Débuter à 49 ans, mieux que des regrets !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jamaistroptard6
Bienvenue chez les guitaristes!

Vois mon pseudo, comme toi je m'y suis mis un peu tard. A 38ans, une révélation mystique au concert de Black Sabbath à Paris....Je me suis levé le lendemain et j'ai acheté une guitare. Une horreur à 90€ avec ampli, pour commencer, et voir si j'aurais le courage....Depuis j'ai changé pour plus de confort, et ne lâche plus ma gratte.

Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à t'apprendre, mais je me permettrais juste un petit conseil: ne surtout pas négliger l'échauffement. un post mentionne la plasticité cérébrale, et je pense également qu'elle ne pose pas trop de souci (persuadé en plus qu'écouter de la bonne musique est bon pour le cerveau...). Par contre la plasticité des doigts, c'est autre chose....Je me suis fait une sale tendinite quand j'ai attaqué les barrés, 2mois sans jouer, et j'ai mal aux doigts quand je bourrine direct, trop enthousiaste de m'amuser. Par contre quand je prends le temps de bien chauffer mes doigts, je ne me fais pas mal, et je joue mieux.

Fais-toi bien plaisir!
jamaistroptard6 a écrit :
Bienvenue

Par contre quand je prends le temps de bien chauffer mes doigts, je ne me fais pas mal, et je joue mieux.

Fais-toi bien plaisir!


Merci pour ce conseil avisé
Kandide
jamaistroptard6 a écrit :
Bienvenue chez les guitaristes!

Vois mon pseudo, comme toi je m'y suis mis un peu tard. A 38ans, une révélation mystique au concert de Black Sabbath à Paris....Je me suis levé le lendemain et j'ai acheté une guitare. Une horreur à 90€ avec ampli, pour commencer, et voir si j'aurais le courage....Depuis j'ai changé pour plus de confort, et ne lâche plus ma gratte.

Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à t'apprendre, mais je me permettrais juste un petit conseil: ne surtout pas négliger l'échauffement. un post mentionne la plasticité cérébrale, et je pense également qu'elle ne pose pas trop de souci (persuadé en plus qu'écouter de la bonne musique est bon pour le cerveau...). Par contre la plasticité des doigts, c'est autre chose....Je me suis fait une sale tendinite quand j'ai attaqué les barrés, 2mois sans jouer, et j'ai mal aux doigts quand je bourrine direct, trop enthousiaste de m'amuser. Par contre quand je prends le temps de bien chauffer mes doigts, je ne me fais pas mal, et je joue mieux.

Fais-toi bien plaisir!


Les nouvelles études prouvent (contrairement à ce que l'on pensait dans le passé) le cerveau crée toujours de nouvelles connexions les fameux synapses...

Ce qui compte c'est la passion et le plaisir !
PEACE & LOVE
Brdbelgium
Kandide a écrit :
jamaistroptard6 a écrit :
Bienvenue chez les guitaristes!

Vois mon pseudo, comme toi je m'y suis mis un peu tard. A 38ans, une révélation mystique au concert de Black Sabbath à Paris....Je me suis levé le lendemain et j'ai acheté une guitare. Une horreur à 90€ avec ampli, pour commencer, et voir si j'aurais le courage....Depuis j'ai changé pour plus de confort, et ne lâche plus ma gratte.

Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à t'apprendre, mais je me permettrais juste un petit conseil: ne surtout pas négliger l'échauffement. un post mentionne la plasticité cérébrale, et je pense également qu'elle ne pose pas trop de souci (persuadé en plus qu'écouter de la bonne musique est bon pour le cerveau...). Par contre la plasticité des doigts, c'est autre chose....Je me suis fait une sale tendinite quand j'ai attaqué les barrés, 2mois sans jouer, et j'ai mal aux doigts quand je bourrine direct, trop enthousiaste de m'amuser. Par contre quand je prends le temps de bien chauffer mes doigts, je ne me fais pas mal, et je joue mieux.

Fais-toi bien plaisir!


Les nouvelles études prouvent (contrairement à ce que l'on pensait dans le passé) le cerveau crée toujours de nouvelles connexions les fameux synapses...

Ce qui compte c'est la passion et le plaisir !


Je dois avouer que le fait d'apprendre la guitare ma réellement impressionné quand a la plasticité du cerveau.

La mobilité des doigts par exemple. Je n'avais absolument pas de controle de certain doigt, par exemple, essayer de prendre la position d'un accord en l'air, sans le placer doigt par doigt sur le manche. C'est la que l'on se rend compte que a part, le pouce et l'indexe, le reste de la main n'est qu'une grosse pince.
Mr Scrogneugneu
Bon amusement fieu, tu ne le regretteras pas! Il n'est jamais trop tard
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
david2marseille
FFFFFFooooooooonnnnnnnnnncccccccceeeeeeeee !!!!

Idem frustré depuis un paquet d'années !!! lol je m'y suis mis d'un coup y a 2/3 ans à 42 Ans en choppant une Strat Squier standard comme neuve pour 100€ sur LBC !
Je n'ai plus lâché l'affaire depuis ... et c est toujours avec énormément de plaisir que je m'en vais gratouiller du bout de bois !!! lol
J ai acheté / échangé / revendu testé plein de truc au fur et a mesure et littéralement redécouvert de nombreux morceaux de musique et guitaristes !!! y a un fossé entre écouter et le plaisir incommensurable de jouer les premières notes d'Hendrix Berry Frusciante et tant d'autres !
Puis quand j ai le blues c'est le cas de le dire !!!! lol quand le boulot me casse les couilles et que je la croise dans son étui dans le salon ... le sourire me revient d'un coup !
Merde alors ! 20 ou 40 ans y a pas de mal a s faire du bien !
shaolintao
david2marseille a écrit :
FFFFFFooooooooonnnnnnnnnncccccccceeeeeeeee !!!!

Idem frustré depuis un paquet d'années !!! lol je m'y suis mis d'un coup y a 2/3 ans à 42 Ans en choppant une Strat Squier standard comme neuve pour 100€ sur LBC !
Je n'ai plus lâchée l'affaire depuis ... et c est toujours avec énormément de plaisir que m'en vais gratouiller du bout de bois !!! lol
J ai acheté / échangé / revendu testé plein de truc au fur et a mesure et littéralement redécouvert de nombreux morceaux de musique et guitaristes !!! y a un faussé entre écouter et le plaisir incommensurable de jouer les premières notes d'Hendrix Berry Frusciante et tant d'autres !
Puis quand j ai le blues c'est le cas de le dire !!!!lol quand le boulot me casse les couilles et que je la croise dans son étui dans le salon ... le sourire me revient d'un coup !
Merde alors ! 20 ou 40 ans y a pas de mal a s faire du bien !


Bravo, + 10000
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Exact faites vous plaisir !
PEACE & LOVE

En ce moment sur bla bla et guitare...