Avis important sur la protection de votre ouïe

Aller à la page:    ... 128 ...     
Auteur Message
barba69
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Les bouchons que je vais acheter, j'ai entendu dire qu'on peut bavarder tranquillement avec et que la personne entent distinctement son interlocuteur...

Si on peut entendre son interlocuteur, on devrait pouvoir entendre sa voix extérieure..

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Evaluer ce post : 0
mouton595

parce que se protéger les oreilles, c'est vraiment une chose très importante... En tout cas, un témoignage super émouvant. S'il est vrai qu'être sourd isole du monde extérieur, avoir des acouphènes peut être bien pire...

Je donne le lien our télécharger un dossier sur l'audition et les précautions à prendre
Allez-y, c'est libre, et donc gratuit !

http://audioprothesiste.googlepages.com/articlepreventionauditiongp160
alexi91590

je trouve que les boules quiès "gachent" le son

denisdecaz
Custom Cool utilisateur

http://www.acoufun.com/
C'est génial, j'en ai une paire depuis une semaine, plus les oreilles qui sifflent ou"gonflées" (c'est une sensation que j'ai des fois, ou plutot que j'avais !)
en sortant de répèt' ou de concert, j'ai pris les spécial rock, c'est parfait (non non acoufun ne me paie pas pour que je fasses de la pub !!!)

alexi91590 ; C'est une sensation que l'on a avec les bouchons "bas de gamme" en mousse ; avec des vrais protection auditives, ca passe.

Avis au bricoleurs/constructeurs :
Je cherche un casque genre casque de chantier qui isole complètement des sons extérieurs, mais avec une entrée jack et des minis HP dedans (comme sur un casque, quoi ).
Le but est d'être isolé des nuisances extérieurs pour profiter pleinement de la musique ; les casques audios censés faire ca ne sont pas efficaces...J'habite dans un endroit près d'une usine, les doubles vitrages sont bidons, ca m'aiderai vraiment d'avoir le casque de mes rêves...

Denis

Mu.
Vintage Top utilisateur

J' ai acheté les FIDELITY ER-20, qui sont sur le site juste au dessus, je viens de les recevoir.
Et je viens aussi de les essayer, avec mon Vox AC50CPH (50watt à lampe) master à fond! Incroyable! On a l'impression de jouer a coté de l'ampli master à moins d' 1/4, sauf qu'il y a LE SON !
Bon je ne l'ai pas laissé trop longtemps à fond, parce que bon c'est fort quand même quoi
Mais j'ai joué une bonne heure master à plus de la moitié (insoutenable sans protection), et là c'est juste magique quoi, le son est vraiment d'enfer, pas du tout déformé, juste vachement plus bas!

Par contre, j'ai le même problème qu'avec des bouchons classiques, au bout d'un moment ça fait mal aux trous des zoreilles
Mais bon vaut mieux ça qu'être sourd

A vendre :
Fender Precision Bass Std mex
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-precision-[...]9416
vianné
Special Top utilisateur

salut j'ai deja poster sur ce sujet auparavant mais je vais me resituer.
Je suis victime moi aussi d'acouphene depusi maintenant trois ans.ilsont asser genant dans le calme mais je m'y suis un peu habituer ,pour dormir je dois quand meme laisser la tele allumer sinon je dors pas
J'ai aussi parfois des crises,c'est a dire qu'uen pression s'installe dans l'oreille,j'ai le systeme auditif qui augmente de volume et tout ce que j'entend devien inaudible,rien que d'entendre parler qu'elqu'un dans ces moment la est tres douloureux.et dans ces moment la je suis obligede prendre de la cortizone pour faire degonfler tout ça.
Malgres tout ça je suis quand meme guitariste ,je joue de l'electrique j'ai un groupe mais je me protege (sinon ça serait impossible)
donc en general c'est soit casque de chantier sois boul quiess du commerce mais je voudrais investir dans des truc un peu plus reutilisable et avoir une meilleur qualitée de son
donc je voudrai avoir voter avis sur ces modele (j'ai choisi thomann car je vais y fair une commande dans les prochain mois )

http://www.thomann.de/fr/ultratech_er20.htm

http://www.thomann.de/fr/alpine_music_safe_gehoerschutz.htm

c'et mon ordre de prix et je voudrais savoir lequelle serais les plus efficaces,je voudrais el plus de protectio possible sans trop attenuer le bruit.

Merci de votre reponse

rotoboy
Custom Top utilisateur

denisdecaz a écrit :

Avis au bricoleurs/constructeurs :
Je cherche un casque genre casque de chantier qui isole complètement des sons extérieurs, mais avec une entrée jack et des minis HP dedans (comme sur un casque, quoi ).
Le but est d'être isolé des nuisances extérieurs pour profiter pleinement de la musique ; les casques audios censés faire ca ne sont pas efficaces...J'habite dans un endroit près d'une usine, les doubles vitrages sont bidons, ca m'aiderai vraiment d'avoir le casque de mes rêves...

Denis

Tu peux essayer ça :

http://www.thomann.de/fr/vic_firth_sih1_gehoerschutz.htm

C'est un casque pour batteur. Il est fermé et isole vraiment bien.
rotoboy
Custom Top utilisateur

Mu. a écrit :

Par contre, j'ai le même problème qu'avec des bouchons classiques, au bout d'un moment ça fait mal aux trous des zoreilles
Mais bon vaut mieux ça qu'être sourd

Si vous cherchez un truc vraiment efficace et confortable, rien ne vaut les bouchons moulés genre pianissimo. Au niveau qualité du filtrage on est dans un autre Monde et surtout ils se font oublier niveau confort. Alors certes, c'est pas du tout le même prix... mais à combien estimez vous le prix de votre audition.. Ca me fait toujours marrer les mecs qui achètent les yeux fermés des grattes ou des amplis à 1000 Euros et qui ne comprenne pas qu'on puisse mettre 150 Euros dans la protection auditive...
stratocoaster
Special Total utilisateur

Est ce grave d'entendre des sifflements (dans le silence) après avoir testé un ampli de 100 watts à mi volume ?

Vous me faites peur là

En espérant une réponse très rapide (pour que je puisse réagir en conséquence)

Merci d'avance

vianné
Special Top utilisateur

en effet c'ets pas super rassurant
Il dure depusi combien de temp?
apres faut voir j'ai des copain qui veuvent aller au concert ,il sont revenu avec des acouphene et uen semaine apres il en avait plus mais dans le doute il serait ptet bon de consulter un ORL

rotoboy
Custom Top utilisateur

trinitys_knight a écrit :
Est ce grave d'entendre des sifflements (dans le silence) après avoir testé un ampli de 100 watts à mi volume ?

Vous me faites peur là

En espérant une réponse très rapide (pour que je puisse réagir en conséquence)

Merci d'avance

D'après mon ORL, si dans les 3 jours qui suivent l'écoute ça n'a pas complètement disparu, il y a 90% de chances que ce soit définitif... A noter que c'est comme tout, plus on vieilli, pire c'est.
Page 128 sur 183 Avis important sur la protection de votre ouïe › début du sujet
Aller à la page:    ... 128 ...