Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
En ce qui me concerne, j'ai acheté chez Broc une magnique Gibson ES-335.
Oui je l'ai payée plus cher que sur Internet, assez nettement même, mais je considère que l'après midi que Cédric a passée avec moi à m'expliquer toutes les différences qu'il y a entre toutes les 335 en rayon (déjà trouvez moi une boutique ou il y a plusieurs 335 en rayon), ainsi que les facilités de paiement qu'il offre et ce sans broncher... Ça en vaut la peine...
Cédric connait ses produits sur le bout des doigts, il est patient clair dans ses explications, et sans chichis...
Oui j'ai eu ma guitare plus cher que chez Thomann ou partout ailleurs sur le net, mais j'ai eu une guitare que j'ai essayée longuement, sur plusieurs amplis, et surtout, je suis reparti avec...
Le service ça n'a pas de prix... Je préfère avoir à faire à un passionné du genre de Cédric qu'à une machine qui m'écrit XXXX vous remercie pour cette transaction.
Débutant... Plus tant que ça !
African
Je ne suis pas étonné de ce que tu dis, J'ai acheté aussi chez Broc'n'Roll, j'ai été impressionné par le magasin, super expo, je me demande pas si c'est pas le plus grand magasin de France, il n'y a pas que la quantité mais aussi la qualité, des pièces rares.

Et puis c'est vrai que Cédric, il respire la passion mais aussi la gentillesse, un mec passionné et droit, c'est rare de nos jours.

Tu as eu mille fois raisons d'acheter une guitare chez Broc, achetez une Gibson de ce prix par internet c'est de l'inconscience, autant tu peux tomber sur une bonne pièce, autant tu peux tomber sur un machin quelconque.

Félicitations pour ta Gibi !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Merci merci... )

J'en suis ravi de cette Gibson... Une super gratte, et en plus de sonner elle est magnifique...
Prochaine étape, probablement chez Broc (car ou en trouver aussi facilement ailleurs) une Gibson Humingbird TV.
Mais nous n'en sommes pas encore là ! )
Débutant... Plus tant que ça !
Charvel63
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Je trouve aussi que depuis le dernier démanagement il y a quelques couac dans le fonctionnement de Broc, la raison est simple je pense, ils sont tout simplement débordés.

De plus pour les personnes qui n'habitent pas (ou plus, comme moi) à Nîmes, on s'y retrouve généralement tous le samedi, qui est la journée de l'enfer.

Malgré tout, je pense que ça reste encore un de meilleurs magasins de France, car tous les vendeurs, Cédric en tête bien sûr, connaissent très bien leur domaine et sont de bon conseil.

Concernant les prix enfin, Cédric n'est pas un adepte de l'alignement automatique sur thomann. Il considère, et je pense à juste titre, qu'il offre un plus par rapport à la vente en ligne, de par son stock incroyable et la possibilté de vraiment comparer les instruments.

Par contre la réalité est bien loin du tableau noir que traces certaines personnes sur ce post, et le gens qui connaissent vraiment ce magasin savent bien que:

- Les prix affichés sur les étiquettes sont toujours revu à la baisse lors d'un achat, et pratiquement sans discuter.
- Ils sont très généreux sur les accessoires

Quelques exemples perso:
- Une guitare d'entrés de gamme à 250 euros achetée: étui softcase offert, plus cordes de rechange.
- Une guitare achetée, prix affiché 845€, proposé à 750€ sans discussion, vente conclue à 700€, avec étui offert. Prix thomann pour la même guitare 794€, sans étui.

Et Cédric est toujours prêt à discuter pour trouver le meilleur compromis.

Bref, tout n'est pas parfait, mais ça reste à mes yeux le meilleur magazin du sud de la france.
shlecks
Les critiques sont connes, je vois pas comment on peut critiquer un tel magasin.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
le max
  • #51
  • Publié par
    le max
    le 02 Mar 11, 03:00
Moi aussi très satisfait de broc et de l'ambiance du Mag, mais je comprend toujours pas pourquoi ils ne font pas une cabine insonorisée pour les amplis ! Ça doit vraiment être infernal pour eux tout les jours surtout les lendemains de cuites
Si ya un soucis vaut mieux aller en parler direct plutôt que casser du sucre sur un forum qui ne fera pas avancer ton problème ! J'y retourne bientôt pour chercher une Tete mesa d'occas
Floshred6
Heu, justement à Broc, ils ont 2 (ou 3?) box insonorisés...

Même si il y'a 5/6 personnes qui jouent en meme temps, Ca en fait déjà 2 deux moins qui foutent le bordel !

Sinon Broc, c'est quand meme un sacré mag (le plus grand de france ?) ! J'ai toujours été satisfait des services rendu par Cédric et son équipe, meme si parfois ca prends un peu de temps, tellement ils sont occupés (mais c'est la rançon du succès, comme on dit...)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
kenny serane
comme dit floshred ya des boxs maintenant, ca limite un peu le bordel, mais bon ya toujours du monde, c'est comme ca. Quelle magasin peut pretendre avoir autant de matos dans une boutique? tres tres peu. les gens le savent.
Cedric joue un peu moins fort aussi lors des demos, ca y fait aussi :-))
Je me rappelle des essaies ampli ou des gens sortaient du magasin tellement ca envoyait!
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Lissium
Je me souviens aussi à l'époque de la petite boutique en ville (pas loin de la coupole) et les essais d'ampli : "Vas-y n'hésites pas" disait il en poussant le volume"

Le nouveau magasin est impressionnant, on se croirait parachuté au paradis des guitaristes !!

Évidemment il y a aussi beaucoup plus de monde (en même temps auparavant passé 10 personnes ont ne pouvait tout simplement plus rentrer ) et plus d'agitation.

Cela dit outre la quantité et la qualité des instruments en expo, on est souvent encouragé à essayer du matos et aussi longtemps qu'on veut, contrairement à d'autres magasin qui empoigne le lecteur de carte bleue dès qu'on demande un essai ...
... And justice for all ...
luckygretschman
Mon premier achat chez broc, ce samedi. Je suis parti tard, en pensant que le magasin était ouvert entre 12 et 14....me suis perdu dans Nimes, ben oui, et j'ai fait 4 fois le tour du quartiern avant de....finalement j'ai appelé. Il était déjà midi, le gars (Cédric ?) me répond, reste au tél, je te guide....super sympa pour commencer.
Il m'a accueilli au mag après 12 h, je venais pour un BJ, il m'a fait une démo de 3 modèles différents, a pris le temps de m'expliquer, et me présenter les bestiaux, tranquillement.
J'ai apprécié cet accueil, super sympa, le mag est grandiose, j'ai adhéré !!
J'y retournerais très bientôt, pour profiter un peu plus d'une visite
de ce temple !
[nemo]
  • #56
  • Publié par
    [nemo]
    le 17 Apr 11, 21:08
+1 pour Broc
J'ai acheté pas mal de matos là bas, depuis environ 6 ans et j'apprécie vraiment la qualité des conseils, que les vendeurs prennent le temps d'expliquer et laissent le temps d'essayer, le choix phénoménal et l'ambiance!
effectivement le bémol c'est les prix, pas toujours compétitifs et surtout les offres de reprises qui ont tendance à sous évaluer la marchandise.
Mais franchement, ça reste le meilleur magasin de guitares que je connaisse!
J'habite pas loin de Nîmes et la première fois que je suis allé a Broc n'roll ça fait un choc visuel, tu viens pour tester une guitare a 14h tu repars a 18h en ayant tester 5-6 guitare, même si les prix sont un poil plus élevée que sur internet au moins on a la possibilité de tester et d'être conseiller, sans compter que acheter sur internet quand il arrive un problème avec les frais d'envois et autres ça peut revenir plus cher...

J'y vais d'ailleurs dans la matinée pour voir si ils ont des guitares gitanes et j'en ressortirez surement en ayant tester 2-3 guitares, acheter quelques jack, des mediators, un stock de jeu de cordes et je l'espère une guitare !

Longue vie a broc !
Equipe B
En tout cas grâce à Cédric et Thomas j'ai trouvé l'ampli qu'il me fallait.
Ils ont su m’écouter me faire essayer jusqu'à 9 amplis un même samedi apres midi (et oui), et en me poussant dans mes retranchement m'ont fait essayer un ampli auquel je n'aurais jamais pensé.

J'ai acheté l'ampli chez eux au prix catalogue avec une reprise de mon ancien en surcote par rapport aux ventes réalisées sur audiofanzine (et non à l'argus affiché qui parfois est faussé par du matos qui ne se vend pas).

Le seul reproche que je peux leur faire : le monde. Mais même malgré ce point ils arrivent à nous faire essayer du matos même si on ne l'achète pas (et même si on leur dit avant l'essaie).

Je suis client depuis plus de 10 ans et toujours aussi content.
J'ai eu aussi des petits accros sur des details mais on en a toujours discuté et tout est rentré dans l'ordre, qui plus est parfois même en m'arrangeant enormement.

Pour annecdote : j'ai achét chez eux une Godin Acousticaster d'occas à un prix vraiment bas.
Je rentre chez moi et je me rend compte que la masse à un probleme et que la guitare buzz quand je ne touche pas les cordes.
Je change les cordes et là surprise la masse était reliée à une seule corde.
Je leur telephone, Cédric me dit de la ramener pour reparation.
Je la laisse une semaine, je reviens et là elle fait toujours le meme buzz + un horrible buzz grave très bruyant.
Thomas la repare devant moi et toujours ces bruits.
Il pense que les pièces qu'il a commandé sont de mauvaises factures et decide d'en recommander.
Je reviens 2 semaines plus tard, toujours ce bruit.
Là je commence à voir rouge (normal j'habite à 50km).
Cédric me dit qu'il s'en charge avec promesse de résultat et attendant il me prêtent une autre Godin acousticaster (je n'avait rien demandé, je m'en servait rarement) mais à y être.

Bilan : 1 mois plus tard il m'appelle en me disant que c'est ok.
Une fois en magasin j'essaye et tout est cristallin. Ils ont tout simplement renvoyé la guitare à Godin pour y faire changer tout l'electronique (piezzo + preampli)
et là il m'annonce le cout de tout ca :
" bha rien, on aurait du le voir, tiens prend un jeu de corde pour les dérangements".

Bilan (et sans avoir d'actions chez eux) mieux vaut aller sur place et en parler. Sinon je serai aujourd'hui propriétaire d'une guitare sans masse avec un buzz de merde et je ralerai sur internet car impossible de la revendre au prix ou je l'ai acheté il y a 7 ans (pour info prix neuf 1200€ / achat 500€ + électronique a neuf)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Jamais eu de problèmes là bas, toutes mes guitares proviennent de Broc.

Par contre, je n'irai plus le Samedi, c'est l'orgie intégrale.

Long live to Broc N Roll
mila LP Giby
J'ai acheté mon Ri 58 là bas il y a quelques semaines. Pas de soui pour essayer les guitares comme d'habitude --> hop un ampli dans le local, le gars t'amene les 4 guitares à essayer, et t'as tout ton temps pour essayer, peinard les différents instruments ( 4 Gibsons).
Un fois le choix fait, je regarde les prix et là, tu hallucines silencieusement devant l'abus
Donc j'appelle le vendeur et je lui annonce mon choix pour une des guitares, et mon avis sur le prix auquel il me parait correct de vendre ce type de gratte.
Soit presque 20/25 % de moins que le prix affiché
Le vendeur empoigne sa calculette, reconnait que le prix affiché est "prix public" et après un rapide tour du web, accepte ma proposition.
Affaire conclue + quelques accessoires (pas de reprise et paiement cash)
Bilan, gavé de monde, faut pas être pressé, super pour essayer à loisir les guitares (il faut simplement prévoir un peu de temps ), et pas hésiter à négocier fermement le prix. Il faut reconnaitre qu'ils ont un choix hallucinant, et de bien belles guitares (R8, R9, Custom, 57', Special etc....avec de belles tables). Par contre mieux vaut avoir une idée des prix (sur le web pr exemple)avant d'acheter de beaux objets.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur bla bla et guitare...