Comment bosser ma guitare

Bonjour copains guitaristes !
Depuis peu je remets en question ma manière de travailler l'instrument que je pratique depuis 2 ans (folk et éléctrique). Cette manière est la suivante : Je joue les riffs qui me passent par la tête en ce moment, je fais des suites d'accords et je bosse des gammes pentatoniques autour desquelles je fais des impros sur des backing track (chose que je galère a faire, je tourne très vite en rond) Cependant, je stagne méchamment depuis quelques mois ce qui fait que j'ai tendance à rapidement me démotiver quand je commence à jouer. Du coup; je souhaiterait avoir vos conseils sur ce qui est pour vous la bonne manière de travailler l'instrument. Je suis ultra motivé à devenir meilleur, la guitare prend de plus en plus de place dans ma vie. J'aime jouer de tout mais pour vous donner une idée de vers quel guitariste j'aimerais tendre : J'aime particulièrement John Mayer car comme j'aimerais le faire, il gère aussi bien la folk et l'éléctrique, le fingerpicking et le fingerstyle et j'adore la majorité de ce qu'il fait ; sa créativité dans ses solos etc... Je me disais que je progresserais plus si je me faisais un emploi du temps bien précis, à base d'exercices techniques, de gammes; de théorie et de pur fun. Vous en pensez quoi? c'est quoi pour vous la bonne manière de bosser l'instrument? Et pour vous je devrais investir combien de temps chaque jour pour m'améliorer le plus possible ?
Toneman
Je te conseille de prendre quelques morceaux et les apprendre vraiment à fond. Si tu dis John Mayer tu dis également les classiques incontournables de la gratte électrique c.a.d des gens comme Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan.