Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment gérez-vous votre page facebook de groupe ?

lj1982
  • #1
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Jan 17, 17:31
Bonjour,
je me pose la question de la gestion ambitieuse d'une page facebook d'un groupe de rock.

Avec mon groupe, on a un côté anti système qui fait qu'on a mis énormément de temps à passer sur Facebook (on trouvait myspace + adapté au début). Et on ne fait rien de special pour promouvoir notre page à part publier régulièrement (mais pas trop). Notre nombre de "j'aime" sur la page stagne et notre visibilité est nulle (sachant que seul 10 à 20 % des personnes ayant cliqué "j'aime" voit les publications.

Est-ce que vous avez une démarche pro (comme une entreprise) et que vous payer pour promouvoir votre page ?
J'ai vu plusieurs possibilité :
- achat de "like" en dehors de facebook afin d'afficher un nombre honorable de like sur la page ce qui a un effet certain sur la première impression.
- promouvoir la page en payant facebook
- promouvoir les publications importantes (sorties d'albums, ou autres...)

Comment font la plupart des groupes d'après vous ?

Merci
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fmu
    le 11 Jan 17, 17:48
très simple:
ils jouent de la musique, si c'est bon les gens aiment
lj1982
  • #3
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Jan 17, 18:09
Je pense que c'est un peu naïf comme raisonnement.

Comment les gens peuvent aimer s'ils ne tombent pas sur le contenu ou ne le voit pas ?

L'aspect "communication" est primordial aujourd'hui pour faire marcher un groupe et les options payantes de Facebook sont bien utilisées par des gens (sans doute pas que des sociétés commerciales).
lj1982
  • #4
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Jan 17, 18:14
Je rajouterais qu'il y a au moins quelque chose d'utilisé : la publication sponsorisé qui apparait clairement sur Facebook et que je vois régulièrement passé.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fmu
    le 11 Jan 17, 18:35
c'est vrai que je suis naïf!
je croyais que la musique se jouait dans les salles
excusez moi
lj1982
  • #6
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Jan 17, 19:03
On a inventé l'enregistrement il y a déjà plus de 100 ans...
Les programmateurs demandent des enregistrements à écouter et comme on a aussi inventé le web il y a 25 ans, tout se passe sur internet actuellement.

Bref c'est quand même un cercle vicieux : pas de visibilité, peu de concert avec peu de public et donc moins de bouche à oreille.

En 1996, j'allais voir des concerts parce que j'avais vu une affiche sur l'arrêt de bus du village: je ne connaissais pas les groupes et ne pouvaient écouter leur musique qui n'était pas diffusée au public.

Maintenant en 2017, je vais aux évènements dont j'ai connaissance sur le Web et il y a énormément de choix. Je peux choisir mes concerts sur écoute. la visibilité est aussi un facteur important car on accorde plus d'attention sur facebook à un groupe ayant beaucoup de like ou un évènement rassemblant beaucoup de monde.

Bref pour conclure, si tu es là juste pour troller et que tu n'as ni groupe, ni page facebook à gérer, ton avis m’intéresse peu. Je préfèrerais une discussion construction avec des personnes expérimentée.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fmu
    le 11 Jan 17, 19:34
pardon mais je ne suis pas là pour polémiquer, ou troller comme tu dis.
cependant si veux acheter des likes, ça doit avoir un prix! tout comme si tu payes les gens pour assister a un concert, peut être que la salle sera pleine.
y'a pas de secret, il faut être bon, pour être bon il faut travailler, je te souhaite d'y arriver, mais je ne crois pas que ce soit en achetant des likes que ton groupe sera demandé par des programmateurs, et que le public remplira les salles ou vous vous produisez.
MIA WALLACE

acheter des likes c'est pas rock n roll
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fmu
    le 11 Jan 17, 19:57
la je trouve que vous êtes un brin moqueurs. mon propos ne faisait peut etre pas plaisir a notre ami mais j'essaye de ne pas être insultant. cependant, même si toute réalité n'est pas toujours facile a entendre, restons courtois, je vous en prie
MIA WALLACE
des like, ça s'achète ????

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cesdejong
et il suffit d'acheter ses propres cd et tu finis disque d'or.


Merde, ca me rappelle quelqu'un, une vraie star, mais je vois plus qui
dish
  • #13
  • Publié par
    dish
    le 11 Jan 17, 21:35
salut,
Acheter des likes, ouai c'est bizarre

Tu peux:
inviter tes contacts à aimer la page
marquer ton FB sur les Flyers
dire un ptit mot dessus en fin de concert "si vous avez aimé, likez notre page...."

Il faut évidement créer un événement pour les concerts, et le partager...
A la limite, tu peux payer une pub FB pour que l'événement soit plus partargé, ce qui est dans la même logique que d'imprimer des flyers

Enfin, moi je le vois comme un moyen supplémentaire de communiquer, mais il ne faut pas oublier affiches, flyers, en parler etc etc pour que les gens viennent écouter...et ensuite aiment ta page, qui sera + visible.

Mais comme dit plus haut par fmu, je pense qu'il faut commencer par jouer (n'importe où ou presque), ce qui n'est pas facile quand on a pas beaucoup joué etc etc

Attention, ce n'est que mon avis d'amateur hein.

A+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
lo-fi reup
faut avoir du son a faire ecouter (bandcamp)

si c est bien les gens se le passeront (ce qui n est pas le cas de mon groupe )

en 2017 les gens sont exigeants avant de se bouger, moi le premier!
bricms
Tu peux:
inviter tes contacts à aimer la page
marquer ton FB sur les Flyers
dire un ptit mot dessus en fin de concert "si vous avez aimé, likez notre page...."

Il faut évidement créer un événement pour les concerts, et le partager...
A la limite, tu peux payer une pub FB pour que l'événement soit plus partargé, ce qui est dans la même logique que d'imprimer des flyers

Enfin, moi je le vois comme un moyen supplémentaire de communiquer, mais il ne faut pas oublier affiches, flyers, en parler etc etc pour que les gens viennent écouter...et ensuite aiment ta page, qui sera + visible.

Mais comme dit plus haut par fmu, je pense qu'il faut commencer par jouer (n'importe où ou presque), ce qui n'est pas facile quand on a pas beaucoup joué etc etc


Tout à fait d'accord ...
nous on a aussi imprimé des petites cartes de visite qu'on laisse à porter de mains avant, pendant et après le concert ...

En ce moment sur bla bla et guitare...