Broc n roll nimes

bouyour à tous!
Voilà, j'ai été dans une vie anterieure un grand fan de broc n roll à nimes: ce temple de la guitare!
Depuis quelques années je trouve que le renseignement et les conseils sont de plus en plus miteux... les prix aussi..
Et la, il y a 15 jours j'appelle pour savoir si il y avait des Les paul Faded gibson. Une reponse m'est donnée: oui, pour 1390 euros!
Un peu plus cher que chez milonga, mais dans un p'tit magasin je peux essayer, et j'emporte dessuite! Je fais l'aller retour, Valence Nimes (230 km) et la le verdict tombe il y en a 2 youpi!!!!!!!! pour 1990 euros piece.... mer..e!
Le principe de troc est ou etait un point fort de ce magasin.
Mais à bien regarder, ils augmentent leur prix de vente allègrement, et reprennent à 30/40% du prix normal votre matos.
Exemple: toujours pour ma Les paul! J'y suis allé avec un combo fender (valeur neuf 1450 euros proposition de reprise 900 euros. Je viens de le vendre pour 1000 euros sur leboncoin). Prix de la guitare chez broc 1990 euros (prix normal 1500 euros, prix milonga 1190 euros).
Calcul scientifique: reprise chez broc 1990 - 900= 1090 euros de ma poche....
achat chez milonga 1190 - 1000= 190 euros.
A vous de voir!

De plus je trouve vraiment que le sav n'est pas terrible. Un combo vox payé au prix fort chez eux tombe en panne 1 mois apres l'achat: ça arrive!
Aller/retour Nimes: depot de la bete, reponse garantie sous 2 semaines.
4 semaines apres rien, j'appelle: il est pret au magasin! En arrivant: il n'est pas là
2 semaines plus tard j'appelle: il est enfin là! J'arrive: facture d'un tube qui a laché!
Les tubes ne sont pas garantis, snif... Ben si, vox garantit ses amplis 2 ans et les tubes 6 mois!

Quelques semaines plus tard souhait d'achat d'une les paul: ils ont une Gibson les paul serie speciale, micro 57, toute d'origine, etui vintage. Tout va bien, juste une guitare qui ne garde pas l'accord ( il faisait tres chaud dans la boutique: parole de vendeur...) et le code de l'etui etait perdu( ça c'est annoncé apres la signature du cheque).
Prix de la guitare 2000 euros.
Je craque!
Apres quelques jours sans pouvoir jouer, l'accord ne tenait pas! Je la porte chez mon luthier: le code n'etait pas perdu mais la serrure etait cassée (50 euros) les mecaniques ne sont pas d'origine ( 90 euros) les micros sont des .... epiphones ( micro 57 350 euro d'occas), et le chevalet avait été limé (40euros) plus une planif de manche: coup total 730 euros.

Je me pose maintenant la question: ai je la poisse, suis je stupide, ou est ce que ce magasin n'est pas si bien qu'il en a l'air!
madspoon
Vraiment dommage toutes ces mesaventures chez broc

perso, je n'ai vraiment pas à me plaindre d'eux, même niveau prix d'ailleurs, où j'ai acheté ma les paul studio neuve gaucher 100 euros de moins que sur un site comme thomann. de plus, de nombreux potes s'y approvisionnent régulierement, et aucuns soucis, sans parler de nombreux gestes commerciaux (ca depend un peu des vendeurs, mais si tu tombes sur Cédric, il est franchemetn cool).

Le reproche que je leur ferai c''est ca: je leur ai mené une de mes grattes pour un réglage manche qui frisait. je ne sais pas qui me la fait, mais le chevalet avait juste était monté, d'où une action ... énorme. j'ai fait mieux en rentrant à la maison. Heureusement ca m'a pas couté cher... mais encore une fois, ca dépend qui c'est. toutes les autres interventions de leur part sur mes grattes ont été parfaite.


en tout cas, c'est dommage que tu ai eu tous ces souci, c'est effectivement pas trés cool.
M.Twirly
et avec tout ca tu continues a aller chez eux ?

pour le coup des micros epi au lieu des '57 ya fraude sur la marchandise... là tu peux gueuler plus fortement
guitarrero
Pour répondre à FRANKLIN 1980 , j'ai eu plusieurs expériences chez eux et qui ont été inégales.
Un achat de tête d'ampli avec reprise d'une autre tête : bonne reprise et prix normal de vente de la tête , et solde en 5 fois
Un achat de guitare sans reprise : prix de vente moyen mais après acompte, solde en 6 chèques
Dépôt-vente de guitare (1.400 e) , vendue en 1 mois et 6 MOIS POUR POUVOIR ENCAISSER !!!!!!
Dernier achat :Combo FENDER avec reprise autre ampli :
bonne reprise de l'occase, mais majoration de 150 e du FENDER neuf
Comme quoi , les transactions ne sont pas toutes satisfaisantes
Dernier "détail" : seulement 10 % des produits affichent leurs prix !
Cela laisse place à une grande marge d'improvisation ..
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
madspoon
C'est vrai que au niveau des prix, ils ont un gros effort à faire pour l'affichage, et de plus, j'ai déjà eu droit à quelques prix à géometries variables en fonction de qui on s'adresse mais vite rectifié dans tous les cas.

de plus, ma les paul studio, que j'ai payé 100 euros de moins que chez thomann, n'avait pas le prix indiquée, donc, je pense qu'ils ne font pas ça pour escroquer les gens, j'espère en tout cas .
honnetement, pour moi l'affaire broc est terminée: les nombreuses miseres de sav, les reprises foireuses, les conseils... j'en ai eu pour mon compte!
Je suis t'etre un cas isolé, mais bon ça fait un petit peu trop!
Sonata75
franklin1980 a écrit :
honnetement, pour moi l'affaire broc est terminée: les nombreuses miseres de sav, les reprises foireuses, les conseils... j'en ai eu pour mon compte!
Je suis t'etre un cas isolé, mais bon ça fait un petit peu trop!



bah oui, tu es un cas isolé, je vais régulièrement chez Broc, pas que j'y achète tout le temps, heureusement d'ailleurs, mais quand j'y vais, on voit beaucoup de clients qui semblent satisfait de leurs achats, échanges, etc..

Pour ma part, pour ce que j'y ai fait, je trouve que ce magasin est carrément génial, le meilleur magasin que je connaisse, un intérêt absolument extraordinaire, super choix, un stock incroyable, la possibilité d'essayer et de tester un max de guitares et d'amplis.

L'opportunité de trouver des occasions à prix ridiculement bas, j'y ai acheté une guitare occasion prés du neuf, ou presque neuve, à moitié prix de son tarif neuf, donc que du positif.

Je pense qu'il faut y mettre du sien pour ne pas être satisfait, Cédric est toujours à l'écoute et on voit bien le vendeur qui souhaite arranger au mieux le client pour le satisfaire.

Moi perso, les reprises qu'ils m'ont faites, pas de soucis non plus, c'était top.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
madspoon
franklin1980 a écrit :
honnetement, pour moi l'affaire broc est terminée: les nombreuses miseres de sav, les reprises foireuses, les conseils... j'en ai eu pour mon compte!
Je suis t'etre un cas isolé, mais bon ça fait un petit peu trop!


bien que je sois satisfait de broc, je comprend tout à fait ta réaction, et si j'avais eu toutes ces mesaventures, je ferai surement pareil!
Ce qui me fait le plus bizare c'est que j'avais vraiment l'impression que ces guitaristes etaient vraiment des amoureux de la guitare. Biensur qu'ils ont besoin de rentrer de l'argent, c'est le but d'un magasin!
Mais à ce point là, c'est vraiment navrant!

Pour avoir discuter avec Cedric (je crois que c'est son nom) il m'a clairement expliqué qu'il etait plus qu'alergique à vox et que fender (ampli) le rendait malade: v'la ma surprise quand je trouve dans un guitariste magazine un article sur un combo fender où ce Cedric nous vante les mérites du meilleur combo qui soit!

Après quand je vois les quelques mail que j'ai reçu par rapport au forum... en 2 jours: je me dis que ça n'est pas tellement normal.

Legalement parlant tout les prix doivent etre affichés, ça n'est pas le cas.
C'est comme ça que tu penses faire des affaires, et que comme un ane tu te retrouves à laisser une tete marshall 30th une strat us et 1100 euros pour une mesa dual rectifier d'occas. Chez eux une dual rectifier d'occas c'est 2500 euros... c'est le prix d'une triple et neuve!
Quand tu t'es fais prendre une fois ou deux... ou trois ou quatre tu regardes les annonces sur audiofanzine et tu te rends compte tu as "donné" ta tete et ta guitare pour 300/400 euros!!!!

pas cool, vraiment pas cool!!!

J'ai un ami qui a acheter une super guitare chez eux (2500 euros cash!) il y a 2 ou 3 mois. Ils devaient lui fournir des produits la netoyer: il les attend toujours, et à mon avis il ne les vera jamais!

triste...
Sonata75
Ce magasin, Broc, est un magasin extraordinaire.

Je ne suis pourtant pas un dur en affaires, pas le genre de mec à pousser la négo à mort, faire chier un max, et pourtant, tout en étant soft, j'ai toujours eu ce que j'ai voulu.

Parfois, quand je lis la création d'un tel topic pour dénigrer, je voudrais savoir le degré de sincérité des mecs qui viennent casser, le but, etc..

En fait, j'y crois pas à ces critiques.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
guitarrero
J'ajouterai une nuance à ce que tu dis par rapport à notre naîveté:
La règle, c'est L'AFFICHAGE DE TOUS LES PRIX
Donc, même en étant méfiant, comment se faire une idée des prix , s'ils ne figurent pas sur leurs étiquettes ....il faut alors demander le prix de ceci, le prix de cela, tout ça dans un grand vacarme et avec un CEDRIC (c'est son nom) affolé qui court partout à la fois et qui te balance un prix complètement hasardeux
J'en ai fait l'expérience lors d'une transaction avec reprise:
Au téléphone:moi: " ....oui, mais j'ai une tête X à reprendre....."
CEDRIC : " ça.... se reprend 600 € "
1 semaine après , au tél: moi:" je viens ce mardi avec la tête, donc....
CEDRIC : " oui, ....on avait dit ...800 €, je crois...."......moi : .
Une fois sur place la facture est établie avec : Reprise tête X ..: 850 € !!!!!!!!
Si ça , ce n'est pas de L ' A - PEU - PRÈS !!!!!!!
Mais le danger , c'est que ça marche aussi dans l'autre sens (défavorable)
Autre exemple : transaction pour un combo , avec reprise autre combo
Cedric: ça, je te le reprends : 650€ (sans l'essayer)
Je l'avais payé 600€ il y a 4 ans ....
Moi: " O.K. et, combien vaut l'autre? (toujours pas affiché)
CEDRIC: " moi, je le vends.........mmmmm......(catalogue ouvert)....1250€!
Bingo : soit 150€ de plus que partout en FRANCE !!!
J'ai rien dit , vu la reprise, mais j'ai du marquer un temps d'arrêt avant d'accepter, le temps de refaire mentalement mon calcul
Voilà , 2 exemples ......et j'en ai d'autres
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
BOPAPA30
8O

é bé !

moi qui était tenté d'y aller pour voir combien ils me reprendraient ma tête NOS en vu d'un achat d'une LP....ça me reffroidit pas mal tout ça.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
2ba13
  • #13
  • Publié par
    2ba13
    le 17 Dec 09, 17:39
les gars c'est simple
vous regardez le prix le plus bas sur internet( allemagne ,belgique et/surtout angleterre) puis vous y allez en lui disant je l'ai a ce prix la.
et la, soit il s'aligne (ce qu'il ne manquera pas de faire sinon il perd la vente et vu la marge qu'ils se font...) soit il te dit non mais c'est toi qui fixe ton prix.
moi c'est comme ça que je fais.
je le fais meme par internet et resultat une les paul custom a 1999 livres.
Sardaukar6
Perso j'ai toujours eu de bonnes reprises de mon ancien matos, l'entretient pendant 1 an de mes grattes,et meme plus quand je leur avait emmené ma vieille jackson kelly de 1996, recollage du floyd qui partait en couille et réglage du manche, meme si je n'avais plus la facture.

Pareil pour les reducs ou les trucs en plus quand j'achetais gratte ou ampli.
Jamais déçu, meme si, il faut le dire, les prix restent malgré tout élevés.

Aprés bon, chacun se fait sa propre idée d'aprés son expérience, je connais Cedric depuis que j'ai 14 ans, il m'a toujours bien conseillé et arrangeant sur les prix.
The flame still burn
Je lis ce topic, j'entends bien que l'on puisse être déçu, cependant je connais bien Broc pour y être client. J'ai aucun reproche.
Me concernant, je les trouve nickel, c'est chez eux que j'ai trouvé les guitares que je voulais et il en passe de belles, pour évoquer le principe des reprises, ça dépend, moi aussi je me suis fait reprendre des guitares, des amplis, si j'analyse les transactions je peux reprendre à mon compte ce qui a été juste précédemment dit, c'est un peu au petit bonheur la chance, c'est la raison pour laquelle je dis, ça dépend.

J'insiste sur une chose que je veux défendre, à aucun moment, j'ai senti une quelconque malhonnêteté. C'est vrai que l'affichage laisse à désirer, pour moi, je trouve que c'est parfois rock'n'roll, c'est l'esprit de ce magasin, mais je trouverai dommage de jeter le discrédit sur cette boutique.

Par comparaison avec leurs concurrents locaux, Midi, vallée du Rhone, Sud Est, Broc'n'roll est au dessus, en terme de choix, de prix, de service, après, il faut savoir faire ses affaires.

(comme son prénom a été cité, Cedric est un gars super sympa, des vendeurs comme lui, j'en redemande ! Evidemment, il ne peut pas se retenir de tout, il peut aussi changer d'avis sur un produit)

En ce moment sur bla bla et guitare...