Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1805 connectés Accueil Guitariste.com | Publicité | Rechercher | Plan du site | L'équipe | Support   
Guitare et basse sur Guitariste.com

Le portail pédagogique Guitare Live

Forums guitare
RechercherRechercher
Messages privésMessages privés
FAQFAQ
Favoris sur le forumFavoris
ProfilProfil 
ConnexionConnexion
S'inscrire
Forum guitare

Forums
Avis important sur la protection de votre ouïe
Aller à la page: Précédente  1, 2, 3 ... 128, 129, 130 ... 148, 149, 150  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Bla bla et guitare   Répondre sur le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe       Guitariste.com · Accueil forum -> Bla bla et guitare
Auteur Message
rotoboy
Custom Top utilisateur

Médiator d'or
Voir ses défis
Groove d'argent
Voir ses défis basse

MessagePosté le: 24 Jan 08, 10:59 pm   Avis important sur la protection de votre ouïe Ajouter le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe à vos favoris

trinitys_knight a écrit :
Est ce grave d'entendre des sifflements (dans le silence) après avoir testé un ampli de 100 watts à mi volume ?

Vous me faites peur là

En espérant une réponse très rapide (pour que je puisse réagir en conséquence)

Merci d'avance

D'après mon ORL, si dans les 3 jours qui suivent l'écoute ça n'a pas complètement disparu, il y a 90% de chances que ce soit définitif... A noter que c'est comme tout, plus on vieilli, pire c'est.

A vendre Strat '56 custom shop relic :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-strat-relic-[...]5771
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de rotoboy sur Guitariste.com Les petites annonces de rotoboy sur Guitariste.com Le matériel de rotoboy sur Guitariste.com
Bobby M

MessagePosté le: 24 Jan 08, 11:30 pm   Avis important sur la protection de votre ouïe Ajouter le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe à vos favoris

Est ce grave d'entendre des sifflements (dans le silence) après avoir testé un ampli de 100 watts à mi volume ?

Vous me faites peur là

Merci d'avance

depuis combien de temps as tu les oreilles qui sifflent et combien de temps as tu joué ?

si après une nuit de sommeil tes acouphènes ne sont pas passées, rend toi directement aux urgences dans le service ORL et prévois d'être hospitalisé 2-3 jours dans le pire des cas

a savoir que pour les acouphènes, si elles ne sont pas traitées dans les 48 h apres le traumatisme auditif, il y aura très peu de chances pour les atténuer et elles resteront permanentes au niveau sonore auquel tu les entends, enfin ca va même empirer avec l'âge ..

Bobby , qui attaque sa 6e année avec ces saloperies ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Bobby M sur Guitariste.com Les petites annonces de Bobby M sur Guitariste.com Le matériel de Bobby M sur Guitariste.com
stratocoaster
Special Cool utilisateur

MessagePosté le: 25 Jan 08, 07:23 am   Avis important sur la protection de votre ouïe Ajouter le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe à vos favoris

Bobby M a écrit :

Vous me faites peur là

Merci d'avance

depuis combien de temps as tu les oreilles qui sifflent et combien de temps as tu joué ?

si après une nuit de sommeil tes acouphènes ne sont pas passées, rend toi directement aux urgences dans le service ORL et prévois d'être hospitalisé 2-3 jours dans le pire des cas

a savoir que pour les acouphènes, si elles ne sont pas traitées dans les 48 h apres le traumatisme auditif, il y aura très peu de chances pour les atténuer et elles resteront permanentes au niveau sonore auquel tu les entends, enfin ca va même empirer avec l'âge ..

Bobby , qui attaque sa 6e année avec ces saloperies ...

Depuis hier soir, vers 20h...

J'ai du joué 20-30 secondes tout au plus

Ma mère m'amène à l'hosto en début d'après midi...

Merci de vos réponses,

En espérant que ça va pouvoir être régler

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de stratocoaster sur Guitariste.com Les petites annonces de stratocoaster sur Guitariste.com Le matériel de stratocoaster sur Guitariste.com
Bobby M

MessagePosté le: 25 Jan 08, 11:31 am   Avis important sur la protection de votre ouïe Ajouter le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe à vos favoris

ok tiens nous au courant, bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Bobby M sur Guitariste.com Les petites annonces de Bobby M sur Guitariste.com Le matériel de Bobby M sur Guitariste.com
pyrouf
Special Méga utilisateur

MessagePosté le: 25 Jan 08, 11:59 am   Avis important sur la protection de votre ouïe Ajouter le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe à vos favoris

pour ceux que ça intérèsse voila ce que ça peut donner quand on ne se protège pas assez. c'est une personne que des potes connaissent bien.
et il continue a faire du son (mais dans quelles conditions...et pourtant il assure).

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=59792[...]8415

il est primordial de bien se protéger, car un jour ça peut peter d'un coup.
A+

Projet en cours: http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,restauration[...].htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de pyrouf sur Guitariste.com Les petites annonces de pyrouf sur Guitariste.com Le matériel de pyrouf sur Guitariste.com
Bobby M

MessagePosté le: 25 Jan 08, 12:23 pm   Avis important sur la protection de votre ouïe Ajouter le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe à vos favoris

oui quand on sait que les acouphènes sont accompagnées dans 40 a 50 % des cas d'hyperacousie , on peut se dire parfois qu'on a eu une certaine "chance" de n'avoir "que" des acouphènes ...
pelly
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 25 Jan 08, 01:32 pm   Avis important sur la protection de votre ouïe Ajouter le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe à vos favoris

oui c'est plus important qu'on ne le croit.. Ce qui me fait peur moi, c'est le manque d'information à ce propos chez les musiciens et même dans le domaine médicale au sens large..

Il y a 1 an, j'ai été à un concert de POPA Chubby et je me suis pris un sacré patate dans l'oreille pendant une heure...

Le lendemain, j'ai eu des acoupohènes terribles... j'ai du faire 4 hotipaux avant qu'on me prenne au sérieux. Au quatrième, j'ai du insisté pour que je me fasse voir un ORL. Après 15 minutes chez l'orl, j'ai été hospitalisé pendant 5 jours.. j'imagine qu'une personne moins informé n'aurait pas insisté après s'être fait remballer par les premiers hopitaux ou encore n'aurait pas insisté au quatrième.

Bref, 5 jours de perfussion au neutropil (si je me souviens bien) et les acouphènes sont toujours là mais beaucoup, beaucoup moins.. à tel point que je me considère comme geurri ou chanceux..

Bonne chance à ceux qui doivent vivre avec et que qui ne l'ont pas bien fasse gaffe... De bouchons (avec qualité sonore moyenne mais qui protège bien), c'est 20 euros..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de pelly sur Guitariste.com Les petites annonces de pelly sur Guitariste.com Le matériel de pelly sur Guitariste.com
rotoboy
Custom Top utilisateur

Médiator d'or
Voir ses défis
Groove d'argent
Voir ses défis basse

MessagePosté le: 25 Jan 08, 02:25 pm   Avis important sur la protection de votre ouïe Ajouter le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe à vos favoris

Bobby M a écrit :
oui quand on sait que les acouphènes sont accompagnées dans 40 a 50 % des cas d'hyperacousie , on peut se dire parfois qu'on a eu une certaine "chance" de n'avoir "que" des acouphènes ...

Exactement, perso j'ai de légers acouphènes tout de même un peu gênants le soir pour s'endormir mais sans plus. Mais j'ai une trouille horrible que ça empire car je sens bien que la moindre exposition à un bruit excessif va m'être fatale. Et comme je l'ai déjà dit, à partir de 40 balais on est encore plus fragile. Donc c'est bouchons Pianissimo à la moindre occasion. L'hyperacousie c'est abominable, de quoi se tirer une balle

A vendre Strat '56 custom shop relic :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-strat-relic-[...]5771
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de rotoboy sur Guitariste.com Les petites annonces de rotoboy sur Guitariste.com Le matériel de rotoboy sur Guitariste.com
stratocoaster
Special Cool utilisateur

MessagePosté le: 25 Jan 08, 06:00 pm   Avis important sur la protection de votre ouïe Ajouter le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe à vos favoris

Le résultat est pour moi, prescription d'un vaso dilatateur pendant 10 jours, puis rendez vous chez l'ORL...

J'estime avoir de la chance, car mon acouphène est très faible (un peu chiant pendant le silence, mais je l'entends pas sinon) et pas d'hyperacousie.

Merci à tous

David

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de stratocoaster sur Guitariste.com Les petites annonces de stratocoaster sur Guitariste.com Le matériel de stratocoaster sur Guitariste.com
pelly
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 25 Jan 08, 11:02 pm   Avis important sur la protection de votre ouïe Ajouter le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe à vos favoris

Le résultat est pour moi, prescription d'un vaso dilatateur pendant 10 jours, puis rendez vous chez l'ORL...

J'estime avoir de la chance, car mon acouphène est très faible (un peu chiant pendant le silence, mais je l'entends pas sinon) et pas d'hyperacousie.

Merci à tous

David

Comment ca s'est passé à l'hosto? il t'ont pris directement au sérieux?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de pelly sur Guitariste.com Les petites annonces de pelly sur Guitariste.com Le matériel de pelly sur Guitariste.com
Poster un nouveau sujet sur le forum Bla bla et guitare   Répondre sur le sujet Avis important sur la protection de votre ouïe          Guitariste.com · Accueil forum -> Bla bla et guitare
Page 129 sur 150 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: Précédente  1, 2, 3 ... 128, 129, 130 ... 148, 149, 150  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Actualités | Critiques | Espace achat | Marques | Magasins | Interviews | Forums | Petites annonces | Pratique | Dossiers | Album

Qui sommes-nous ? · Plan du site · Support technique · Conditions générales d'utilisation · CNIL : 767142

Publications Audio Print : 64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2008, tous droits réservés

® Guitariste.com : guitare & basse ® Guitare Live : magazine & cours de guitare en vidéo

Espace achat guitare & basse : achat guitare · achat basse · achat ampli · achat pédale · achat accessoire · achat partition
Marques populaires : fender · gibson · ibanez · epiphone · cort · musicman · vigier · marshall · line 6 · behringer · washburn · lag · takamine
magasin de guitare · annuaire guitare · papier partition & tablature · accord guitare · gamme guitare · arpége guitare · triade guitare
forum guitare · forum basse · petites annonces guitare & basse · petites annonces groupe · petites annonces cours