Est ce grave d'entendre des sifflements (dans le silence) après avoir testé un ampli de 100 watts à mi volume ?
Vous me faites peur là
En espérant une réponse très rapide (pour que je puisse réagir en conséquence)
Merci d'avance
D'après mon ORL, si dans les 3 jours qui suivent l'écoute ça n'a pas complètement disparu, il y a 90% de chances que ce soit définitif... A noter que c'est comme tout, plus on vieilli, pire c'est. _________________ -
http://www.myspace.com/llombard
Est ce grave d'entendre des sifflements (dans le silence) après avoir testé un ampli de 100 watts à mi volume ?
Vous me faites peur là
Merci d'avance
depuis combien de temps as tu les oreilles qui sifflent et combien de temps as tu joué ?
si après une nuit de sommeil tes acouphènes ne sont pas passées, rend toi directement aux urgences dans le service ORL et prévois d'être hospitalisé 2-3 jours dans le pire des cas
a savoir que pour les acouphènes, si elles ne sont pas traitées dans les 48 h apres le traumatisme auditif, il y aura très peu de chances pour les atténuer et elles resteront permanentes au niveau sonore auquel tu les entends, enfin ca va même empirer avec l'âge ..
Bobby , qui attaque sa 6e année avec ces saloperies ...
Vous me faites peur là
Merci d'avance
depuis combien de temps as tu les oreilles qui sifflent et combien de temps as tu joué ?
si après une nuit de sommeil tes acouphènes ne sont pas passées, rend toi directement aux urgences dans le service ORL et prévois d'être hospitalisé 2-3 jours dans le pire des cas
a savoir que pour les acouphènes, si elles ne sont pas traitées dans les 48 h apres le traumatisme auditif, il y aura très peu de chances pour les atténuer et elles resteront permanentes au niveau sonore auquel tu les entends, enfin ca va même empirer avec l'âge ..
Bobby , qui attaque sa 6e année avec ces saloperies ...
Depuis hier soir, vers 20h...
J'ai du joué 20-30 secondes tout au plus
Ma mère m'amène à l'hosto en début d'après midi...
pour ceux que ça intérèsse voila ce que ça peut donner quand on ne se protège pas assez. c'est une personne que des potes connaissent bien.
et il continue a faire du son (mais dans quelles conditions...et pourtant il assure).
oui quand on sait que les acouphènes sont accompagnées dans 40 a 50 % des cas d'hyperacousie , on peut se dire parfois qu'on a eu une certaine "chance" de n'avoir "que" des acouphènes ...
oui c'est plus important qu'on ne le croit.. Ce qui me fait peur moi, c'est le manque d'information à ce propos chez les musiciens et même dans le domaine médicale au sens large..
Il y a 1 an, j'ai été à un concert de POPA Chubby et je me suis pris un sacré patate dans l'oreille pendant une heure...
Le lendemain, j'ai eu des acoupohènes terribles... j'ai du faire 4 hotipaux avant qu'on me prenne au sérieux. Au quatrième, j'ai du insisté pour que je me fasse voir un ORL. Après 15 minutes chez l'orl, j'ai été hospitalisé pendant 5 jours.. j'imagine qu'une personne moins informé n'aurait pas insisté après s'être fait remballer par les premiers hopitaux ou encore n'aurait pas insisté au quatrième.
Bref, 5 jours de perfussion au neutropil (si je me souviens bien) et les acouphènes sont toujours là mais beaucoup, beaucoup moins.. à tel point que je me considère comme geurri ou chanceux..
oui quand on sait que les acouphènes sont accompagnées dans 40 a 50 % des cas d'hyperacousie , on peut se dire parfois qu'on a eu une certaine "chance" de n'avoir "que" des acouphènes ...
Exactement, perso j'ai de légers acouphènes tout de même un peu gênants le soir pour s'endormir mais sans plus. Mais j'ai une trouille horrible que ça empire car je sens bien que la moindre exposition à un bruit excessif va m'être fatale. Et comme je l'ai déjà dit, à partir de 40 balais on est encore plus fragile. Donc c'est bouchons Pianissimo à la moindre occasion. L'hyperacousie c'est abominable, de quoi se tirer une balle _________________ -
http://www.myspace.com/llombard