Concours : Demain, je m'y mets pas !

Rappel du dernier message de la page précédente :
voila mes résolutions:

- Je me coucherai plus tôt le soir pour enfin arrêter de me dire le lendemain matin " je suis crevé.. Ce soir c'est au lit à 20h00 ! "

- j'arrêtai de repousser mon travail au lendemain

- je passerai moins de temps derrière ma guitare pour bosser mes cours

;-)
molodoi
1. j'arrête de faire des blagues sur les bassistes
2. j'arrête de faire des blagues sur les batteurs
3. je joue moins fort

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Bonjour, merci pour le concours.

En premier: apprendre les gammes, toutes sans exceptions, je le jure sur la tête d'un canard laqué !

En deuxième : je (presque) promets d'avoir un corps bien sculté d'ici fin 2016... Je (presque) promets d'arrêter les kit kat et les cassoulets...

En troisième: je jouerais moins de guitare, je me limiterais à 1heure par jour...


J'ai menti ! Mouhahahaha.
Les résolutions, le grand classique! Et la première devrait être tenir ses résolutions xD

- 1ère résolution: Stop les fast-foods et la bière! (Soyons honnêtes, on aime trop le gras et la bière pour les bannir à jamais de notre vie)





- 2ème résolution: Se raser correctement, un peu tous les jours quoi, merde, là c'est le bordel! (Mais je sais que c'est mort, mon rasoir ne battra jamais tout ça, c'est pas sa guerre)





- 3ème résolution: Enlever la poussière qui se cache derrière ces foutues cordes, qu'il faudrait changer aussi d'ailleurs... (Bon dieu, j'aime cette gratte, mais si elle pouvait prendre un peu soin d'elle!)

Panoramixeur
Première résolution que je ne tiendrais pas : être plus sérieux avec mes cours de guitare... Je m'y penche très peu, c'est vraiment pas bien... Je ne finirais jamais la Quête du Jazz comme ça !

Deuxième résolution : Je vais enfin mixer les morceaux de mon groupe que je dois mixer depuis Août... Ils commencent a être impatient...

Troisième résolution : Gagner la Gibson... J'y arriverais pas
arsenelapin
Sympa ce topic, la Gibs a bien l'air sympa ça donne envie



Alors pour moi, mes trois résolutions pour 2016 :



1) Réussir à accomplir ma seconde résolution

2) Réussir à accomplir ma troisième résolution

3) Réussir à accomplir ma première résolution pour 2017


Ca fait des années que ça dure, mais je compte bien y arriver un jour ! Si j'arrive à accomplir ma première résolution je complèterais mes résolution pour 2015 !
gromit64
pour cette nouvelle année je compte:
1. Mettre de l'ordre dans ma "garçonnière" et retrouver la centaine de médiators disséminés dans la pièce.


2. Abandonner ma pédale wha-wha pour une miaou-miaou et ainsi contre balancer le déséquilibre racial animal notoire qui sévit chez les guitaristes.


3. Arrêter de jouer aux jeux concours sur internet qui te promettent du matos de déglingo pour passer plus de temps à astiquer un autre manche.


Passez de bonnes fêtes
Bonjour à tous et bonne chance.

Alors mes "non" résolution pour 2016 :

- nettoyer ma voiture plus que 1 fois par an. c'est vrai quoi j'ai des enfants et ça fait vraiment bordel pour une familiale;

- arriver 5 minutes plus tôt au boulot. normalement dans 3 ans j'arrive à l'heure;

- rester calme quand mon fils me fait des bêtises du genre me rayer ma TV 150 cm de 2 semaines ou me percer les HP de mon VOX avec un tournevis au travers la grille.

Merci pour votre concours
Bonne fêtes à tous
gno34
  • #24
  • Publié par
    gno34
    le 15 Dec 15, 20:14
Bonnes Fêtes à tous !!!

FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
Bonjour à tous, voici mes trois résolutions que je vais prendre pour 2016 :

Ma résolution numéro 1
manger sainement, plus d'huile de palme, moins de sucre.


Ma résolution numéro 2
ne plus jamais dormir et pouvoir profiter de ma vie.
(25 année de plus, ce n'est pas rien !!!)

Ma résolution numéro 3
Apprendre la guitare à des Aliens
david2marseille
En 2016 ...
1 - Ne plus regarder les solos de frusciante sur youtube en boucle comme un imbécile heureux pendant que ma femme essaye de me raconter sa journée de travail !
2 - Ne plus chercher la strat edwards signature frusciante sur le bon coin pour 3 francs 6 sous tous les soirs en rentrant du boulot comme un forcené !!
3 - Ne plus essayer de passer l'intro de scare tissu en étouffant les cordes avec mes gros doigts sans m emmêler les pinceaux, criant et courant comme un dératé dans toute la maison !!!
Bref en 2016 abandonner frusciante !
Bonnes fêtes à tous
Frusciante for ever
oskarpolska



1ere résolution: Arrêter de mater du porno entre 22h et 8h les jours impairs de la semaine.

2eme résolution: M'acheter une paire de chaussettes Hello Kitty et dormir avec tout l'hiver.


3eme résolution: Aller voir un concert au Bataclan pour dire fuck off et rendre hommage

(celle là il est possible que je la tienne)


Bonjour à vous amis musiciens de tous horizons,

Oui même toi qui es bassiste ou batteur, et qui participes donc à ce concours dans le seul but de revendre cette guitare sur le forum (puisque tu ne pourras évidemment pas en jouer). Contrairement aux autres candidats, je ne vous souhaiterai pas bonne chance non, car pour une fois que ce n'est pas un tirage au sort vilement truqué (vu que je n'en remporte jamais), je compte bien essayer de tirer mon médiator du jeu et montrer que j'ai plus d'une corde à ma gratte. Alors que le meilleur, ou plutôt le moins mauvais d'entre nous, gagne.

Pour ce nouveau cru 2016 comme à mon habitude, j'ai pris moult résolutions, mais cette fois j'en suis sûr, je compte bien toutes les tenir ! Je vous vois venir hein, oui j'avais promis d'arrêter d'essayer de faire de l'humour et d'apprendre à enfin jouer Wonderwall à la guitare l'an passé, mais vous savez, j'ai eu une année difficile il faut me comprendre. Entre la détresse psychologique créée par les attentats à Charlie Hebdo, puis ceux de Paris ayant eu lieu dernièrement, j'ai à peine eu le temps de m'en remettre moi.
Mais l'année prochaine ça va changer, et pour vous le prouver voici les trois résolutions "facilement" tenables que j'ai sélectionnées avec soin (dit comme ça on pourrait croire que j'essaie de vous vendre un produit sur téléachat).


1ère résolution : Apprendre par cœur le nom des cordes sur ma guitare

Alors ça peut sembler un peu présomptueux, voire même complètement surréaliste pour certains, mais faites-moi confiance, je suis doté d'une excellente mémoire. Preuve en est, je peux vous dire de tête qu'une des cordes située entre le premier Mi et le dernier Mi est un Sol. Je ne suis pas encore exactement sûr de son emplacement, mais j'ai mis mes meilleurs hommes sur l'affaire. Un de mes contacts dans le privé, dont je tairai le nom par conscience professionnelle, m'a donné un indice précieux quant à sa position : si je tiens ma guitare à l'horizontale en dirigeant le manche vers le nord, ma corde de sol devrait être plus proche du soleil lorsqu'il se lève. J'en ai donc conclu qu'il devait y avoir un lien avec le réchauffement climatique, c'est vous dire si je chauffe quant à la résolution de cette énigme, et l'accomplissement de ce défi, certes un peu fou, que je me suis lancé pour 2016.

Une fois le mystère de la corde de Sol résolu, je compte bien m'attaquer à celle de Fa#, souhaitez-moi donc bonne chance dans cette quête ambitieuse.

2ème résolution : Arrêter de jouer "Come as you are" pour me la péter en soirée

Je sais ce que vous allez me dire, nous les musiciens, on aime faire démonstration de notre talent acquis par des années de pratique et de travail intensif, et surtout, dès qu'on peut mettre l'ambiance à l'aide de notre instrument, on est toujours les premiers à trouver une excuse pour en jouer. Mais là c'est bien plus grave, c'est devenu compulsif. Dès qu'on se réunit avec mes potes et qu'on est plus de trois, je sors systématiquement ma guitare pour jouer "Come as you are" de Nirvana. Et je sais que ça énerve de plus en plus mon entourage, à tel point que j'ai maintenant perdu tous mes amis et que ma famille elle-même refuse de me voir si mes mains ne sont pas ligotées. Mais quelque part je ne leur en veux pas car je peux les comprendre. Comment réagiriez-vous si quelqu'un sortait une feuille de papier vierge devant vous, et à l'aide d'un simple stylo bic vous reproduisait un Picasso avec une extrême précision ? La première fois vous seriez sûrement émerveillé par la prestation de l'artiste, mais par la suite, vous finiriez inévitablement embarrassé par votre propre manque de talent.

Il est difficile d'être un génie incompris, mais cette année c'est décidé, mes amis passeront avant ma propre ambition personnelle en tant que musicien.
Au moins le week-end en tout cas.

3ème résolution : Enfin arriver à différencier une basse d'une guitare

Il faut l'avouer, c'est clairement la résolution la plus ambitieuse que je me suis lancée depuis des années, mais pas sans raison. Outre la perpétuelle recherche de perfectionnement de soi et ma soif inextinguible de connaissances, tout est parti d'une banale anecdote à mon magasin de musique habituel. J'étais venu accompagné d'un ami pour l'aider à choisir son nouveau capodastre, un choix crucial et déterminant quant à son jeu de guitare pour les années à venir, quand soudain, il me pointe un instrument du doigt en me disant :
"Dis, tu trouves pas qu'elle est bizarre cette guitare ? Non parce qu'on dirait qu'elle a été faite pour un ours."
Je me retourne alors pour inspecter l'objet ayant provoqué cette remarque des plus suspecte, et c'est ainsi que je me retrouve nez à nez avec un monstre. Jamais de ma vie je n'avais vu une guitare aussi grosse et avec un manche aussi long. Dotée de seulement 4 cordes, mais d'une épaisseur telle qu'elles auraient pu sans problème soutenir un téléphérique, la bête avait malgré tout une certaine allure. Une aura presque démoniaque s'en dégageait, elle m'effrayait autant qu'elle m'intriguait. Je me suis alors souvenu d'une légende que j'avais entendue était enfant, qui parlait de l'existence d'un instrument presque similaire à une guitare, mais produisant un son très grave, inaudible à l'oreille humaine, et qui servirait à des fins musicalement obscures, utilisée notamment dans les rituels satano-métalleux où l'on sacrifiait des vierges sur un autel tout en jouant du Black Sabbath.
"C'est peut-être une basse qui sait ?" lançais-je ironiquement.

Ce n'est que bien plus tard que j'appris qu'il s'agissait en effet bel et bien de cet instrument insolite, confirmant une fois de plus mes doutes et me prouvant si c'était encore nécessaire, que j'avais une connaissance approfondie du folklore musical et un sens de l'observation hors norme.

Pour conclure :

Je sais que je risque de passer pour un fou auprès de pas mal d'entre vous (en tout cas ceux qui auront réussi à me lire jusqu'ici), certains me verront sans doute comme un visionnaire, un nouveau Joe Satriani ou David Guetta, mais peu importe, je saurai rester humble quoi qu'il advienne.
Car pour moi, et c'est bien là l'essentiel, je ne recherche ni la gloire ni la fortune, mais l'accomplissement de soi. La vie c'est avant tout un combat permanent contre ses propres limites, une lutte acharnée pour dépasser le simple stade d'homme, et ainsi s'élever à un rang céleste, tel le Christ cosmique.

Mais le chemin est encore long et la marche périlleuse, alors si ce petit texte me permettait d'avoir une guitare de plus à ajouter à ma collection personnelle, qui n'en comprend actuellement qu'une seule, je promets de ne pas me servir du bois qui compose cette Les Paul pour entretenir le feu de ma cheminée. En effet, venant d'une famille pauvre qui a fui la guerre pour savoir si on devait dire "Chocolatine" ou "Pain au chocolat" dans la boulangerie de mon quartier (et m'ayant appris à mentir pour émouvoir les gens par la même occasion), j'ai à peine de quoi payer l'essence de mes 5 Porsches. J'espère bien entendu que ce dernier détail n'influera en rien sur la décision finale, je suis avant tout quelqu'un qui a toujours prôné l'égalité des chances et le fairplay.
Enfin, ça c'est uniquement quand j'ai gagné.
Leozinho
Hello,


1) Faire ma demi-heure de gammes tous les jours. Ne plus arrêter au bout de 5 minutes pour bricoler le son et jouer ce que je connais déjà. Parallèlement, ne pas changer 3 fois de guitare pendant mes exercices, en me disant tiens, ça doit mieux passer sur une télé...

2) Arrêter de me dire que ma meilleure guitare, c'est celle dont j'ai envie en ce moment (mais si, elle a plus de ... et moins de ... pis elle est pas chère, rapport qualité prix imbattable, tu vois les chinois ils savent bosser maintenant pis elle est pas belle en sonic blue ? Hein chérie ? kess ten penss ?)

3) Arrêter de dire à mes filles que Kendji Girac c'est un tocard, une chèvre et leur faire écouter autre chose pour qu'elles s'en rendent compte elles-mêmes...


En ce moment sur bla bla et guitare...