Délais de livraison Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psygnosis
Moi j'ai commandé un micro lundi dernier... cela fait donc une semaine jour pour jour que je suis en attente sachant que le paquet est parti mardi matin... j'espere qu'il va arriver cette semaine...
pelly
  • #46
  • Publié par
    pelly
    le 16 Jul 07, 23:41
Psygnosis a écrit :
Moi j'ai commandé un micro lundi dernier... cela fait donc une semaine jour pour jour que je suis en attente sachant que le paquet est parti mardi matin... j'espere qu'il va arriver cette semaine...


Tu sais pas suivre le colis sur internet pour voir ou ca en est?





Pour ma petite histoire, il ont repris mon article en trop lundi (DHL est venu chez moi le prendre) et j'ai eu mon article manquant ce même vendredi...

cool quoi..
Psygnosis
Heu... c'est la premiere fois que je commande par correspondance donc non je ne sais pas ou voir ou en est le colis.

Sur le site de thomann ils disent l'avoir envoyé mais c'est la seule info dont je dispose actuellement...

Si tu as des astuces je suis preneur Pelly.

Pour ton histoire effectivement c'est cool pour toi
pelly
  • #48
  • Publié par
    pelly
    le 17 Jul 07, 09:51
je pense pas pouvoir t'être d'une grande aide parce que quand je suis mon colis, c'est sur TAXIPOST Belgique. Pour la France,je sais pas comment ca marche..

Le mieux pour la prochaine fois est de t'inscrire sur le site de thomann comme client.. On peut commander sans s'inscrire (comme tu la fais je suppose?) mais quand tu es inscrit, tu as un compte à toi sur le site avec les numéro de colis, status des commandes,ect...


Pour cette fois-ci, je te conseille d'envoyer un mail pour savoir ou ca en est et pour avoir un numéro de colis afin de le suivre.. si ta commande est inférieur à 500€, c'est par la poste que ca viendra, tu pourras le suivre sur le site de la poste, si supérieur à 500€, c'est par UPS...
Psygnosis
Tu as vu juste j'ai commandé comme non inscrit et ils m'ont renvoyé plusieurs mails pour me donner mon numero de client etc.
Le truc c'est qu'ils m'ont communiqué un numero de colis quand même pour que je puisse suivre l'aventure de ce mirco (prix inferieur a 500€ sans conteste).
Ils me disent effecivement que c'est par la POste DHL que le colis me parviendra.

Par contre sur le site de la poste ou de DHL le colis (et son numero) sont inconnus.

En fouillant un peu sur le net j'ai lu sur un forum, qu'apres avoir passé la frontière le colis se voit attribué un nouveau numero et ne serait pas traçable en france... Autrement dit il faut jouer de patience...
Psygnosis
Je viens de recevoir le colis finalement (une semaine jour pour jour)... no soucy donc.

Tout est dedans cable et micro.

Y'a plus qu'a tester le materiel.

Merci pour vos infos.
ThE_WhItE_GuY
hey justement on parle de thomann, je voulais savoir je vais commander un ampli tete plus baffle et je voulais savoir ce que prenait en compte l'assurance de 3 ans ?

comment ca marche en cas de soucis ?
pelly
  • #52
  • Publié par
    pelly
    le 17 Jul 07, 17:07
Ce que l'assurance prends en compte, je sais pas..

Pour la marche à suivre en cas de soucis, voilà:

Tu as un formulaire à remplir avec le problème rencontré.. tu as le choix entre un échange ou un remboursement.. et tu renvois tout ca.. (les frais d'envoi seront remboursé).

Pour les objets encombrant, (ton cas), tu leur envoies un mail (à thomann) qui t'organiseront un enlèvement.. DHL viendront chez toi reprendre l'ampli ou tête (ou les 2) et tout sera payé d'vance par thomann.. le reste (remboursement ou renvoi d'un nouveau ampli/tête) va très vite...
Julian FK
Moi j'ai commandé Mercredi dernier une Epiphone Sheraton II BK, virement bancaire encaissé vendredi, et colis envoyé vendredi à 12h08 (SVP!), j'espere que je recevrait sa demain, y'a pas de quoi m'inquieter je sais, mais j'en ai marre d'attendre, c'est mon anniversaire dimanche et je VEUX mon Epiphone !
Depuis lundi, je guette à l'entrée (ouai... c'est les vacances!)
Mon colis est envoyé par DHL/La Poste, en général, ceux-ci sont livrés le plus souvent dans la matinée ?

Merci
jphoenix
Moi j ai commandé samedi dernier et j en peux plus d attendre lol
pelly
  • #55
  • Publié par
    pelly
    le 18 Jul 07, 11:29
je me passerais de vous dire de ne pas vous inquieter et d'attendre..

C'est toujours facile à dire aux autres mais quand c'est sa propre commande, c'est autre chose..

Soit, je vous comprends..


En belgique, on peut suivre à la trace son colis.. (endroit du colis + status).. on sait même quand le chauffeur part pour livrer le matin... ca aide à patienter.. on voit au moins que le colis bouge un peu..

M'enfin, ca a l'air plus rapide en belgique (logique.. plus de distance pour la france en général...à part l'alsace..). J'ai commandé 4 fois chez thomann et j'ai jamais attendu plus de 4 jours (avec tout les articles en stock)..
Julian FK
C'est bon, j'ai recu ma sheraton ce matin peu avant 10h .
Tout est nickel ! Exactement UNE semaine jour pour jour apres la commande ( et non la reception du paiement).
Je dis bravo Hans!
ThE_WhItE_GuY
merci pelly, apparement c'est super serieux

tant mieux ! surtout quand on commande pour pres de 10 000 francs de materiel (c'est vrai quand on y pense 1600 euro c 10 000 balles !!!)

bon bon si tout va bien et que l'ampli me plait (je l'essaye demain) je commande vendredi !!!
baptistus
super deterrage de topic pour dire que j'ai été desagreablement surpris par thomann.

commande faite le 25 decembre ( pour se faire plaisir)
validé le 27 decembre. Bon apres j'imaginais bien que cela allait aller au dela des 48 heures indiqués pour les objets en stock. E tpuis il y avait le nouvel an. Mais bon, apres contact, vendredi il me disent 48 heures. Bon ok. Sauf que voila, elle est toujours pas parti et ils m'ont dit qu'ils etaient à la bourre et que ça devrait partir demain.

Donc deux semaines rien que pour collecter les objet et les envoyé, c'est carrement du surbookage chez thomann là, c'est ça quand on prend le strict minimum de personnel lol

j'ai passé des commande sur des trucs alapage, fnac and co, pour et pendant noel, je n'ai rien vu comme delais, les commandes partaient le lendemain.
Bref je veux bien que ça soit rempli pendant cette periode, mais là je pense surtout qu'il manque de personnel pour le travail à faire alors que ce sont pas des novice tout de meme, ils savent trs bien a quoi s'attendre. D'où ma deception.

Et maintenant, ça va etre au tour du colis de la poste lol, donc je suis pas super impatient comme gars, mais là ça monte un poil quand meme ^^
on me reprendra plus a comander à thomann pile poil à noel
pelly
  • #59
  • Publié par
    pelly
    le 07 Jan 09, 19:04
baptistus a écrit :
super deterrage de topic pour dire que j'ai été desagreablement surpris par thomann.

commande faite le 25 decembre ( pour se faire plaisir)
validé le 27 decembre. Bon apres j'imaginais bien que cela allait aller au dela des 48 heures indiqués pour les objets en stock. E tpuis il y avait le nouvel an. Mais bon, apres contact, vendredi il me disent 48 heures. Bon ok. Sauf que voila, elle est toujours pas parti et ils m'ont dit qu'ils etaient à la bourre et que ça devrait partir demain.

Donc deux semaines rien que pour collecter les objet et les envoyé, c'est carrement du surbookage chez thomann là, c'est ça quand on prend le strict minimum de personnel lol

j'ai passé des commande sur des trucs alapage, fnac and co, pour et pendant noel, je n'ai rien vu comme delais, les commandes partaient le lendemain.
Bref je veux bien que ça soit rempli pendant cette periode, mais là je pense surtout qu'il manque de personnel pour le travail à faire alors que ce sont pas des novice tout de meme, ils savent trs bien a quoi s'attendre. D'où ma deception.

Et maintenant, ça va etre au tour du colis de la poste lol, donc je suis pas super impatient comme gars, mais là ça monte un poil quand meme ^^
on me reprendra plus a comander à thomann pile poil à noel


J'ai commandé plein de fois chez thomann et n'ai jamais attendu plus de 4 jours... sauf ici... même cas que toi..commande passée fin décembre et toujours rien, commande toujours pas envoyée.

Je crois que le problème est plus profond que du simple surbookage..ca parait bizzare de passer de 4 jours à 3 semaines pour du simple surbookage..
baptistus
bah j'ai commandé deux fois, mais jamais en periode de vacances ou pire de fetes de fin d'année (et pareil aucun soucis, commande expedié le lendemain de la vente)
Il faudrait d'autre avis avec une commande faite en fin d'année (mais pas celle ci, ça a l'air d'etre le debut d'année noire chez thomann ^^).
Je trouve ça bisarre moi aussi, c'est pas des debutant, ils connaissent le coup de bourre, tout les gros sites l'ont et ils font avec et pour tout dire, sur les gros sites (fnac et tralala) j'ai jamais vu la difference noel/pas noel.

Mais en tout cas ça confirme une chose : là , tout de suite maintenant, commandez pas chez thomann si vous etes du genre impatient, vous allez morfler lol

En ce moment sur bla bla et guitare...