Bend Note a fermé : quels recours pour les élèves

Bonjour à tous,

L'école de musique en ligne Bend Note est en faillite depuis environ une semaine.
Les élèves se retrouvent à avoir payé et ne plus avoir accès à rien du tout.

Comme de nombreux élèves ne trouvent pas d'informations sur le sujet, je me permets d'ouvrir un sujet ici afin de permettre à ceux qui tomberont dessus de savoir qu'il existe des solutions pour ne pas trop y perdre.

1/ Il ne faut pas trop espérer mais, normalement, s'il reste de l'argent dans les caisses une fois Google et les autres créanciers payés, les élèves doivent être dédommagés. En réalité, peu de chances qu'il reste quelque chose, donc n'espérez pas trop.

2/ Jean Fontanille, le co-fondateur de cette école, a ouvert un groupe privé Facebook. Seuls les membres de l'école y sont admis. Sur cette page, il propose de continuer les cours, gratuitement pour l'instant (payant plus tard mais pas de suite). On y trouve donc, comme c'était le cas sur Bend Note, des cours en direct et en replay pour tous niveaux, des tests de matos, etc.

3/ Jean Fontanille devrait ouvrir une autre école appelée UGuitarTool. Cette école serait l'étape après la page FB. Elle reprendrait le meilleur de Bend Note et quelques améliorations. Là aussi, quand ce sera en place, les anciens élèves de Bend Note devraient pouvoir y accéder (gratuitement ou pas, trop tôt pour le dire).

4/ Un autre groupe FB intitulé Guilde BendNote regroupe un certain nombre d'élèves. Nous y discutons d'autres possibilité pour se faire rembourser et en particulier de la possibilité d'intégrer une autre école en ligne gratuitement (pour la durée de l'abonnement BN restant) : imusic-school.
Je ne donne pas plus d'informations ici mais il suffit d'aller sur cette page FB pour les avoir. Il y aura alors une vérification de l'appartenance de la personne à la communauté des élèves de Bend Note.


Voilà pour l'essentiel.
J'espère ainsi pouvoir aider le plus grand nombres d'anciens élèves de Bend Note à retomber sur leurs pattes.
Petit up du week-end afin que tout le monde soit informé.
C'est pour la bonne cause, je n'y gagne rien
Hello !

Merci beaucoup pour l'info, on trouve rien sur internet !
Que l'école ferme soit, mais qu'il n'y ai pas eue de mail pour prévenir des alternatives et de la suite je n'ai pas compris. Bref

Pourais-tu me donner le nom de la page dont tu parle, que Jean à fait pour continuer a suivre les cours stp ? Je ne la trouve pas.

Merci pour ton aide

En ce moment sur bla bla et guitare...