Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BAC MUSIQUE (GUITARE) 2017

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide !
(Je ne suis pas sure de l'endroit où poster ma demande, excusez-moi par avance si le thème de ce post a déjà été traité)

Je passe le bac à la fin de l'année (Mai 2017) et j'ai choisi l'option musique pour pouvoir obtenir des points supplémentaires (du moins ceux au dessus de la moyenne). Seulement, je ne suis pas les cours de musique à mon lycée par manque de temps. Je vous demande donc si vous auriez des idées de morceaux pas trop compliqués à jouer devant le jury (je possède une guitare électro-acoustique Cort SFX E BKS et une électrique LAG J66 et je fais de la guitare depuis 6 ans). Il me semble que le morceau interprété doit être mis en relation avec les problématiques du programme ou/et un des morceaux étudiés, qui sont:

Les problématiques:
- L'oeuvre et son organisation (libertés, contraintes, traditions, stratégies, formes, structures...)
- L'oeuvre et ses pratiques (éditions, réception par le public, hier et aujourd'hui, arrangement, transcription, authenticité stylistique...)
- L'oeuvre et son histoire (référence au passé: citation, emprunt, allusion, hommage musical et son contexte: place de l'oeuvre dans l'histoire, environnement artistique, culture, social, politique...)
- L'oeuvre, la musique et les autres arts (l'oeuvre, ses prétextes, ses références, ses usages: création musicale d'après un texte, un tableau, un évènement, un film...)

Les morceaux étudiés:
- Le Divertimento K.136, D Majeur, Mozart
- L'Affaire Tailleferre, quatre opéras bouffes: La Fille d'opéra, Le Bel Ambitieux, La Pauvre Eugénie, Monsieur Petitpois achète un château
- Concerto pour la main gauche, Maurice Ravel (trois parties)