Délais de livraison Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • #30
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Jun 07, 11:16
pelly a écrit :
J'entend souvent dire qu'en france, vous choisissez en poste ou autre? c'est vrai?


pour les commandes supérieure a 500€ le colis est livré par UPS sinon c'est la poste
on a pas plus le choix que vous il me semble
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
pelly
  • #31
  • Publié par
    pelly
    le 21 Jun 07, 12:02
OktaV a écrit :
pelly a écrit :
J'entend souvent dire qu'en france, vous choisissez en poste ou autre? c'est vrai?


pour les commandes supérieure a 500€ le colis est livré par UPS sinon c'est la poste
on a pas plus le choix que vous il me semble


ha ben oui..ce serait ca alors..

Ma commande est de plus de 500€ et c'est la première fois que c'est par UPS.. mes autre commande etait inférieur à 500 et c'était DHL/laposte..
pelly
  • #32
  • Publié par
    pelly
    le 21 Jun 07, 16:12
Je viens de recevoir 2 des 4 colis aujourd'hui.. avec le plus important... cool
homme des bois
J'ai toujours été livrer en 5 ou 7 Jours (une douzaines d'achats)
A part une fois ou le colis faisait plus de 32 kg, il sont donc passé par une société Allemande "Shenker", donc ca a mis 12 Jours.Ce site est vraiment sérieux
une bière , une basse et ça repart.
pelly
  • #34
  • Publié par
    pelly
    le 21 Jun 07, 23:05
oui je suis bien d'accord..ca n'a jamais pris plus d'une semaine non plus...

En plus, il te réponde tout de suite pour la moindre question... c'est chouette
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 21 Jun 07, 23:25
Oui thomann est un site tres serieux, quand tous les articles etaient en ligne j'ai toujours reçu mes colis en 1 semaine.

Ma derniere commande était assez grosse (>500e) et a été envoyée en 2 fois car un article n'etait pas disponible. La ou j'etais un peu déçu, c'est que la premiere partie a été envoyée par la Poste, alors qu'elle etait superieure à 500, j'aurais preferé UPS, vu que j'ai du me faire échanger un article qui était endommagé. Je n'aime pas la poste française. Mais j'ai eu le nouveau en 1 semaine.

Tous mes coups de gueule vont à la Poste, surtout parceque je suis obligé d'aller chercher mes commandes au bureau à chaque fois !!! Le facteur ne prend meme pas la peine d'emporter mes colis avec lui et ne fais que mettre un avis directement dans ma boite aux lettres. Resultat demain je dois aller chercher un cab 2x12 de 25kg.. tout seul. C'est hyper pratique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pelly
  • #36
  • Publié par
    pelly
    le 22 Jun 07, 10:03
fabh, comment ca se passe avec UPS quand il vienne te livrer et que tu n'es pas chez toi?

Il te mette un avis pour que tu ailles chercher le colis dans un de leurs centres ou un numéro de téléphone pour fixer un deuxième rendez-vous? (ou les 2) ?
Bobba
  • #37
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jun 07, 10:56
pelly a écrit :
fabh, comment ca se passe avec UPS quand il vienne te livrer et que tu n'es pas chez toi?

Il te mette un avis pour que tu ailles chercher le colis dans un de leurs centres ou un numéro de téléphone pour fixer un deuxième rendez-vous? (ou les 2) ?


UPS propose plein des alternatives. Déjà ils passent 3x et surtout tu peux les appeler pour faire livrer un jour précis, ou chez ton voisin, ou sur ton lieu de travail etc.. Et puis eux au moins te livrent VRAIMENT les gros colis.

Tandis que La Poste non. La Poste emploie des mecs pour venir sonner chez toi specialement au moment ou tu n'es pas là. Ca me dépasse comme concéption de la livraison ça . Et evidement les bureaux de poste ferment à l'heure ou toi tu sors du boulot, (et je te raconte pas la foule vers 18h) sont fermés pendant ta pause déjeuner et sont ouverts juste le samedi matin, quand tu fais ta grace mat'.

Vivement que ça soit privatisé tous ça, et qu'ils tournent en 3x8
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Patchuko
Bon j'ai déconné j'ai commandé un truc ce matin pour l'anniv de mon pote qui tombe... demain !

Je pense que je serai pas livré à temps.

Font chier chez Thomann...
pelly
  • #39
  • Publié par
    pelly
    le 22 Jun 07, 14:34
Patchuko a écrit :
Bon j'ai déconné j'ai commandé un truc ce matin pour l'anniv de mon pote qui tombe... demain !

Je pense que je serai pas livré à temps.

Font chier chez Thomann...


bha..si c'est une tête d'ampli à lampes, il te pardonnera le retard.
pelly
  • #40
  • Publié par
    pelly
    le 23 Jun 07, 00:14
Bon ben ..permière mauvaise expérience avec thomann et UPS par la même occassion...


UPS : j'étais pas là à 11H45, ils ont donc fait le tour de chez moi et ont mis le colis derrière ???? pas un mot pour prevenir ni rien... par un temps pareil, je vais pas dehrs.. mon colis aurait pu rester là longtemps.. bref, un hasard, je sors à 22H30 dans mon jardin et découvre mes colis.. entre temps, il a draché.. tout est mouillé..vraiment dégeullasse.. sans compter que j'aurais pu le laisser là quelques jours on qu'on aurait pu me le voler tranquille.. un peu dégoutté..


Thomann: ils ont oublié un article et on mis un autre en double... j'ai les boulles... m'enfin, je sais qu'ils sont aimables au téléphone quand il n'y a pas de problème..je vous dirait demain si ils sont autant dévoués quant il s'agit d'un problème.. vous croyez qu'il vont me faire paer les frais de port de l'artice que je devrait renvoyé?


Bref,, dégoutté là...
pelly
  • #41
  • Publié par
    pelly
    le 25 Jun 07, 11:02
en plus de ca, j'ai une autre article qui va pas..

J'ai téléphoné et c'est pas terrible le service après vente.. on sent qu'on les fait chier...

J'ai même eu droit à un "Ne téléphonez plus la prochaine fois, envoyez un mail."...

Sympa...
pelly
  • #42
  • Publié par
    pelly
    le 25 Jun 07, 15:18
Deuxième coup de fil au "service après vente" de la journée. (oui, je sais, je ne pouvais plus téléphoner normalement.. ).
Je tombe sur le même type que tantôt. Il est tout de suite plus sympa.. (il a du avoir une augmentation entre temps ou il a bien mangé à midi, je sais pas..)

Il me dit direct : "pas de problème, je vous envoie UPS.. tout les frais d eport sont pris en charge par nous directement (pas besoin d'avancer quoi..).. bonne journée.."

.... m'enfin voilà... j'ai eu l'impression d'avoir un autre acceuil que tantôt... tout de suite tout pris en charge... c cool..

ps: désolé si je vous soaule avec mon histoire mais ca peut peut-être interessé certain de savoir comment ca se passe quand il y a des problèmes...
Bobba
  • #43
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jun 07, 16:22
pelly a écrit :
Deuxième coup de fil au "service après vente" de la journée. (oui, je sais, je ne pouvais plus téléphoner normalement.. ).
Je tombe sur le même type que tantôt. Il est tout de suite plus sympa.. (il a du avoir une augmentation entre temps ou il a bien mangé à midi, je sais pas..)

Il me dit direct : "pas de problème, je vous envoie UPS.. tout les frais d eport sont pris en charge par nous directement (pas besoin d'avancer quoi..).. bonne journée.."

.... m'enfin voilà... j'ai eu l'impression d'avoir un autre acceuil que tantôt... tout de suite tout pris en charge... c cool..

ps: désolé si je vous soaule avec mon histoire mais ca peut peut-être interessé certain de savoir comment ca se passe quand il y a des problèmes...


Non c'est tres bien, mais la pluspart des gens qui disent avoir des problèmes avec Thomann, ont en fait des problèmes avec la livraison.
Et comme c'est difficile de garder la tete froide dans ces moments là, on devient tres exigeant, on s'emporte vite et on accuse Thomann. (sans oublier la phase ou l'on critique le ton employé au téléphone par le mec de la VPC :lol

Mais bon, faut savoir qu'ils sont assez fiable et souple sur les remboursement, les erreurs etc... Les VRAIS problèmes avec thomann sont en fin de compte tres rare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pelly
  • #44
  • Publié par
    pelly
    le 25 Jun 07, 19:59
Bobba a écrit :

Non c'est tres bien, mais la pluspart des gens qui disent avoir des problèmes avec Thomann, ont en fait des problèmes avec la livraison.
Et comme c'est difficile de garder la tete froide dans ces moments là, on devient tres exigeant, on s'emporte vite et on accuse Thomann. (sans oublier la phase ou l'on critique le ton employé au téléphone par le mec de la VPC :lol

Mais bon, faut savoir qu'ils sont assez fiable et souple sur les remboursement, les erreurs etc... Les VRAIS problèmes avec thomann sont en fin de compte tres rare.


disons qu'ici, c'est clairement un problème de thomann..(ils ont emballé 2 fois le même article et oublié un) mais c'est vrai que quand on est déjà enervé avant de prendre contact, on prend bien plus vite la mouche et agrave le moindre ton employé.. Sinon, je viens de recevoir le mail disant qu'ils vont faire venir UPS chez moi pour l'enlèvement...
Comme quoi, c'est assez sérieux en effet..

Je vous dirais la suite les prochains jours...
Psygnosis
Moi j'ai commandé un micro lundi dernier... cela fait donc une semaine jour pour jour que je suis en attente sachant que le paquet est parti mardi matin... j'espere qu'il va arriver cette semaine...

En ce moment sur bla bla et guitare...