Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment fait-il ses effets sur sa guitare électrique ?

  • #1
  • Publié par
    Jarode
    le 01 Mar 15, 17:25
Bonjour,

Ça va paraître certainement évident pour vous mais en tant que novice je n'arrive pas vraiment à identifier comment le petit bonhomme fait ses effets (à 1min50) :
&t=120

Voici une autre vidéo sans les effets pour que vous puissiez comparer :
&t=150

Dans la première vidéo :
- Comment fait-il le son percussif ? Avec le pied, avec la main droite ? Quelle technique ?
- Je remarque également que mis à part l'effet "percussif" il me semble qu'il fait des hammer pull off sur certaines cordes par intermittence mais je n'arrive pas vraiment à voir sur quelles cordes il fait ça ?

En résumé j'aimerais si possible avoir le détails des actions menant à ces effets...

Merci.
Colonel Blues
Le pull off sur l'accord de ré est fait par le petit doigt dans la 3ème case sur la carde de mi aigu.
Pour les "percussions", c'est la main droite qui bloque les cordes pendant certains coups vers le bas pour les empêcher de sonner et ainsi produire une sorte de "tchac", ça s'acquiert assez facilement avec un peu de pratique…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #3
  • Publié par
    Jarode
    le 03 Mar 15, 09:36
D'accord merci.
Il étouffe les cordes avec la tranche de la la main droite, c'est bien ainsi qu'on fait normalement non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...