Comment obtenir ce son ?

mrfantomas
Bonjour,

j'ai entendu une intro de guitare ce matin et je me demandai comment obtenir ce son ?

&sns=em

Qu'est-ce que c'est qui caractérise le plus ce son de guitare ?
(au début, les 10 premières secondes) ?

Quel genre d'ampli, de guitare et de pédales faut-il regarder ?

Moi je pense à un compresseur (pour une attaque franche). Voir un manche érable. Et une Blues-Driver ? (et ampli Fender clean).


A votre avis ?
bullfrog
Une belle attaque mediator main droite, une tele micro neck, de la reverb, un blackface ou un "bête" Hot Rod ou autre blues junior.
pas sûr pour le comp, peut être je ne sais pas (mais oui surement à la réécoute)

ou une es335
on peut obtenir ce son avec une 335
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brdbelgium
mrfantomas a écrit :
Bonjour,

j'ai entendu une intro de guitare ce matin et je me demandai comment obtenir ce son ?

&sns=em

Qu'est-ce que c'est qui caractérise le plus ce son de guitare ?
(au début, les 10 premières secondes) ?

Quel genre d'ampli, de guitare et de pédales faut-il regarder ?

Moi je pense à un compresseur (pour une attaque franche). Voir un manche érable. Et une Blues-Driver ? (et ampli Fender clean).


A votre avis ?


Pas de compresseur pour avoir de la dynamique, une guitare micro manche tres ouvert, micro suspendu ou single coil. Ampli clean et les doigts qui vont bien.

Son typique de guitariste jazz, pas la caricature que l'on a trop souvant avec un son d'aquarium.

Bruno
bullfrog
Brdbelgium a écrit :


Son typique de guitariste jazz, pas la caricature que l'on a trop souvant avec un son d'aquarium.

Bruno


j'adore
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Robin68
J'arrive à avoir ce genre de son avec ma strat micro manche/central et mon Ac15 1964.
Robin68
shaolintao a écrit :
Pas de compresseur, OMG
Sinon Robin on a bien compris que tu vendais un vieux vox


Malheureusement. Mais vieux ou non je pense qu'on peut approcher ce son avec un vox et une strat.
Brdbelgium
shaolintao a écrit :
Pas de compresseur, OMG
Sinon Robin on a bien compris que tu vendais un vieux vox


Pourquoi faudrait-il absolument qu'il y ait un compresseur ?

Bruno
Doc Loco
Sans avoir lu les réponses qui précèdent, j'avais aussi pensé tout de suite à strat+Vox.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...