Culture Guitare II - spécial Les Paul

Forum Gibson
Forums
seb2b
  • #4
  • Publié par
    seb2b
    le 25 Sep 15, 22:23
Trop bien!!!
Les autres parties sortent quand????
PinkFloyd44
Wéééé
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
dude06
  • #6
  • Publié par
    dude06
    le 27 Sep 15, 18:02
Oui, c'était bien intéressant mais j'attend plus des trois autres parties. Je m'explique : je n'ai absolument rien contre André Carbonneaux mais pour l'instant si on additionne les temps de parole sur l'émission de la strat et cette première partie, on n'entend quasiment que lui.
Je répète qu'il est très bien et qu'il connait son affaire mais j'ai personnellement envie d'entendre aussi d'autres personnes avoir le temps de développer leurs points de vue. Je verrai bien dans les autres épisodes...
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
mkits33
dude06 a écrit :
je n'ai absolument rien contre André Carbonneaux mais pour l'instant si on additionne les temps de parole sur l'émission de la strat et cette première partie, on n'entend quasiment que lui.

Tu veux dire André Duchossoir, non ? J'ai trouvé son intervention assez intéressante.

Par contre Greg de l'atelier DNG a l'air de s'ennuyer sévère ! Vous auriez peut-être mieux fait de le faire venir sur le plateau après les 1h de monologue d'André.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
dude06
  • #8
  • Publié par
    dude06
    le 27 Sep 15, 18:09
mkits33 a écrit :
dude06 a écrit :
je n'ai absolument rien contre André Carbonneaux mais pour l'instant si on additionne les temps de parole sur l'émission de la strat et cette première partie, on n'entend quasiment que lui.

Tu veux dire André Duchossoir, non ? En tout cas, pendant 1h, Greg de l'atelier DNG a l'air de s'ennuyer sévère !


OUI ! Duchaussoir ! Je me suis mélangé honteusement les pinceaux. Ca ne retire rien à mon commentaire mais je me présente mes excuses aux familles des sus-nommés.
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
personnellement j'ai bien aimé une telle émission thématique.

une question de nouveau venu; quel est le nom du thème sonore d'intro et de fin ?
arsenelapin
ZZ top évidemment

Je sais plus l'ordre mais y a Brown Sugar du F irst Album, très sûrement la chanson qui m'a fait acheter une Les Paul

L'autre c'est de l'alum Tres Hombre, Waiting For The Bus.



Super ce reportage, on apprends des trucs alors qu'on croit tout savoir !

L'explication de la transmission via le manche est très intéressante, mais ça m'aurait davantage intéressé d'avoir un comparatif avec les demi caisses.
Mais ça explique peut-être pourquoi j'ai toujours l'impression que les grattes à gros manche ont un truc en plus dans le son. Enfin si le reste est naze pas de miracles à attendre bien sûr

Vivement le prochain volet
Fenson66


Sérieusement, c'est des pros les mecs ? Non parce qu'ils débitent pas mal de conneries et d'approximations quand même...

Pour la forme, deux exemples par le mec de chez DNG :

- le pourquoi du renversement du manche, une histoire de confort de prise en main... et le rattrapage de l'angle des cordes créé par le TOM on l'oublie ?

- les inserts de TOM directement vissés dans le bois, pas viable sans la table en érable... euh et les SG...

L'impression de voir un reportage amateur et bâclé... c'est dommage !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bravo et merci ! - Si j'étais plus jeune (65), "je ferais luthier" ! Enfin, Mr Le Luthier dit "pourquoi s'identifier à slash ou X, il faut avoir SA personnalité (poil au nez)"... " ¡ Hasta Luego !"
bullfrog
Bof bof...

4 potards c'est une aberration.... 6 cordes aussi cela dit
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...