C'est prouvé scientifiquement

Skelter
Bon j'ai pas trouvé où poster ca donc creation de topic^^

http://ioppublishing.org/news/(...)amps/

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Bon j'ai pas trouvé où poster ca donc creation de topic^^

http://ioppublishing.org/news/(...)amps/



ça serait plus intéressant de poster cet article sur un forum de guitaristes
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
J'avoue
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Larry Carton
C'est les histoires d'harmoniques paires et d'harmoniques impaires..?
Si oui ce n'est pas une nouveauté, la première fois que j'ai lu cette explication ça devait être dans "Guitare et claviers" avec Marcel Dadi et Jean Félix Lalanne en couverture...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fannysissy
Perso, je pense que ça joues à peu près de l'ordre du 5% sur le choix d'achat d'un ampli à lampe.

les 95% autres etant occupés par :

- la marque
- le look
- le fétichisme
- leslampssasonnemieuxmêmesijesaispaspouruqoietquej'aitoujoursjouésurdumg15

Skelter
Fannysissy a écrit :
Perso, je pense que ça joues à peu près de l'ordre du 5% sur le choix d'achat d'un ampli à lampe.

les 95% autres etant occupés par :

- la marque
- le look
- le fétichisme
- leslampssasonnemieuxmêmesijesaispaspouruqoietquej'aitoujoursjouésurdumg15



Si on prend un stack c'est qu'on aime le face sitting ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Larry Carton a écrit :
C'est les histoires d'harmoniques paires et d'harmoniques impaires..?
Si oui ce n'est pas une nouveauté, la première fois que j'ai lu cette explication ça devait être dans canapé d'angle convertible "Guitare et claviers" avec Marcel Dadi et Jean Félix Lalanne en couverture...

Dommage que nous n'avions pas pu assister à ce spectacle. Vivement le prochain !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Feb 17, 18:36
Oui c'est vrai que j'entends cette explication depuis très longtemps.
arsenelapin
Fannysissy a écrit :
Perso, je pense que ça joues à peu près de l'ordre du 5% sur le choix d'achat d'un ampli à lampe.

les 95% autres etant occupés par :

- la marque
- le look
- le fétichisme
- leslampssasonnemieuxmêmesijesaispaspouruqoietquej'aitoujoursjouésurdumg15



Possible, j'ai souvent des gens qui ont les yeux qui brillent en voyant mon marshall à l'atelier alors que c'est un immonde CFX


Pour l'article, je sais pas si j'ai tout bien lu, mais pour moi la différence réside en premier lieu dans la sensibilité entre attaques plus ou moins fortes, qui ne rendent en général pas pareil sur un transo d'un lampes.
A côté de ça on joue quasi tous sur des pédales de disto à transistors, les harmoniques sont paires ou impaires là dedans ?? Pare que je n'échangerai pas mes pédales contre une disto d'ampli perso ! Enfin si, si j'avais une pièce insonorisée
Fannysissy
Skelter a écrit :
Fannysissy a écrit :
Perso, je pense que ça joues à peu près de l'ordre du 5% sur le choix d'achat d'un ampli à lampe.

les 95% autres etant occupés par :

- la marque
- le look
- le fétichisme
- leslampssasonnemieuxmêmesijesaispaspouruqoietquej'aitoujoursjouésurdumg15



Si on prend un stack c'est qu'on aime le face sitting ?


Aucun rapport. j'ai tourné 8 ans avec un combo
JulosImac
arsenelapin a écrit :

Possible, j'ai souvent des gens qui ont les yeux qui brillent en voyant mon marshall à l'atelier alors que c'est un immonde CFX


Pour l'article, je sais pas si j'ai tout bien lu, mais pour moi la différence réside en premier lieu dans la sensibilité entre attaques plus ou moins fortes, qui ne rendent en général pas pareil sur un transo d'un lampes.
A côté de ça on joue quasi tous sur des pédales de disto à transistors, les harmoniques sont paires ou impaires là dedans ?? Pare que je n'échangerai pas mes pédales contre une disto d'ampli perso ! Enfin si, si j'avais une pièce insonorisée


Je n'utilise pas de pédale de distorsion, seulement celle, naturelle, de l'ampli
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...