Chansons pour gamins ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Masha a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
le premier qui cite superbus.......

arsenelapin a écrit :
(10 ans env.)

trop vieux






Merci beaucoup en tout cas, me voilà avec pas mal de bonnes pistes, je vais plancher là dessus

Bien sûr si vous avez d'autres idées
numero27
j'ai des nièces de 10 à 15 ans , niveau chanson pour guitare pas trop dur et qu'elles kiffent à mort je pense tout de suite a Frero/Delavega , difficile à battre en ce moment pour cette tranche d'âge ...

Sinon Cabrel, c'est vrai que c'est une bonne idée, il y a de très belles chansons pas trop dures, par contre Brassens, ça parait simple mais en fait c'est assez balèze à jouer ...
En truc rock un peu fun tu peux leur apprendre "ça plane pour moi" il y a 3 accords et ça défoule bien !
MonsieurMalabar
Louane - jour 1
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
LaGriffe
Vincent Malone, alias le Roi des Papas, le premier chanteur pour enfant qui ne les prend pas pour des benêts.
#FreeAlexlalachant
perl
  • #19
  • Publié par
    perl
    le 12 Jan 16, 11:19
arsenelapin a écrit :
Je note les idées, pour les triades effectivement..

Après elles sont de culture brésilienne, donc la variété française... Enfin après je vais sûrement les y mettre un peu quand même. !


Dans tous les pays il y a des "chansons enfantines" peut être jeter une oreille dans le répertoire local et en simplifiant ( si besoin ) reprendre des airs connus ...


Mouais ,pas évident évident ton truc ... Bon courage !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
JulosImac
Deep Purple. Dont acte.

"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Feb 16, 13:19
Surra de bunda
arsenelapin
ZePot a écrit :
Surra de bunda


Heu... mais pourquoi sur toutes les vidéos de youtube les madames posent leur fesses sur les messieurs ??
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Feb 16, 14:56
Bah c'est la chorégraphie qui va avec, ce sera plus amusant que simplement jouer de la guitare

Que safado, tá gostando
Tá achando muito bom...
arsenelapin
Tu veux m'envoyer en prison, toi !

Remarque si on y a accès à g.com pourquoi pas..

Edit : de toute façon à 10 ans y a pas assez de fesses pour faire ça..
Des comptines à 10 ans!!!??? pauvres gosses!!! Mais non, y a moyen de faire mieux! et Henri dès, où on va?? c'est pour des gosses de 4 ans ça.

Sérieusement, pioche dans le répertoire d'Hugues Aufray ou de Guy Béart, là y a pleins de trus!! (stewball, le petit âne gris, Céline, Santiano, etc.) ou même du Renaud. Guy Béart (le pont de nante, ou autres) et puis tout ce qui est breton ou celtique comme les prisons de nantes, très peu d'accords!
Invité
L'intégrale des chansons de Bali-Balo. Surement sympa à jouer à la guitare et ça les fera marrer.
arsenelapin
Malheureusement faute de budget je ne les ai plus comme élèves !

Je note bien vos idées en tout cas.

Faut bien se mettre dans le contexte, ici la culture musicale est... très en retard !! Donc dur dur de faire des trucs vraiment intéressant, la variété française n'est pas très répandue ici..

Merci beaucoup de vos participations, si je recroise le cas j'aurai de quoi faire !
zeb46
  • #28
  • Publié par
    zeb46
    le 02 Mar 16, 05:50
T'es à coté du Brésil...alors Seu Jorge devrait plaire à des enfants.
N'oublies pas, les gamins adorent aussi chanter, danser, taper sur des bidons et souffler dans des sifflets...y'a de quoi faire, ne perds pas espoir!

-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
JulosImac
Quand j'étais gosse j'écoutais Stevie Wonder notamment, mais aussi Marcel Dadi (R.I.P. ), Wes Montgomery, le M.J.Q. et, tant qu'à parler du Brésil, Tania Maria, un album live appelé je crois Seudia Vai Chegar (à vérifier).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...