Arnaqué sur Leboncoin, que faire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
leum6523
ah le charme de la cote d'ivoire...
maderalinda a écrit :
ça veut dire que la personne peut me faire un virement paypal, attendre que j'expédie la guitare puis annuler le virement ? Est-ce possible ? Merci,


Ca veut dire que pas mal de gens se font arnaqué par de faux mail paypal, et ne prennent pas la peine de verifier sur leur compte si la somme a bien été créditée.
fxdfxd
dofre a écrit :
Ca veut dire que pas mal de gens se font arnaqué par de faux mail paypal, et ne prennent pas la peine de verifier sur leur compte si la somme a bien été créditée.


C'est meme pas ca, c'est juste que paypal s'accorde le droit de te reprendre l'argent si ils se rendent compte que le paiement est frauduleux (CB volée par exemple).
Donc meme plusieurs semaines après, tu peux l'avoir dans l'os !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
maderalinda
fxdfxd a écrit :
dofre a écrit :
Ca veut dire que pas mal de gens se font arnaqué par de faux mail paypal, et ne prennent pas la peine de verifier sur leur compte si la somme a bien été créditée.


C'est meme pas ca, c'est juste que paypal s'accorde le droit de te reprendre l'argent si ils se rendent compte que le paiement est frauduleux (CB volée par exemple).
Donc meme plusieurs semaines après, tu peux l'avoir dans l'os !

-fx


OK je comprends, merci. Qu'est-ce qu'il reste comme moyen de paiement sûr ? Le liquide si remise en main propre et les chèques de banque certifiés ?
Maderalinda
leum6523
"Je voudrais acheter votre guitare vu le prix raisonnable
si vous acceptez de me le vendre je vous fais un ajout de 30€ pour le règlement#

tu connais beaucoup d'acheteurs qui majorent d'office le prix de vente?
quand j'achete sur le BC ,au minimum je tente de diminuer le prix et au pire je laisse les frais d'expedition au vendeur...
si il est le seul a s'interesser a ta guitare et que tu es pressé, prend un minimum de garantie:
scan d'une piece d'identite,quitance edf,un texte relatant la transaction...
verifie si le nom existe a l'adresse et appelle le.
un arnaqueur s'embrouille souvent dans ses explications....
le net c'est plus facile....
coxy-ben
incroyable le coup de la pierre !!!!!!!!!


c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
moi57
  • #66
  • Publié par
    moi57
    le 26 Dec 14, 22:35
Alors? Des news?
franck1482
franck1482 a écrit :
Salut à tous,
alors, j'apporte ma pierre à l'édifice avec mon témoignage. Voici ce qui m'est arrivé :


Je conviens d'un échange guitare contre guitare avec un mec sur leboncoin.

A priori tout se passe bien, on échange nos cartes d'identités, on s'appelle, on convient d'un jour d'envoi de la guitare et on se donne nos numéros de colis respectifs.
Un jeudi, il reçoit sa guitare (j'ai suivi sa livraison sur le site de colissimo).

Je reçois mon colis vendredi et au lieu d'une guitare dans le colis, le mec a foutu une pierre.

Evidemment, j'essaye de l'appeler ca répond pas, pas de réponses au textos...

Je réfléchis bien et la j'ai une idée assez bonne : appeler ses parents (il est né en 1991)
Je cherche tous les numéros de personne ayant le meme nom de famille que lui dans le département. Je les appelle un par un, jusqu'a ce qu'il y en ait un qui me dit : oui, sa maman est ambulancière, elle travaille à tel endroit.

J'appelle direct, j'expose la situation à la mère, elle me rappelle demain ! Il ne s'y attend pas le petit enculé, ca va être génial !

La mère était hyper mal ! DU coup, j'essaye de gérer avec elle, bien sur en menacant de porter plainte .

Evidemment, ce qui devait arriver arriva, il mitonne des trucs auprès de sa mère mais il fait une erreur qu'elle me répète "non, c'est une vente, j'ai encaissé un chèque de 200 euros"...
Bref, bien suspect, je dis à sa mère que je n'ai jamais envoyé de chèque et que donc, tout cela c'est bien bizarre et que dans ce cas, elle peut demander à la banque qui est l'émetteur du chèque, puis me rappeler après vérification !

Bizarrement, le samedi soir, le gars m'appelle (enfin son numéro s'affiche, mais ce n'est pas lui, c'est sa copine que j'ai au téléphone). Elle me baratine, elle me dit qu'on doit s'arranger à l'amiable et en rester là, ne plus échanger et ne plus prendre contact, sinon, ils porteront plainte pour harcélèement téléphonique. Je l'invite à le faire (bien évidemment, ils ne le feront pas...)

Entre temps, le mec continue à embrouiller sa mère en disant que le fameux chèque de 200 euros vient d'un autre gars et qu'il s'est trompé en fournissant des explications.
La mère, quand elle me rappelle, semble navrée et met ça sur le dos du livreur !

Bref, ce qui devait arriver arriva, je porte plainte auprès de la gendarmerie, sans trop y croire au départ.

Seulement, quelques semaines plus tard, la gendarmerie de la commune dans laquelle le gars réside me rappelle pour me dire que ce mec est mis en examen pour une autre embrouille de ce type et qu'il est convoqué devant le procureur en janvier.
En fait, il a fait le meme coup à un autre gars et a revendu les guitares directement dans un happy cash ou un truc du genre...

Au final, il vient de me renvoyer un chèque de 180 euros dans un premier temps (rassurez vous, je ne retire pas ma plainte pour autant).
Affaire à suivre, wait and see.

A oui, j'oubliais, ce mec s'appelle :

KEVIN J. , il résite à Etrigny, en Saône et Loire !


Salut à tous,
je déterre un peu le message pour vous dire que de mon côté, ca a évolué. J'ai eu un appel du gendarme qui suit l'appel dernièrement qui m'informait que le mec allait être vu par un juge le 24 juin. Donc on verra ce qui se passe ! Wait and see. JE redéterrerai quand j'en saurai plus !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Oh l'histoire !

J'lui en collerai une à ce petit salopard ! Pas foutu de rappeler lui même !

En espérant que ça finisse bien pour toi...
franck1482
Blue Moon a écrit :
Oh l'histoire !

J'lui en collerai une à ce petit salopard ! Pas foutu de rappeler lui même !

En espérant que ça finisse bien pour toi...


Bein tu sais, j'ai été dédommagé pour la gratte, après , j'aimerai bien qu'il se prenne des heures de travail d'intérêt général , ca lui ferait les pieds.
QUe sa mère soit au courant ce serait bien aussi, tiens, mais la, rien de sûr !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
D'accord, je pensais que c'était une part de la guitare les 180. Et faudrait pas non plus qu'il s'en tire bien gentiment...

Qu'on lui coupe les doigts !
Slider
Mouais et tant qu'à faire, qu'on foute des bouffes à la mère aussi. Pas foutu d'éduquer son gosse correctement c'est une chose, mais fuire les responsabilités de ses conneries en est une autre et ça me fait sortir de mes gonds.
Pour m'être fait enfler via PayPal, je compatis avec les victimes de ce genre d'escroqueries.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rg560
  • #72
  • Publié par
    rg560
    le 09 Jun 15, 11:13
arnaque bien connue sur paypal:
-vous demander a être livrer sur votre lieu de travail pour x raisons.

il suffit de faire un litige pour colis non reçu (même si signé!!!) et vous serait remboursé.

j'ai failli me faire avoir.

j'y ai échappé en harcelant le centre d'appel paypal et je suis tombé sur une conseillère qui m'a finalement donner raison.
madazin
nainjean a écrit :
Les procédures sont en marche et Caisse d'Epargne et Banque postale sont déjà en procédure d'échange d'informations, enfin il va encore falloir se coltiner de la paperasse et des démarches mais je ne lâcherai pas l'affaire !

on n'a pas su la fin de l'histoire ?
deadproz
Ouai ça serait intéressant de connaître la finalité de tout ça.
madazin
deadproz a écrit :
Ouai ça serait intéressant de connaître la finalité de tout ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...