ça j'fais le malin mais du coup j'ai quand même tout supprimé, et fini PayPal !


Robin68 a écrit :
Exact, ya déjà eu des arnaques via paypal et pas qu'une... j'ai un peu limpression d'être la nana violé qui doit se taire car elle était en mini jupe...Je suis peut être naif mais je pensais pas qu'un mec qui écrit et réalise des films allait me baiser. Même via mandat

Se faire piéger par du phising en 2017, c'est aussi fort que d'envoyer un western union à un incconu.


Ou t'as vu que j'ai parlé de phishing ?

En gras.
Brdbelgium
Tu peux te faire anaquer avec n'importe qui. La difference fondamantalle avec PayPal est que c'est une transaction, donc tu a un vendeur et et acheteur. Un mandat c'edt un transfert d'argent.

Même si tu porte plainte, avec un mandat, rien ne prouve qu'il y avais transactione. Il suffit a l'escrot de prétendre que tu lui devais de l'argent ....
Brdbelgium
Tu peux te faire anaquer avec n'importe qui. La difference fondamantalle avec PayPal est que c'est une transaction, donc tu a un vendeur et et acheteur. Un mandat c'edt un transfert d'argent.

Même si tu porte plainte, avec un mandat, rien ne prouve qu'il y avais transactione. Il suffit a l'escrot de prétendre que tu lui devais de l'argent ....
The Graduate
Agent_Gibs a écrit :
The Graduate a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
The Graduate a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Je ne comprend même pas qu'en 2017 on utilise autre chose que Paypal pour acheter un truc en ligne.
Mandat cash


Ouais enfin PayPal c'est pas la BCE non plus, tu peux te faire pirater ton compte comme qui rigole, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, mais le mec s'est fait bai*er, car les CB enregistrées étaient périmées
Bon la comme ça j'fais le malin mais du coup j'ai quand même tout supprimé, et fini PayPal !


Robin68 a écrit :
Exact, ya déjà eu des arnaques via paypal et pas qu'une... j'ai un peu limpression d'être la nana violé qui doit se taire car elle était en mini jupe...Je suis peut être naif mais je pensais pas qu'un mec qui écrit et réalise des films allait me baiser. Même via mandat

Se faire piéger par du phising en 2017, c'est aussi fort que d'envoyer un western union à un incconu.


Ou t'as vu que j'ai parlé de phishing ?

En gras.

Ah je lis pas ça moi ?
Dis moi, tu serais pas un "Jean-Michel Aigri du clavier" qui croit tout savoir et ponctue toutes ses interventions de par hasard ?
pfff ! Bonne soirée mec !
"Seule une Gibson est bonne assez"
ludoguitare
pask30620 a écrit :
Oui...enfin...blâmer notre ami guitariste n'apporte rien, d'autant plus que ce dernier n'est pas venu pleurer mais nous alerter.

Alors, on peut estimer qu'il a été imprudent, naïf, ou que sais-je mais c'est juste un gars qui a vu une annonce et qui a voulu se faire plaisir.... un peu comme nous non ?

J'avais crée un topic pour évaluer les vendeurs du site sur différents critères, rapidité de l'envoi, qualité de l'emballage, qualité de la relation avec le vendeur etc... Je me suis pris une volée de messages insultant dont certain me comparaissaient à un commandant SS.

Si on tente un truc pour essayer de rendre les transactions plus sûres, ca ne va pas, si un mec tente un coup et se fait arnaquer, il est jugé en comparution directe sur la place publique. Bref ca ne va jamais quoi.

L'esprit est vraiment malsain parfois sur ce site.


+1
Le Corbusier
- 1
Pointer son imprudence ou son inconscience ne vise pas à l'enfoncer.
En tout cas, en ce qui me concerne, je l'ai encouragé à agir.
Il s'agit plutôt de montrer quelle(s) erreur(s) il ne ne faut pas faire.
Et donc ça sert tout le monde et évitera peut-être à quelqu'un d'autre de tomber dans le même panneau.

Il ne faut pas voir la méchanceté gratuite partout.

Je me souviens d'un topic, où j'avais montré par A + B, en faisant l'inventaire et la chronologie des évènements, que par son accumulation d'erreurs, imprudences et négligences, un acheteur s'était littéralement laissé entuber et qu'il se retrouvait avec une guitare injouable, qui ne valait plus rien et qui laissait de très gros doutes quant à son authenticité..
Et bien il y a eu des esprits chagrins pour venir me dire "Et alors ? C'est sa guitare. Occupe-toi de tes affaires.".
Épilogue : quelques semaines plus tard, le pigeon se changeait en faisan et essayait à son tour de refiler sa râpe pourrie à un autre pigeon, en omettant soigneusement de signaler dans son annonce l'historique douteux et les réparations subies.

Donc les leçons de morale de bon samaritain contre ceux qui font preuve de civisme, vous pouvez les garder.
Robin68
Brdbelgium a écrit :
Tu peux te faire anaquer avec n'importe qui. La difference fondamantalle avec PayPal est que c'est une transaction, donc tu a un vendeur et et acheteur. Un mandat c'edt un transfert d'argent.

Même si tu porte plainte, avec un mandat, rien ne prouve qu'il y avais transactione. Il suffit a l'escrot de prétendre que tu lui devais de l'argent ....


J'ai toutes les preuves. Copie de son passeport. Preuve de la poste que l'argent à été retiré avec ce passeport. Copie de l'annonce. Copie de nos messages. Selon le commissariat J'ai un très bon dossier
caribou71
Robin68 a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Tu peux te faire anaquer avec n'importe qui. La difference fondamantalle avec PayPal est que c'est une transaction, donc tu a un vendeur et et acheteur. Un mandat c'edt un transfert d'argent.

Même si tu porte plainte, avec un mandat, rien ne prouve qu'il y avais transactione. Il suffit a l'escrot de prétendre que tu lui devais de l'argent ....


J'ai toutes les preuves. Copie de son passeport. Preuve de la poste que l'argent à été retiré avec ce passeport. Copie de l'annonce. Copie de nos messages. Selon le commissariat J'ai un très bon dossier


je pense que tu dois remettre ton dossier à la justice qui y donnera suite.

Ce post peut rester actif, je te conseille cependant de décrire les faits, sans tomber dans le règlement de compte.

Tiens-nous au courant de la situation.

Je reporte ton soucis dans le topic dédié aux problème de vente.

Nous avons ton point de vue, si l'autre partie concernée veut venir donner la sienne, il peut le faire également.

En ce moment sur bla bla et guitare...