Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je lis ce topic, j'entends bien que l'on puisse être déçu, cependant je connais bien Broc pour y être client. J'ai aucun reproche.
Me concernant, je les trouve nickel, c'est chez eux que j'ai trouvé les guitares que je voulais et il en passe de belles, pour évoquer le principe des reprises, ça dépend, moi aussi je me suis fait reprendre des guitares, des amplis, si j'analyse les transactions je peux reprendre à mon compte ce qui a été juste précédemment dit, c'est un peu au petit bonheur la chance, c'est la raison pour laquelle je dis, ça dépend.

J'insiste sur une chose que je veux défendre, à aucun moment, j'ai senti une quelconque malhonnêteté. C'est vrai que l'affichage laisse à désirer, pour moi, je trouve que c'est parfois rock'n'roll, c'est l'esprit de ce magasin, mais je trouverai dommage de jeter le discrédit sur cette boutique.

Par comparaison avec leurs concurrents locaux, Midi, vallée du Rhone, Sud Est, Broc'n'roll est au dessus, en terme de choix, de prix, de service, après, il faut savoir faire ses affaires.

(comme son prénom a été cité, Cedric est un gars super sympa, des vendeurs comme lui, j'en redemande ! Evidemment, il ne peut pas se retenir de tout, il peut aussi changer d'avis sur un produit)
guitarrero
Tout -à-fait d'accord avec toi: c'est CERTAIN qu'il n'y a aucune malhonnêteté, mais le fait de compter sur une seule personne pour s'entendre dire le prix de plusieurs centaines de guitares....sans affichage ça peut laisser à penser que ça ne serait pas superflu d'afficher TOUS les prix;
A l'heure où tout le monde peut aller voir sur INTERNET , il est facile de "monnayer" en connaissance de cause
A part ça, on peut trouver le plus grand choix d'amplis et de guitares, on peut essayer CE QUE L'ON VEUT , on peut payer en plusieurs fois, on peut compter sur des reprises systématiques, et une certaine compétence de l'ensemble des vendeurs.
Pour finir, dommage que certains témoignages (vérifiables pour ma part)
montrent une faille dans l'évaluation approximative des prix de vente pratiqués.
La carte bleue n'aime pas trop.......
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Aucune malhonêteté, je me permets d'avoir des doutes... : je m'expliques.
Essayes d'imaginer: tu achetes une tete MESA dual rectifier NEUVE chez eux pour 2550 euros, tu as du matos à faire reprendre: on t'annonce la super affaire! Une reprise 1400 euros pour une tete marshall et une strat signature (le prix est bas, mais ça m'evite de poser un annonce, communiquer, negocier et vendre par moi meme: je ne me plaints pas de ça. quoi que ) et un rabais de 50 euros sur la tete. Je paye cash ma dette de 1100 euros!
J'arrive chez moi, je joue, j'ouvre le jolie dossier qu'offre MESA avec ses ampli, et là les pages du manuel sont toutes grifonnées, des reglages notés au crayon papier, une page dechirée! (je te rassure je ne suis pas colere pour la brochure J'ouvre la plaque arriere de la tete, et je m'apperçois que les tubes ne sont pas tous d'origine, et qu'il y a des marques de tournevis pres des tubes: la tete est D'OCCASION.
Si l'un d'entre vous ne connais pas les prix, regarder sur les ampli vendu de GUITARE VILLAGE, il y a un dual rectifier d'occasion pour 1560 euros.

==> http://www.guitare-village.com(...)9.php

Maintenant imagine l'etat dans lequel tu peux etre quand tu t'aperçois de ça!
Si ils sont si "competent" comment font'ils pour ne pas savoir que leur matos est d'occas ou neuf!
Si tu veux d'autres exemples j'en ai une bonne dizaine pour ma part: etui d'une strat reissue sale qui ne correspond pas à la guitare (etui d'origine, parole de vendeur!) pedale tonebone neuve (avec une switch qui à deja était remplacé, et quelques chips salées au fond de la boite....)
madspoon
Pourquoi ne les as tu pas contacter pour pousser une gueulante??

ou peut être l'as tu fait et dans ce cas , qu'est ce qu'ils ont dit??
Tu sais, quand tu viens d'acheter du matériel, c'est un peu l'euphorie! Et une fois que tu decouvres le probleme, tu reflechis: soit tu y retournes tu les engueuler, soit tu dis rien.
La chose c'est qu'ils reprennent à la louche le matériel pour 30/40% du prix de vente. Quand tu a payé ta tête 2500 euros, eux te la reprennent 1700 euros: le prix d'occasion NORMAL pour cette tête est de 1400/1500 euros.
Donc soit tu gueules et tu sais que ça va etre la misere si tu veux changer ton ampli ( en gros tu te debrouilles seul et tu perds 1100 euros) soit tu dis rien et tu limites la casse en faisant un echange chez eux et tu "evites" de perdre 200 euros de plus!
De plus essayes d'aller dans un magasin où tu t'es plaint (pour pas dire pousser une gueulante!) si tu as du matériel sous garantie.... Pries pour que ton ampli ne tombes pas en panne!
Sincèrement, mon gros defaut et de changer très souvent de matériel ( au grand désespoir de ma compagne!!!) Pour te donner un ordre d'idée, depuis 5 ans, uniquement chez eux, j'ai prix ( et revendu) 9 guitares (entre 1500 et 2000 euros pieces), 10 amplis ( tetes, rack, combos soldano, rivera, marshall, mesa), et une bonne vingtaine d'effets (entre 120 et 850 euros pieces): je pense pense qu'ils aurait pu faire un effort!!!

Apres comme je l'ai dis il y a quelques jours, j'ai reçu ( et reçois encore) des mail de personnes qui ne sont pas tres contents mais qui ont encore du matos en depot, ou sous garanti chez broc... donc ils ne veulent pas trop donner d'exemple, ni participer au forum!
shlecks
Je trouve que c'est un super magasin.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
guitarrero
Tout cela me fait penser que lorsqu'on a acquis une (bonne) réputation, il est difficile de s'y tenir , vu le volume de clientèle qui afflue .Alors s'installe la tentation de la reprise contre du neuf surpayé ou de la vente du "faux-neuf"
qui , je le reconnais, frise la limite de la malhonnêteté .
Moi, faisant la synthèse de mes propres expériences et de celles d'un ami, je fais les reproches suivants:
Les prix DOIVENT TOUS être affichés
Les guitares et amplis sont tellement essayés qu'ils ne sont plus neufs
Les reprises ne sont alléchantes que quand on accepte de surpayer le neuf
Les reprises de matériel en très bon état "permettent"(?) de le revendre comme neuf (!!?!!)
Les affaires trop vite-faites profitent toujours au vendeur
Vu l'importance du magasin, j'y vais toujours ....mais je suis devenu très très méfiant
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
madspoon
franklin1980 a écrit :
Tu sais, quand tu viens d'acheter du matériel, c'est un peu l'euphorie! Et une fois que tu decouvres le probleme, tu reflechis: soit tu y retournes tu les engueuler, soit tu dis rien.
La chose c'est qu'ils reprennent à la louche le matériel pour 30/40% du prix de vente. Quand tu a payé ta tête 2500 euros, eux te la reprennent 1700 euros: le prix d'occasion NORMAL pour cette tête est de 1400/1500 euros.
Donc soit tu gueules et tu sais que ça va etre la misere si tu veux changer ton ampli ( en gros tu te debrouilles seul et tu perds 1100 euros) soit tu dis rien et tu limites la casse en faisant un echange chez eux et tu "evites" de perdre 200 euros de plus!
De plus essayes d'aller dans un magasin où tu t'es plaint (pour pas dire pousser une gueulante!) si tu as du matériel sous garantie.... Pries pour que ton ampli ne tombes pas en panne!
Sincèrement, mon gros defaut et de changer très souvent de matériel ( au grand désespoir de ma compagne!!!) Pour te donner un ordre d'idée, depuis 5 ans, uniquement chez eux, j'ai prix ( et revendu) 9 guitares (entre 1500 et 2000 euros pieces), 10 amplis ( tetes, rack, combos soldano, rivera, marshall, mesa), et une bonne vingtaine d'effets (entre 120 et 850 euros pieces): je pense pense qu'ils aurait pu faire un effort!!!

Apres comme je l'ai dis il y a quelques jours, j'ai reçu ( et reçois encore) des mail de personnes qui ne sont pas tres contents mais qui ont encore du matos en depot, ou sous garanti chez broc... donc ils ne veulent pas trop donner d'exemple, ni participer au forum!



Je persiste et signe pour ce que j'ai dit: tu aurais du aller raler!
d'une, je pense que le litige ce serai réglé sans incident (connaissant broc n roll), et dans le pire des cas, tu es en droit de porter plainte car il s'agit purement et simplement d'une escroquerie.
mais je pense sincerement que tu n'aurais pas du en arriver jusque là.
Je pense pas qu'il est dans leur interet de ne pas commencer à avoir cette reputation là, tout broc n music qu'ils soient!
melodymaker
J'ai pas tout lu, mais qq détails me choquent :

Le coup de la LP : si la gratte ne fonctionne pas correctement, pourquoi va tu payer un luthier de ta poche pour du matos sous garantie, tu ramène la gratte chez eux et point barre. Au passage, et sans vouloir insister, 350 euros pour des 57 c'est bien cher.
De plus, à partir du moment où tu a fait passer ton instrument chez un luthier, ils peuvent très bien se retrancher derrière cela pour les pb futurs, en pretextant que c'est lui qui a endommagé la gratte

La reprise contre une Dual : pourquoi n'a tu pas regardé les prix d'occaz de ton matos pour te faire une idée avant, et également le prix neuf du matos que tu rachètes? Qu'ils rachètent moins cher c'est normal, il ne faut pas oublier qu'ils doivent remettre la TVA.
Ainsi, à toi de voir si tu préfères une reprise, en payant un peu plus, mais sans te faire chier à vendre ton matos, ou pas.

Sinon, tous les brocs ne sont pas comme cela, en tous cas pas celui d'amiens
tu sais melody maker, sur le prix du deal, je n'au rien à dire! J'ai préferré la facilité du troc donc je dis rien. La où ça ne va pas, c'est que j'ai acheté une tête neuve, pas d'occas!
Pour le nom de ce magasin, tout le monde appelle ça BROC N ROLL, mais ce n'est pas du tout la même chose qu'à Amiens ouà Lilles. Le vrai nom du magasin est BROC MUSIC! THE TRUE GUITAR SHOP FROM HELL... le jours où vous aurez un problème de sav, vous verez, ce n'est pas une bêtise.... FROM HELL!
melodymaker
je te rassures, des blèmes on en a partout, je viens de récupérer ma SG d'un refrettage, la seule partie de cette gratte qui restait sans pains, c'était le manche, et bien maintenant c'est choses fait, avec une dizaine de marque de certisseuse.
Bref, comme je suis passé avant la fermeture, pas eu le temps d'inspecter en détail, donc demain je me les engueule comme il faut, car la c'est de l'ireversible de chez ireversible.
Zefo1
  • #26
  • Publié par
    Zefo1
    le 31 Dec 09, 09:11
moi j'y vais plus !!!! du tout .....
prefere un autre gros mag sur montpellier ::: azema par exemple ...
allez bises a tous ,

et bon reveillon ce soir

keep on grooving
pat atra
Moi j'adore ce temple de la guitare surtout maintenant qu'ils ont déménagé à coté de la gare et qu'ils ont encore et toujours plus de stock. C'est vrai qu'ils n'ont pas les prix du net. Mais attention il ont du stock Un tel investissement coûte cher (tous les comptable diront que c'est de la folie) Je pense qu'ils le savent forcement, C'est un choix qui profite client. Un philo.

Il y a pas mal d'année j'ai été 3 ans vendeur a Music 34 (polygone à Montpellier)
Je connaissais aussi bien la politique des autres magasins. Mon sentiment c'est que Broc n roll est le seul endroit ou le rapport avec le client est "musicale" même si rien n'est parfait bien sur

Maintenant je ne connait pas un seul endroit il n'y a pas un jour ou l'autre un litige. (Qu'il vienne du vendeur ou du client)

Il faut aussi penser que la reprise c'est pas un troc. Le magasin doit faire une marge sur l'occasion car la vente d'une occase en magasin vient en concurrence de la vente neuve. D'ailleurs le vendeur préférera vous conseiller de le vendre par vos propre moyen.

En tout cas j'ai ramené une guitare que j'avais acheté il y a deux ans. Il y avait un petit faux contact, ils m'ont reglé ça illico et à l'oeil

PS: j'ai pas d'action chez eux
40 ans de musique et 1 mois de basse
madspoon
personnellement, ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi tu (franklin) n'es pas allé ne serait ce que leur faire la remarque (et c'est le minimum vu ce que tu nous dis!!!), quite à être tricard chez eux autant aller raler un bon coup !!!

voilà.
ben tu sais quand tu vas dans un magasin comme celui ci regulierement, le top!... au debut.
Scincerement, j'etais vraiment content les 4, 5 premieres années où j'y suis allé. Que ce soit le vendeur "technicien" à lunettes ou le patron à l'accent du sud prononcé etaient vraiment sympa! Et petit à petit, tu t'aperçois que tu es pris pour un ane. C'était jamais bien mechant, et puis toujours l'euphorie du matos de folie (pour le magasin il n'y a rien à dire là dessus: nous sommes d'accord). Donc l'un dans l'autre je me disais que ça n'etait pas si grave.
Jusqu'au jour où, comme je l'expliqué topic plus haut, un prix annoncé au telephone à bougé de 600 ou 700 euros!!!
Qu'on reprenne du matos moin cher que la cote, normal!!! Qu'on puisse vendre 18% plus cher que sur le net, ça se comprend! Que le prix soit augmenté de 600 euros en une nuit... où selon la tête!!!! merde! Et il m'a clairement était indiqué, que même payé cash, le prix n'allé pas bouger.
Je viens de haut dessus de Valence: c'est 340 km aller/retour!
Quand tu vois le vendeur qui te donne la "bonne nouvelle" avec une non-chalance impécable... tu ne sais pas trop quoi dire! Avec mes 2 amis, nous avons tourné les talons et sommes partis... pour toujours!
Charvel63
Personellement, quand j'ai un problème avec un magasin ou un mec, c'est le mec ou le magasin que je vais voir et je règle ça, en principe entre gens honnêtes tout se règle or je connais bien Broc et ça m'étonnerait que tu ne puisses pas régler un problème, mais bon..
Maintenant peut être, tu te trouves plus sur une lassitude survenant après de nombreux plans et que tu dis au final, sur la durée je me suis fait enfler et ta dernière déconvenue est la goutte qui fait déborder le vase et te donne plus envie de dire ta déception que de régler le dernier souci avec la dernière affaire réalisée, on peut comprendre et c'est vraiment dommage mais on peut comprendre cette psychologie.
Concernant les deals avec les magasins qui font de la reprise, lorsqu'on y va, il faut vraiment se préparer et ne pas y aller la fleur aux dents, il faut avoir la fourchette de prix en mémoire et se dire que si ça ne se fait pas dans cette fourchette, on se casse.
Tu es peut être victime d'une trop grande fidélité, c'est triste mais c'est comme ça, 80% des magasins finissent pas abuser de la confiance de leur fidèle clientèle. Peut être que Broc fait cette connerie.
Cela dit, j'ai un super contact avec Broc, je te conseille de te rapprocher d'eux pour solutionner, c'est mieux que de se plaindre.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.

En ce moment sur bla bla et guitare...