Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Certification VAE MIMA en candidat libre

mopodofo
hey

Il se trouve que j'ai une période de temps libre, et je veux me remettre à pratiquer ma passion initiale, la guitare.
Je vais peut-être viser un conservatoire ou école de musique l'année prochaine mais en attendant je compte me fixer un objectif pour la fin de cette année.

J'ai vu que les écoles sérieuses proposaient toutes la certification MIMA donné par la FNEIJMA pendant le cursus.
J'ai aussi vu sur des forums à droites à gauche qu'il était possible de passer le MIMA en candidat libre, ça s'appelle le VAE MIMA.
Ce que je n'ai pas vu, ce sont les programmes des années précédentes, les annales des concours, et des infos générales comme les descriptifs des différentes évaluations, le prix,...
Eh oui, le site http://www.fneijma.org/ étant mort jusqu'à nouvel ordre (message sur la page d'accueil qui dit qu'il sera de nouveau OP en janvier...), j'espérais me procurer des infos par ici !

Alors, l'un de vous l'a passé en candidat libre cette certif ? Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur, j'ai juste besoin d'un objectif pour progresser, quelque chose qui me donne envie de bachoter comme un fou.
Ben ça dépend dans quoi tu rentres, mais si c’est juste un objectif pour toi, et à ne pas passer devant un jury, tu prends n’importe quel programme de conservatoire, ou autre...

Quelle filière ? Je connais pas ces écoles. J’aime vraiment pas ce système d’écoles privées

De toutes façons si t’es motivé tu prends tes lacunes et tu bosses... ^^
mopodofo
C'est un objectif dont le but est de passer devant un jury à la fin de l'année en candidat libre, celui du MIMA !

J'ai du mal à trouver mes lacunes par moi-même, c'est pour ça que je voulais me servir de cette certification pour m'aider à bosser, et les repérer.
Bah fais le point sur ce que tu connais, fais une liste et vois ce qu’il manque Y’a plein de trucs, si t’as une liste de 3 morceaux, c’est bien mais c’est pas ce qui te rendra exceptionnel...

Enfin, c’est mon avis.

D’une manière générale, il y a un morceau que tu choisis. Un bon jury doit noter l’ensemble, donc essaye de trouver quelque chose d’assez technique tout de même, d’expressif, d’intéressant musicalement... Par ex pour musiques actuelles je pense jouer Manhattan d’E.Johnson, je trouve ça plutôt bien. je sais qu’en Jazz tu dois connaitre 2 3 morceaux et être capable de t’adapter et d’improviser selon les circonstances au moins.

Normalement ils t’interrogent sur ton parcours, tes connaissance théoriques, peuvent te demander de lire une partition, etc. Ce qui semble logique.

Enfin, j’sais pas ce que c’est ton diplôme, mais ça semble évident d’avoir ça à bosser..

En ce moment sur bla bla et guitare...