B-Stock Thomann au prix du neuf !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Neo151188 a écrit :
La solution, acheter directement un produit B-stock au lieu de neuf quand celui-ci est dispo. Comme ça pas de mauvaises surprises.



Ca, ça reste à voir ... je leur avais commandé un case Epiphone pour Flying-V, introuvable partout sauf chez eux où il restait un B-stock (économie: 7 ou 8€ ... bref je ne l'ai pas pris pour le prix, mais parce qu'il n'y en a nulle part ailleurs).

Alors, qu'on se comprenne bien: je sais ce que B-stock veut dire, comme ils le précisent "peut avoir de légère traces d'usure" - ok, pour un case c'est pas bien grave non?

Voilà ce que j'ai reçu:

Thomann B-stock




Et c'est pareil sur tout le case. Clairement, des sévères traces d'humidité, ils l'ont laissé dans une cave humide pendant cinq ans faut croire . Evidemment, ils acceptent de le reprendre ... sauf que vu qu'il n'y en a nulle part ailleurs, je suis coincé .

Dommage, jusqu'ici je n'avais pas à me plaindre d'eux, mais désormais, je privilégie la concurrence, à commencer par Music Store (qui par ailleurs livrent plus rapidement eux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Complètement d'accord avec Doc Loco,
je porte la préférence à Music Store, plus rapide en livraison, et à mon avis, plus correct dans la description des produits et des prix.
J'ai acheté récemment une Strato Mex ( super belle au passage ), 590 euros pour une livraison sous 24 heures chez music store, 633 euros chez Thomann.
De plus, j'ai constaté que les prix fluctuaient dans tous les sens chez Thotho, ils ont du mettre des algorithmes qui gèrent ça en fonction de certains critères.
Je m'explique :
Je regarde une Music Man JP, elle est 2290 euros, apparemment on a du être nombreux à taper sur cette guitare dans leur vitrine électronique, boom, je la retrouve à 2490 euros !, + 200 euros.
Je laisse tomber, j'y reviens quelques jours après, et là, hop, retour au prix de 2290 euros car ils n'ont pas pu vendre à 2490 euros.
Conclusion, je trouve que Thomann, ça commence à être un peu trop malin comme système, je laisse tomber, je préfère nettement Music Store qui ne joue pas ce jeu.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jan 17, 14:21
J'ai aussi eu un soucis avec leur B-stock sur une acoustique harley benton.
Il y avait des éclats jusqu'au bois sur la tête et des marques (pas des traces) au dos.

J'ai réussi à négocier 10-15€ encore après plusieurs mails et photos.

Mais plus le temps passe, plus je suis déçu par thomann. Leurs prix ne sont plus si concurrentiels et les délais de traitement des commandes augmente, ce qui retarde les livraisons.

Je commande de plus en plus chez gear4music et musix.ch.
De plus, étant en Suisse, le premier s'occupe du dédouanement, donc le prix affiché est le prix final, et le 2e s'est aligné sur les prix et conditions de Thomann, et se trouve en Suisse, donc livraison le lendemain et sans frais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jan 17, 16:07
Les boulets!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mb75
  • #35
  • Publié par
    mb75
    le 05 Jan 17, 16:12
Doc Loco a écrit :
... sauf que vu qu'il n'y en a nulle part ailleurs, je suis coincé .


Je ne sais pas si ce site est fiable mais ils en ont en tout cas :
http://fr.euroguitar.com/acces(...)vMAgQ
Doc Loco
Merci, ils ont dû en rentrer, la dernière fois que j'ai vérifié c'était vide .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #37
  • Publié par
    matew
    le 04 Nov 19, 14:09
Hello,

Il y a t-il des retours récents sur les B-stock Toto ?

Je vois des choses passés .... les prix sont hyper bons.. j'ai demandé à plusieurs reprises l'état des b-stock, mais Thomann n'envoi pas de photos, juste une brève description du/des défaut(s).

C'est un peu compliqué, sachant que parfois, ils n'ont qu'un seul modèle.

Exemple:
Celle-ci par exemple, ils ne connaissaient le modèle précis (peut être ils ne savent tjrs pas), année finition détail sur le manche & cie:

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

Autre exemple:
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)k.htm

Je me suis taté à l'acheter, elle était à 1499 ... je ne sais pas pkoi elle est plus cher maintenant (?) ..

C'est un peu la roulette russe j'ai l'impression et surtout... Dans quelles conditions ces instruments sont-ils gardé pendant parfois des années... (il y avait des LP de 2013 il y a quelques semaines)
Panoramixeur
matew a écrit :
Hello,

Il y a t-il des retours récents sur les B-stock Toto ?

Je vois des choses passés .... les prix sont hyper bons.. j'ai demandé à plusieurs reprises l'état des b-stock, mais Thomann n'envoi pas de photos, juste une brève description du/des défaut(s).

C'est un peu compliqué, sachant que parfois, ils n'ont qu'un seul modèle.

Exemple:
Celle-ci par exemple, ils ne connaissaient le modèle précis (peut être ils ne savent tjrs pas), année finition détail sur le manche & cie:

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

Autre exemple:
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)k.htm

Je me suis taté à l'acheter, elle était à 1499 ... je ne sais pas pkoi elle est plus cher maintenant (?) ..

C'est un peu la roulette russe j'ai l'impression et surtout... Dans quelles conditions ces instruments sont-ils gardé pendant parfois des années... (il y avait des LP de 2013 il y a quelques semaines)


Salut

Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui pour le B-Stock, néanmoins si tu ne veux pas risquer quelquechose, prend en neuf.
J'ai acheté une carte son M-Track Quad en B-Stock chez eux il y a 4 ans. Je commande rarement du matériel. Quand je l'ai reçu j'ai fais une drôle de tronche. Pour a peine 20 balles de moins, j'avais la boite déchirée salement, des traces de doigts partout et un CD Protools (version très basique dont je ne comptais pas me servir) cassé !
Je n'ai rien dis, je voulais la carte son, je l'ai eu. Puis je m'en fichais... Aujourd'hui je ne laisserai pas passer un truc pareil !
B-Stock ok, les traces de doigts ça passe, mais le CD cassé... J'étais cool a l'époque
  • #39
  • Publié par
    matew
    le 04 Nov 19, 16:55
Oui ca m'étonne pas trop pour les emballages & cie ... le CD c'est abusé

Par contre c'est plus niveau instrument. Je vois des grattes en b-stock, on est pas du 20 euros, mais du 20% voir plus...

Certaines étaient affichées moins chers que celles en occasion.
Je suis donc curieux de savoir l'état réel, si certains en ont... Et d'ailleurs ca part assez vite mine de rien.

Pour ma part, je n'ai pas osé. Je me suis acheté une LP neuve, bien négociée ailleurs que chez Thomann.. Quand on dépasse certaines sommes, ca fait un peu chier de tenter le diable.. même si on peut retourner la gratte sans souci en théorie.

Je trouve aussi assez moyen qu'ils ne communiquent pas en détail sur l'état des instruments en b-stock. (photos & cie)
Biosmog
Je confirme ... rien du tout... (edit) J'ai pas vu que c'était un déterrage..
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #41
  • Publié par
    matew
    le 04 Nov 19, 21:56
Biosmog a écrit :
Je confirme ... rien du tout... (edit) J'ai pas vu que c'était un déterrage..

Oui je suis le fossoyeur du forum en ce moment .. désolé
Biosmog
matew a écrit :
Biosmog a écrit :
Je confirme ... rien du tout... (edit) J'ai pas vu que c'était un déterrage..

Oui je suis le fossoyeur du forum en ce moment .. désolé


Pas de soucis, le sujet est toujours d'actualité. Je trouve effectivement Thomann nettement moins compétitif qu'il y a disons 5 ans.

Dans mon message précédent, je répondais à un message comme si la question datait d'hier donc ça n'avait aucun sens.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Bah c'est sans doute aussi que les autres ont du s'aligner sur la virulence de l'époque de Thomann, et donc l'écart n'existe plus.

Quand j'évoquais Amazon sur le topic dédié, ça le montre bien, alors qu'il y a 1 ou 2 ans, il n'y avait aucun intérêt.

Par contre Thomann fait de gros coups sur certaines marques, où les prix sont massacrés à certaines périodes.
  • #44
  • Publié par
    matew
    le 05 Nov 19, 09:18
Ha oui quelles marques en particulier ?

Moi je reluquais Gibson pendant quelques semaines et c'est vrai que de manière sporadique, il y avait des supers affaires qui tombaient. Les guitares étaient (presque à chaque fois) en exemplaire unique.
Comme la LP standard à 1400 euros du lien que j'ai mis au dessus. C'est à peine le prix de l'occasion...

Mais c'est vrai aussi que les magasins font des efforts, j'ai fini par acheter ma LP quasi au même prix que les bonnes affaires de Thomann en négociant...
Saddakoh
J'ai souvenir des TC récemment, y avait aussi eu des pédales Bogner de souvenir (moins chères que les occasions).

En général, quelqu'un le remarque et le met dans le topic des bonnes affaires.

En ce moment sur bla bla et guitare...