Boxs accessoires guitares

Je réfléchis à créer un système de box par abonnements d'accessoires de guitare, soit des boites que l'on pourrait recevoir chaque mois avec un certains nombres d'objets utiles aux guitaristes. Pourriez vous répondre à ces quelques questions pour m'aider à préciser mon projet.
PS : pour l'instant on ne parle que de guitare électrique.

https://docs.google.com/forms/(...)_link

Merci d'avance !
K.Oppenheimer
Salut,

Je voulais répondre à ton questionnaire mais je n'y arrive pas.

En fait, pour moi en tout cas, je ne verrais pas l'intérêt d'une telle box.

Par exemple, si elle contient des médiators, peut-être que je voudrais en effet, tester un autre forme, une autre épaisseur, une autre matière.. ok.
Mais si je sais déjà que je n'aime pas le médiator en dessus de 1mm, ça va m'ennuyer d'en recevoir en 0.8 ou moins.. et inversement.

Pour des cordes encore pire. Déjà si j'ai qu'une ou deux grattes, en 10-46, que ce tirant me convient, peut-être que oui, un jour, je voudrais une gratte accordée plus bas avec un tirant plus costaud, mais tant que ça n'est pas le cas, si je reçois un autre tirant, perso, j'aurais pas envie de devoir faire les réglages de manche, voir faire retoucher le sillet juste pour tester alors que mon tirant me plait..
Pour la marque et le modèle c'est pareil.. en général tu tests de la cordes traitée et non traitée, dans deux ou trois grosses marques et tu es fixé sur ce que tu aimes, je veux dire que peu de gens doivent s'amuser à tester tout les modèles de cordes du marché, à en essayé différent chaque mois.. et si tu sais déjà ce que tu veux, recevoir d'autre modèle ça va pas t’intéresser. Enfin, même si tu laisse le choix du paquet de cordes, pourquoi je l'achèterais dans un pack avec des médiator ou d'autres produits dont je n'aurais pas forcément l'utilité ?

Pour les produits d'entretien, c'est pareil, certains produit vont pour certains type de vernis, ou pour certaines essence de bois.. donc si tu fais des pack, faudrait que chacun puissent choisir en fonction de sa guitare..

Des câbles ? Tout le monde n'a pas besoin des même longueur de câble.. ni de la même qualité.. et puis on a pas forcément besoin de câble neuf tout les mois.

Donc au final, si chacun doit préciser ce qui lui convient comme tirant de cordes, comme type de médiator ou de produit d'entretien.. au final, la constitution du pack reviens à remplir un panier virtuel sur un site de vente, avec certainement moins de souplesse et de choix..

Tu l'aura compris, je ne suis pas convaincu que le concept des colis découverte s'applique bien au monde de la guitare..

Bien sûr ce n'est que mon point de vue. Il n'y as rien de méchant là dedans mais vu que tu es en mode "étude de marché" je me suis dis qu'un point de vue "négatif" pour également alimenter ta réflexion. Que ça poserait peut-être quelques point aux quels il peut-être intéressant de réfléchir afin de trouver des solutions pour que ce projet puisse fonctionner aux mieux, car même si je suis personnellement sceptique, je n'ai aucun doute sur le fait que je puisse me tromper et que tu peux être sur une idée qui fera un carton.

En tout cas, c'est cool d'avoir des projets et de tenter des choses, je te souhaite bonne chance.

En ce moment sur bla bla et guitare...