Communication à distance pour un groupe, comment faire ?

crowysterik
J'ouvre un petit topic, je ne pense que cela ait déjà été abordé.

On vit une période délicate avec mon groupe, rien de bien grave mais on est assez éloigné les uns des autres.

Donc avant on pouvait répéter toutes les semaines ce qui était hyper pratique pour bosser, répéter, se donner les nouvelles etc... on est avant tout des amis !

Maintenant on ne répéte plus qu'une fois toutes les 3 semaines et quand on a une date, on zappe la répétition et on se voit uniquement pour le concert.

Du coup, ça devient galère et je pensais que mettre en place un système pour communiquer serait une bonne idée.

Jusqu'à maintenant, on a un groupe facebook privé mais c'est pas top, on peut pas partager des fichiers, les discussions s'enchainent, se mettent dans le fil d'actualité ou pas, bref c'est bien mais pas optimale. on a un compte google drive pour le partage des fichiers mais c'est n'importe quoi, on peut pas se connecter avec des portables ou des pc différents, la sécurité bloque quasiment 2 fois sur trois...

Je voudrais un truc pour pouvoir organiser les dates de répétitions, partager les fichiers audio sur lesquels chacun pourra bosser, exemple, un fichier cubase avec un audio mp3 ou wave. Un truc simple quoi, pas une usine à gaz...

J'ai pensé à un forum privé mais peut-être qu'il y a autre chose de mieux, partagez vos expériences si vous en avez !
crowysterik
dark lapinou a écrit :
Ceci peut être une piste pour toi et ton groupe

https://allihoopa.com/


Merci à toi, mais ça ne correspond pas trop à ce que je recherche : une plateforme d'échange simple où les informations ne se perdent pas comme sur un groupe facebook avec les commentaires...

Personnes n'a eu à gérer un groupe avec des membres éloignés ? Un retour par rapport à ça ? Comment gérer ce genre de situation ?
dark lapinou
vous pouvez détourner un reseau social moins actif et moins fréquenté à votre avantage, au hasard google +. vous créez un groupe privé qui ne sera pas noyé dans la masse.
pour le partage des fichiers audio, alihoopa cest vraiment bien, mais je comprend bien que tu cherches une solution tout en un.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 17, 10:07
Facebook c'est une galère pour lire les réponses, voir quelles réponses sont nouvelles ou pas...
crowysterik
Gzii a écrit :
Facebook c'est une galère pour lire les réponses, voir quelles réponses sont nouvelles ou pas...


+1 c'est pour ça que je cherche autre chose et surtout qu'on puisse partager nos fichiers audio, sur facebook, on peut pas partager des mp3... et qu'on puisse suivre plusieurs fils de discussions, pour organiser les répétitions, travailler sur un morceau etc

un forum privé me semble pas trop mal mais c'est peut--être moins facile d'accès qu'un facebook avec l'appli sur le phone quoi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 17, 10:13
Oui et sur le forum il n'y aura pas forcément d'hébergement pour les fichiers, donc ce sera sans doute mieux de combiner deux choses.
Une application pour communiquer (avec plusieurs sujets possibles)
une pour échanger des fichiers
et peut-être une troisième pour des documents (façon partage de documents google docs).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 17, 10:16
Comme dit, voir si google ne proposerait pas une ou des solutions couvrant l'ensemble.
(google+, google docs et google drive peut-être).

Et aussi la possibilité de zipper (ou 7z vu qu'il existe sur mobile) les fichiers mp3 si ça pose problème autrement.
crowysterik
Gzii a écrit :
Comme dit, voir si google ne proposerait pas une ou des solutions couvrant l'ensemble.
(google+, google docs et google drive peut-être).

Et aussi la possibilité de zipper (ou 7z vu qu'il existe sur mobile) les fichiers mp3 si ça pose problème autrement.


Alors on a essayé google drive qui dépend de google + si j'ai bien compris, en gros on a créée un compte pour le groupe avec une adresse mail commune au groupe.

Mais google, c'est vraiment de la merde, en gros à chaque fois qu'on essaye de se connecter avec un appareil différent, ça bloque, envoit un sms de sécurité ou une demande de vérification sur le portable du créateur du compte.

On est 5 membres avec un téléphone et un pc chacun, imagine le nombre de fois où on est bloqué c'est insupportable.

A moins que quelqu'un ait une solution pour arranger ce système de sécurité bidon.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 17, 10:21
Il faudrait créer un compte google+ par personne et créer un cercle avec ces personnes plutôt, non ?
Google+ n'est pas fait pour partager un compte.

(de plus sur les téléphones Android, c'est aussi le compte google non ?)
melski44
Sinon, tu peux essayer Slack, qui est pensé justement pour la collaboration en équipe : https://slack.com/ Tu peux y mettre des fichiers, faire plusieurs canaux de discussion (du genre "les prochains concerts" / "idées" / "compos" / etc). C'est très pratique ! (et gratuit)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
dark lapinou
ouh ça a l'air pas mal du tout ça
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 17, 11:06
Ça m'intéresse aussi. Merci
El Phaco
Suis peut-être vieille école, mais mail + espace de stockage type Dropbox, ça marche bien aussi. C'est comme ça qu'on fonctionne avec mon groupe éclaté sur tour le Var.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...