Comment envoyer sa guitare (la poste,ups....)????

600mostro
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de topic sur cette question
J'aimerai savoir se qu'il y'a de mieux pour envoyer ses guitares?
ups, la poste etc etc ....comment si prendre et qu'elle est le risque.
merci d'avance pour vos réponses
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 21 Apr 08, 10:15
Tout dépend de la valeur de la guitare.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
600mostro
bongo a écrit :
Tout dépend de la valeur de la guitare.


Voir dans ma signature
ceddie1974
L'essentiel est de bien emballer la guitare. C'est à dire protéger les angles où il y a risque de choc.

Certains préconisent aussi de légèrement détendre les cordes. C'est plus particulièrement pertinent pour les têtes de type gibson.

Il faut mettre un ou plusieurs autocolants "fragile" dessus. Même s'ils en ont rien à foutre ... en cas de problème, tu pourras justifier avoir pris toutes les précautions.

Il faut assurer l'envoi au minimum au prix de la valeur. Pour quelques euros, c'est con d'économiser en cas de soucis.

Je n'ai jamais eu de soucis avec la Poste. J'envoie systématiquement en recommandé avec suivi pour donner toutes les infos à mon acheteur.

Je prends systématiquement en photo mon colis une fois fini avant envoi. J'envoie ensuite les photos à mon acheteur pour qu'il constate l'état du colis avant envoi.

Je recommande ensuite à mon acheteur de refuser le colis s'il constate qu'il y a des chocs importants par rapport aux photos que je lui ai envoyé.

Je n'utilise plus le contre-remboursement lors de mes ventes. Je me suis fait avoir une fois mais c'était avec une autre société de transport. Je demande un virement sur mon compte. A réception, je m'engage à l'envoyer dans les 48 heures avec toutes les précautions ci-dessus mentionnées
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Apr 08, 10:49
Elle est tres belle ton EPI

Pour l'envoi, UPS service minimum + garantie (une trentaine d'euros), ou bien l'equivalent chez chronopost (idem pour le prix).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 21 Apr 08, 11:18
Si la valeur dépasse pas 800 €, autant ne pas s'embêter et utiliser la poste qui reste le moins cher. Faire le bon calcul aussi entre colissimo recommandé avec une assurance à la juste valeur et l'assurance de base à 23€/Kg.
Au dessus de 800 €, chronopost si on à confiance en son emballage ou UPS si on à la chtouille (demi-caisse des années 30 par exemple ^^ ).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
palooh
  • #7
  • Publié par
    palooh
    le 21 Apr 08, 13:57
connaissant le milieu ( je bosse chez chronopost ), je te conseillerais d eviter la poste pour les envois fragiles... chronopost si tu es pressé ( j+1 )c est cool, ups sera moins cher si tu prends le service economique ( j+2 ou 3 ).pour ce qui est de la manutention, je sais par experience que toutes les societés de transport se valent, donc assurance obligatoire, et ne pas hesiter a faire le psychopathe avec le papier bulle, double carton et tout ca
en cas de doute a la reception, refuser le colis, ou emettre des reserves sur le bordereau de livraison ( pour ups c est dur, tout est sur leur appareil )et envoyer ces memes reserves precises en recommandé a la boite de transport et a l expediteur sous 21 jours. sans ca, pas de reclamations....
Fastlord
Effectivement comme ca a été dit plus haut, ne surtout pas hesiter sur le papier bulle, et utiliser un carton tres rigide, ou mieux, mettre la guitare dans un fly case. Si il y a un choc, il faut que ce soit le carton qui prenne. J'ai deja reçu des guitares des US, en utilisant DHL, UPS, ou même USPS la poste standard américaine, et envoyé en utilisant la poste, TOUJOURS en recommandé, avec assurance. C'est trop facile sinon, le colis disparait et on l'a dans l'os... J'ai de mauvais souvenirs avec DHL: 2 colis perdus... puis retrouvé 2 semaines plus tard... (grosses colères avec les gens de DHL entre temps!) sinon avec la poste j'ai déja reçu des colis ou grosses enveloppes ouverts... volontairement... Le dernier colis que j'ai reçu provenait des chez Warmoth... ouvert en grand... Mais je crois que ce sont les douanes de Roissy, qui ont verifié le contenu, mais qui n'ont pas pris la peine de le refermer... rien à cirer... Mais pas rien à cirer pour les taxes à payer... mais ceci est une autre histoire...
Des fois quand je reçois certains cartons je me demande comment ils font pour les défoncer autant! faut vraiment le vouloir. A savoir que les colis que nous confions à la poste ne sont jamais déposé dans un bac mais lancés dans un bac...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
palooh
  • #9
  • Publié par
    palooh
    le 21 Apr 08, 19:20
Fastlord a écrit :

Des fois quand je reçois certains cartons je me demande comment ils font pour les défoncer autant! faut vraiment le vouloir. A savoir que les colis que nous confions à la poste ne sont jamais déposé dans un bac mais lancés dans un bac...


ben les colis sont de plus en plus traités en vrac, donc ils peuvent se retrouver avec une dizaine de congeneres de 30kg dessus alors bon....
je sais que pour chronopost tout est sous video surveillance, ca limite les problemes ( meme si y aura toujours des petits malins...), la poste par contre, avec leur 2 millions de vols par an
et puis me suis habitué a devoir faire des constats d avarie a la poste...ca va pas en s arrangeant leurs histoires.
600mostro
fxdfxd a écrit :
Elle est tres belle ton EPI


Merci

bongo a écrit :
Si la valeur dépasse pas 800 €, autant ne pas s'embêter et utiliser la poste qui reste le moins cher. Faire le bon calcul aussi entre colissimo recommandé avec une assurance à la juste valeur et l'assurance de base à 23€/Kg.
Au dessus de 800 €, chronopost si on à confiance en son emballage ou UPS si on à la chtouille (demi-caisse des années 30 par exemple ^^ ).


Ok Ok Merci Donc en moyenne faut compter 25€ d'envois avec Assurance
Si j'ai bien compris

Fastlord a écrit :
Effectivement comme ca a été dit plus haut, ne surtout pas hesiter sur le papier bulle, et utiliser un carton tres rigide, ou mieux, mettre la guitare dans un fly case. Si il y a un choc, il faut que ce soit le carton qui prenne. J'ai deja reçu des guitares des US, en utilisant DHL, UPS, ou même USPS la poste standard américaine, et envoyé en utilisant la poste, TOUJOURS en recommandé, avec assurance. C'est trop facile sinon, le colis disparait et on l'a dans l'os... J'ai de mauvais souvenirs avec DHL: 2 colis perdus... puis retrouvé 2 semaines plus tard... (grosses colères avec les gens de DHL entre temps!) sinon avec la poste j'ai déja reçu des colis ou grosses enveloppes ouverts... volontairement... Le dernier colis que j'ai reçu provenait des chez Warmoth... ouvert en grand... Mais je crois que ce sont les douanes de Roissy, qui ont verifié le contenu, mais qui n'ont pas pris la peine de le refermer... rien à cirer... Mais pas rien à cirer pour les taxes à payer... mais ceci est une autre histoire...
Des fois quand je reçois certains cartons je me demande comment ils font pour les défoncer autant! faut vraiment le vouloir. A savoir que les colis que nous confions à la poste ne sont jamais déposé dans un bac mais lancés dans un bac...


Aïe Aïe Aïe c'est le genre de truc qui me rebute pour l'envoi quelque soit l'entreprise utilisé ,j'ai l'impression de jouer a la loterie
Fastlord
C'est vrai ca refroidi...
Pour ma part avec UPS je n'ai jamais eu aucun soucis. C'est cher... mais ils sont dans les temps, il y a un suivi du colis hyper rigoureux et il arrive en parfait etat. Meme pas le carton n'est abimé.
Pour l'envoi en France, un colis TRES solide avec l'emballage de la guitare bien fait, assuré à la bonne valeur en recommandé, la poste fait l'affaire. Et si la guitare est envoyée dans un fly case, à moins qu'un bulldozer trébuche dessus, ca craint pas trop...
Que ce soit la poste ou Chronopost, il n'y a pas vraiment de difference dont le colis est "traité". (je connais quelqu'un qui bossait chez Chronopost)
En ce moment j'attend une Kramer trouvée sur Ebay aux US... l'envoi à été fait par la poste normale... je suis tres impatient de la recevoir, et aussi tres anxieux... si elle est abimée je n'ai aucun recours.
Il existe un site pour calculer le montant de l'envoi avec différents transporteurs: www.tarif-colis.com
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
ceddie1974
Citation:
Il existe un site pour calculer le montant de l'envoi avec différents transporteurs: www.tarif-colis.com


Top ce site Merci pour le tuyau
600mostro
ceddie1974 a écrit :
Citation:
Il existe un site pour calculer le montant de l'envoi avec différents transporteurs: www.tarif-colis.com


Top ce site Merci pour le tuyau


+1000000000000000000000

Merci
visite éclair
Fastlord a écrit :
C'est vrai ca refroidi...
Pour ma part avec UPS je n'ai jamais eu aucun soucis. C'est cher... mais ils sont dans les temps, il y a un suivi du colis hyper rigoureux et il arrive en parfait etat. Meme pas le carton n'est abimé.


Salut
Au moins une personne de saisfaite.

Sinon, le gars qui livre peut-il attendre que l'on deballe pour verifier l'etat ou est-ce que cela ne se passe jamais ainsi?
Vous avez eu le cas déja, du insister pour faire patienter le livreur?
Car finalement si à l'ouverture le contenu est cassé, comment prouver que ce n'est pas de notre fait?
palooh
si c est la poste ne demande meme pas a deballer devant lui il te laisserait un avis de passage et tu seras bon pour te bouger a la poste chercher ton colis...
pour les autres bien sur que tu peux verifier devant le livreur, quitte a insister un peu si le monsieur ne veut pas. au pire, tu receptionnes en l etat en emettant des reserves precises sur le bordereau de livraison et en envoyant un recommandé dans les 21 jours a l expediteur et a la societé de transport, avec ces memes reserves.
en cas de gros gros doute, refuse le colis!

En ce moment sur bla bla et guitare...