Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

B-Stock Thomann au prix du neuf !!!!

marmadoise
Bonjour, bienvenu sur ce topic……


Il m’est arrivée une mésaventure Thomanienne ! j’ai passer commande lundi d’une tête Marshall 1959 HW neuve. Prix : 1.869 euros ( quand même)

Commande passer lundi après-midi et ce matin le livreur UPS se trouve a ma porte. Je suis au travail ( waou rapide !), mais j’arrive a m’arranger avec ( très sympa) il repasse entre les midi, j’arrive et il est déjà devant chez moi.

Il débarque le colis et je vois tout de suite qu’il n’y a pas le carton Thomann. C’est directement celui du Marshall…

Il y a un scotch marron. Bref, c’est du B-stock………

Je le prend quand même et sans surprise :

Ampli mal remballer par un particulier, plastique enlever, un toufiou de câble remis a l’arrache, notice plier, poussière au niveau des potards, traces de doigts ( gras les doigts) etc...

Une fois brancher, les boutons merde. Stand by marche pas, bouton mid mou, bref égalisation inexistante etc.....

J’appel Thomann qui m’envoi un bon a coller pour le retour…

( Vu avez vu, j’ai fait assez courte mon explication)

Mon week-end est donc gâcher, je compter sur cette tête pour mon long week-end !

Les bons coller sur le carton me prouve que Thomann a reçu le retour d’un particulier et m’a renvoyer comme ça le colis, sans même le déballer pour le vérifier.

Tout y était avec la facture dans sa pochette transparente. UPS ne l'a pas déballer, ça c'est sur.

Bref, Thomann pour moi c’est fini………

Je vais galérer ce soir a faire la queue a la poste ( youpi !)

Je n’ai pas fais ce topic pour pousser un coup de gueule, mais pour savoir si cette pratique ( envoyer du B Stock a la place du neuf, avec le prix du neuf) était courante chez eux ?

( Je n’ai rien trouver avec la fonction rechercher)

Déjà, j’ai l’impression de me faire arnaquer, mais surtout ce manque de respect…

Cordialement………
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
numero27
a chaque fois que j'entend parler de Thomann ici c'est genre : achete chez thomann, tu t'en fous si ça te plais pas tu renvoie. ça paraitrait presque normal de se faire envoyer un truc sans grandes conviction juste pour le tester. ils poussent à ça avec leurs garantie 30 jours satisfait ou remboursé, t'imagine ton marshall si ça se trouve il est allé 3 fois 1 mois chez des gros porcs
Alors au bout d'un moment je suis pas étonné que le neuf ressemble à du B-stock ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Syraks
  • #3
  • Publié par
    Syraks
    le 30 Oct 13, 15:21
J'ai reçu une tête Jet City récemment et c'était le carton de la marque, il y avait juste un scotch Thomann en plus.
Et la tête était bien neuve, ce n'était pas du B-Stock.

Par contre, niveau emballage c'est un peu léger... La tête avait d'ailleurs un coup (merci UPS je suppose), je suis en train de faire l'échange.

Le coup du bon est coller est space par contre. Dans mon cas ils ont envoyé UPS directement.
marmadoise
numero27 a écrit :
a chaque fois que j'entend parler de Thomann ici c'est genre : achete chez thomann, tu t'en fous si ça te plais pas tu renvoie. ça paraitrait presque normal de se faire envoyer un truc sans grandes conviction juste pour le tester. ils poussent à ça avec leurs garantie 30 jours satisfait ou remboursé, t'imagine ton marshall si ça se trouve il est allé 3 fois 1 mois chez des gros porcs
Alors au bout d'un moment je suis pas étonné que le neuf ressemble à du B-stock ...


Oui d’ailleurs, ils n’ont pas fait d’histoire pour le retour. Un des trucs qui m’embête le plus, c’est qu’ils n’ont même pas pris la peine de le déballer. Il n’y avait même plus les petites languettes en plastique noir qui tienne en place les fils…

A la limite, s’il l’avait déballer et reconditionner, même au prix A-Stock, je n’aurai rien dit…

Trop content d'avoir ma bestiole....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
lifsebcbien
marmadoise a écrit :
bouton mid mou, bref égalisation inexistante etc.....


ça c'est normal, c'est un Marshall que tu as pris.

Trêve de blague, pas top en effet comme pratique, même si tout se passe ensuite à la Thomann (échange sans broncher, rapide, voir topic https://www.guitariste.com/for(...).html pour se rendre compte que c'est quand même pas négligeable ce service), c'est tjs chiant quand tu attends un truc avec impatience et que tu comptes dessus.
Invité
Boaf, dans certains magasins de musiques, les amplis restent tellement longtemps en magasin qu'ils ne sont plus vraiment neufs non plus.
lapinmalin
Quelle idée aussi d'acheter un marshall à ce prix, ton karma a du en prendre un coup, je vois que ça ^^
jazz life
  • #8
  • Publié par
    MickD
    le 30 Oct 13, 20:07
Au moins thomann t'a pas embêté avec ton ampli.
Ils te l'ont repris sans broncher et ont bien joué le jeu...
marmadoise
Il y a peu de temps, j’ai acheter une tête HT-1 que j’ai garder 15 jours. Puis changer d’avis pour une HT-5. Retour sans problème pour échange. J’était bien content a ce moment la.

J’imagine que c’est le prix a payer………

Mon reproche, c’est qu’ils ont renvoyer directement le produit sans le réparer et le re-conditionner.

Le Marshall est parti hier soir et je viens renvoyer le bon avec le tampon de la poste. Normalement, une nouvelle tête doit partir aujourd’hui et arriver samedi matin chez moi.


C’est vrai qu’il propose un sacré service…

Mais bon…
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
the red strat
Thomann c'est comme les autres, parfois il y a une merde.

Vu le ratio commandes passée/produits reçus défectueux, ça reste faible. Bien sur on aime pas avoir des problèmes du genre, mais ça reste exceptionnel et facilement réparé.

Parfois quand on voit l'état de certaines guitares soit disant neuves dans certains magasins un peu perdus dans la campagne, et surtout quand on voit le prix en face... Ça peut faire peur.

Mauvaise expérience mais cela se solutionnera bien.
"Who says you need to buy a guitar ?"
marmadoise
J’ai appeler il y a une heure ( 10H00). Ils ont bien reçu le bon tamponner par la poste ( envoyer a 8H10). Ils viennent d’expédier un nouveau colis a l’instant ( 10H30). Donc, bon. Je croise les doigts…

On peut dire qu’ils sont très réactif…

Avec un peu de chance, si UPS travail demain, je l'ai samedi matin... ...sinon lundi !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Syraks
J'ai reçu mon ampli hier dans l'aprèm en ayant renvoyé le précédent vendredi matin.
Bien emballé dans un carton Thomann avec des plastiques de protection cette fois!
muse59
Tu n'as pas eu de chance c'est tout, mais vu la rapidité de leur SAV, on ne peut pas dire que ce sont des arnaqueurs.

Malgré le fait d'être un magasin de VPC, ils proposent selon moi, le meilleur SAV d'Europe, retour gratuit, remboursement rapide, longue garantie ( j'avais une carte son avec une prise cassée, ils m'ont envoyé un bon sans me demander plus de détails, je l'ai envoyé et 4 semaines après je l'ai reçu comme neuve ) .
croalex
Salut,
à mon avis pas de bol..
Je suis client depuis des années chez eux,jamais de problèmes de délais,d'emballages....
Juste pour info,j'ai un ampli Mesa Boogie Mark V qui avait un soucis de transfo,garantie dépassée depuis 2 mois.
Malgré tout ampli retourné avec transfo neuf GRATIS sous 15 jours,ils m'ont envoyé un mail me disant qu'ils se sont arrangés avec le constructeur.
J'ai un pote techniçien qui a démonté l'ampli pour vérifier,confirmation que le transfo était neuf.
Je pense pas que la mentalité Allemande soit d'arnaquer le client.
Je connais bien des magasins Français ou ça se passe autrement!!!
A+
marmadoise
Oui, les Allemands sont très carré. j'achète depuis longtemps chez eux et c'est la première fois qu'il me font un sale coup.....

Ce serait soi-disant une erreur d'envoi



Pas d'UPS le 1 Novembre et pas d'UPS le samedi ( marquer sur leur site)...
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur bla bla et guitare...