Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparo Stratocaster US vs Vigier Excalibur ?

Forum Fender
Forums
Le Babaou
Salut à tous. Je ne trouve pas de vidéos comparant une strat us avec une excalibur. En avez vous déjà vu ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 31 Jan 16, 23:32
J'ai cherché Flying V vs ES175 et j'ai pas trouvé non plus
Colonel Blues
Dans les 2 vidéos ci-dessus, je trouve à chaque fois la Vigier plus "rauque" et moins précise, et la Strat plus "flutée"…
Donc pour moi, c'est la Strat qui passe devant !
Sans parti pris, je n'ai d'action chez aucun des deux constructeurs…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
phatatrax
JayBea a écrit :
J'ai cherché Flying V vs ES175 et j'ai pas trouvé non plus


Le Babaou
J'ai l'impression que la strat à plus de "texture" dans le son...je son de la vigier me parait un peu plat à coté, vous en pensez quoi ?
arsenelapin
Comme sous entendu par JayBea ce sont deux grattes très différentes, et pas beaucoup le choix sinon l'essai. La Vigier je l'ai eu dans les main il y a trop longtemps pour m'en rappeler précisément, mais si la lutherie était impeccable je lui trouvait un manque de caractère. Après à l'époque je ne maitrisais pas encore le changement de micros donc si ça se trouve on peut mieux faire sonner ça.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JayBea
    le 02 Feb 16, 00:15
Mais il faut reconnaitre que c'est un sacré confort ces Vigier....
JayBea a écrit :
Mais il faut reconnaitre que c'est un sacré confort ces Vigier....


Exactement ! Je suis d'accord que les Vigier sont pas les guitares avec les sonorités les plus organiques et les plus boisées, par contre coté confort de jeu c'est vraiment au dessus incontestablement. On passe des plans infaisables dessus.
Toine68
Je pense franchement que les Amber vont redonner du grain aux Expert. Perso je prendrais bien une strat "pour patienter" mais à terme j'en reprendrai une.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Amber ? Heard ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...