Culture Guitare - La Strat, 60 ans de légendes

Forum Fender
Forums
Lanfeust
Voilà après plusieurs mois de boulot, voici le premier numéro de l'émission Culture Guitare.
Cette fois, c'est la Fender Stratocaster que nous avons disséqué.

J'espère que vous apprécierez cette émission (presque deux heures) autant que nous avons apprécié la réaliser.

https://www.guitariste.com/art(...).html

N'hésitez pas commenter !

The Trout
J'ai passé un bon moment, merci.

Intervenants de qualité, ambiance détendue, c'est bien cool.

Quelques critiques. L'intervention de Benoit Navarret qui récite son truc, trop long et inintéressante (à mon avis).
Réciter, c'est d'ailleurs la seule critique générale que je ferais. Les questions parfois posées en s'appliquant comme si la vie de quelqu'un en dépendait. J'aurais préféré un truc qui se veut moins pro à ce niveau et plus détendu, comme l'explication sur le fonctionnement d'un micro, un peu décousue mais tellement plus naturelle de Stéphane Beaussart.

Je passe les petites erreurs techniques (les plans au ralenti vers 1h00), les punch IN dans des plans qui n'ont pas pu être gardé en entier etc... Qui ne sont pas préjudiciables sur la qualité générale mais qui participent au côté un peu "tendu" que j'ai ressenti de la part des deux présentateurs/animateurs, mais bon, ça ne peut aller qu'en s'améliorant et je regarderai avec plaisir les prochains numéros.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
seb2b
  • #3
  • Publié par
    seb2b
    le 13 Feb 15, 22:33
C'est super.
Merci hésitez pas à continuer ;-)
aquinatis
Chouette, excellente initiative...
David Watts
Bravo, superbe reportage très intéressant avec des intervenants de qualité.
J'espère qu'il y en aura d'autres comme ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
denrique
J'ai regardé l'émission hier soir, j'ai passé un bon moment et appris pas mal de choses. Ça démystifie un peu la strastocaster et l'explication sur les corps en une, deux, trois voire quatre pièces était particulièrement instructive.

Ça donne très envie de regarder la prochaine !

Par contre, moi aussi ça m'a un peu gêné les passages lus/récités, ça manque de naturel et on a tendance à décrocher dans ces moments là.

Sinon, continuez !
tiep
  • #10
  • Publié par
    tiep
    le 18 Feb 15, 16:36
un reportage vraiment intéressant

pourquoi d'ailleurs n'est-il pas téléchargeable?

J'ai un peu galéré à le regarder d'une traite avec ma connexion internet pas terrible ces derniers temps

Je veux bien mettre quelques deniers dans un téléchargement, d'autant plus si ça peut permettre de financer d'autres émissions...
megatiep
Whaouuu !

Je n'ai jamais vu une vidéo aussi pointue.
Des interventions sans faux semblants, précises et sans langue de bois.
Bonne tenue des interviewers et des interviewés.
C'était captivant du début jusqu'a la fin.

Vraiment, bravo !
Soul Brother #1
david2marseille
Merci a tous
C 'était convivial et instructif !!!
Vivement l'épisode 2 de la première saison !!!!!
arsenelapin
Vraiment super reportage, on apprend des trucs, ça n'arrive pas si souvent !!

Du coup ça ma remotivé à choisir un corps en acajou pour ma strat
rapideyemove
Pas mieux, en effet.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
MonsieurMalabar
Vous avez reussi à rendre le sujet passionant. Félicitations!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...