Au secours!!!

Bonjour à tous!!

Je viens vers vous aujourd'hui, car je n'y arrive tout simplement pas.
Étant ado, j'avais pris quelques cours de guitare puis, au bout d'un an de théorie (un prof étrange qui me faisait revisiter l'histoire de la musique mais pas jouer une seule note), j'ai arrêté.
Aujourd'hui, je suis toujours autant intéressée.... Mais je n'y arrive pas. Pas d'argent pour prendre des cours... Mais ce que je suis mauvaise! Du coup, je tente et retente des tutos... Sans succès.
J'essaye en ce moment de jouer "Redeption Song"... L'intro va (heureusement me dis-je), mais dès que les accords arrivent... Je suis perdue... Aidez moi s'il vous plait!!!
"Je met ensemble les notes qui s'aiment" Mozart
Seb711
  • #2
  • Publié par
    Seb711
    le 27 Jul 14, 19:34
Peut etre repartir du début
Tu va sur youtube

Tu tapes tabs4acoutic
Tu vas sur la chaine et dans playlist et tu bouffes des tonnes de tutos en appliquant
C est plutôt un bon prof
Geek-Tariste
Dac! Je vais regarder ça... C'est très frustrant comme situation au final!
Merci pour le conseil du coup
"Je met ensemble les notes qui s'aiment" Mozart
Seb711
  • #4
  • Publié par
    Seb711
    le 27 Jul 14, 19:39
Regarge en priorite les lecons sur la positionnement de la guitare, des mains etc, puis du rythme, puis des accords
Geek-Tariste
ben22
  • #5
  • Publié par
    ben22
    le 27 Jul 14, 19:45
c'est marrant quand une demoiselle poste la réponse est quasi instantanée ^^
sinon je confirme tabs4acoustic est très bien
Dac je vais chercher ça sur la chaine que tu m'as donné alors


J'ai cherché... Je ne trouve pas les vidéos sur le positionnement etc...
(Et oui, en plus d'être désespérée, je ne manie pas bien l'outil informatique )
"Je met ensemble les notes qui s'aiment" Mozart
héhé merci beaucoup!!!

Alors je me met au boulot... Et quand j'y arriverais (au moins un tout petit peu ) je te ferais signe!

Merci beaucoup du coup de main... Je n'ai plus qu'à!
"Je met ensemble les notes qui s'aiment" Mozart
CorentinP
Tabs4acoustic est top effectivement ! Moi j'ai beaucoup appris également (des morceaux) avec GalagoMusic sur YT également !

Il décortique les morceaux, partie par partie...n'hésite pas à jeter un oeil !
J'y suis en ce moment même... Je bois les paroles de monsieur... Je vous redirais si j'ai fait des progrès (ou si je suis juste mauvaise )
"Je met ensemble les notes qui s'aiment" Mozart
popcorner
Y a pas de secret, il faut travailler, la guitare c'est l'école de la patience...
JuMi
  • #13
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 09:35
Dans tous les cas, si tu es motivée tu y arriveras
Tout le monde est mauvais au départ, on ne peut pas connaître un instrument de façon innée. Courage donc, mais surtout, amuse-toi bien !

ps : sinon tu as un logiciel comme guitar pro qui est un excellent medium d'apprentissage (le meilleur pour moi en tout cas).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ObsoleteTears
Oui, le tout c'est d'être motivé(e) ^^

A terme, c'est clair que prendre des cours ou jouer en groupe est un vrai plus, c'est dans ces moments là que l'on progresse vraiment et que l'on passe de nouveaux caps (on progresse toujours par vague). Mais ce n'est pas non plus indispensable pour se faire plaisir.

Je pense que pour commencer à se faire plaisir, il faut jouer tous les jours pendant au moins quelques mois. C'est pour ça qu'il faut être motivé

Mais la motivation, ça s'entretien assez facilement : il suffit de trouver des partitions de chansons qui nous font vraiment vibrer !

Il faut aussi que les chansons ne soient pas trop difficiles, sous peine de se dégoûter franchement. ça me rappelle la scène dans Le Péril Jeune où le mec tente de jouer I'm Going Home de Ten Years After... Je me suis toujours dit que j'estimerai savoir jouer de la gratte quand j'arriverai à la jouer celle là. Eh bien je ne sais toujours pas jouer de guitare ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...