Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chocs musicaux !

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    PP
    le 17 Oct 16, 21:14
ce moment où la musique vous aspire, où plus rien ne compte, où l'album peut passer dix fois dix jours d'affilée sans lassitude, cette sensation bizarre, indicible, d'avoir les sons pour amis, bref, un choc musical...
ça peut se produire plusieurs fois, à des intensités différentes, à l'adolescence mais pas seulement... le choc de la musique qui frappe à la porte, avec sa lumière, son cosmos, son tout...
c'était quoi, pour vous ?

je commence...
une des premières fois, Léo Ferré, un album en particulier, Amour Anarchie, de la poésie en chanson, un choc, une voix, un ami.



puis Prince, Purple Rain, l'album, et ceux qui avaient précédé, Dirty Mind surtout... ce goût de dire des choses trangressives, ce funk moderne mâtiné de rock, un ami encore.



puis Appetite for Destruction, découvert en 1991 seulement, en séchant les premières semaines de fac pour aller traîner à la Fnac de la Défense... acheté en cassette, écouté tout au long de la journée, en boucle, re, et re, re, et le soir en retrouvant ma copine : "J'ai découvert un truc, faut que t'écoutes ça !" et re, et re, et re...!




puis... non, plus tard...
Blow Up
Odessey and Oracle des Zombies, après ça Sgt. Pepper's c'est vraiment fade, et j'ai confirmé ensuite avec les compiles Nuggets, et la découverte de beaucoup d'autres groupes pop, garage, psyché 60's encore moins connus mais supers, après ça les Beatles c'est vraiment pas terrible.



Merde, qu'est-ce que c'est que cette musique de gay, de la disco sous stéroïdes c'est pas pour moi je fais du rock, mais c'est quand même vachement bien, ça donne grave envie de bouger, finalement c'est complétement punk.



Rien que se dire que pendant ce temps là au même moment, il y avait des gens qui écoutaient SRV, G'n'R, Phil Collins ou Van Hallen, c'est un choc positif.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter


Une révélation!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
FranVac
Yessongs - le film

pakalolo
1976, 15 ans , je ne connaissais rien au rock... et puis ce truc est passé à la télé et tout c'est enchainé : Beach Boys, Beatles, Stones, Deep Purple, Status Quo...... etc
http://www.ina.fr/video/PUB3216555023
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    PP
    le 18 Oct 16, 22:08
héhé... le pouvoir de ces images...

Skelter et Franvac, que des trucs que je connais pas, merci...
du coup j'ai écouté un morceau de ce "Kiss My Axe"...
et Yes, je viens de lancer... à tout'!
Colonel Blues
Ouais… boff… The Zombies c'est bien mais t'as quand même l'impression d'écouter un groupe très inspiré des Beatles, avec une voix lead qui finit par être fatigante, faut reconnaître… de là à dire que ça surpasse Sgt Pepper…

Ensuite, le truc electro-funk, ça manque un peu de variations dans l'ensemble, c'est un poil relou dans le style…

Par contre, les Cramps, 100% OUI !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jackherrer
j'ai découvert pas mal de pépites sur les ondes d'une "radio-neuve"

ça par exemple


ou ça


ou ça encore
the good and the bad of us
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 16, 00:22
Vers 10-11 ans, les Pogues, pour le romantisme déglingué. Et plus tard Marquee Moon pour les guitares "incandescentes" comme dirait Manoeuvre (qui croit que Verlaine jouait sur Firebird).

Bizarrement Pisces Iscariot des Pumpkins, un recueil de B-sides pas forcément terrible mais qui a ouvert une porte. Le mélange entre douceur et la rage adolescente de l'époque.

Le premier Sparklehorse au nom imbitable. Musique de dépressif.

Ah, un live de Buckley sur Arte. Je n'avais pas aimé l'album, je ne l'aime toujours pas d'ailleurs.
boggy34000
pour moi indiscutablement Trash d'Alice Cooper en 89

puis les Guns avec les Use Your Illusion ...
Envoyé de mon CPC 6128 +
Denis13
A sa sortie en 84
dimebag2
Denis13 a écrit :
A sa sortie en 84


Trop cool cet artwork vert, j'avais jamais vu ! Objet de collection d'apres Wikipedia : " In 1984, the French record label Bernett Records misprinted the color of the album cover in green, rather than blue, and 400 copies with the green cover were produced. Because of their rarity, these green albums have become collectors' items."

En ce moment sur bla bla et guitare...