Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis sur un luthier dans le Nord (59)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö a écrit :
Sinon j'ai entendu parler d'un luthier rue macena à Lille, vous auriez son nom ?
salut tertous,
au sujet de Michel Bracq, je lui ai amené ma takamine (certes vieille) dont le préamp était ruiné. Ca m'a couté bonbon pour un piètre résultat .
J'avais pas bien compris sans doute la première fois , je lui ai reconfié ma gratte pour refaire les frets, conclusion la mécanique de la corde sol HS (je ne l'ai vu qu'après) donc je déconseille. maintenant, je vais chez daniel oger rue lafargue à Lille -sympa et beau travail
madazin
phil.guitar a écrit :
Ouais, c'est ça. C'est un très bon réparateur, le boulot est bien fait, mais il pousse un peu à la consommation (changer ceci, régler cela ...)

d'autant plus qu'en ce qui concerne ma guitare, il s'agit d'une Gibson US, entièrement d'origine à l'époque, et qui ne l'est donc plus aujourd'hui
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    flp
    le 06 Mar 08, 22:01
moi, il m'avait réglé ma jazzmaster, en 1995 je crois. il avait fait un très très bon boulot sur une gratte pas évidente à régler ( je crois qu'il avait aussi travaillé sur les frettes, mais c'est vieux tout ça).
Invité
Entendu parler de Patrick Robert à Forest sur marcq.

Jamais eu à faire à lui, mais son site permet d'en savoir un peu plus...

http://www.patrick-robert-luthier.com/
scoobysnack
Salut
le gars est vachement sympa mais alors
QUEL BORDEL DANS SON ATELIER.......
Tu ne sais meme pas ou poser ta gratte..
alien_surfing
Je sors ce sujet du fond du placard...

J'ai fait refaire le vernis de ma guitare par Michel Bracq il y a quelques années. très honnêtement, je n'ai pas été très satisfait du résultat, la couleur est plus sombre que ce que j'avais demandé, le vernis s'écaille relativement facilement. Je n'ai pas d'élément de comparaison, mais à l'époque j'ai du payé quelque chose comme 2000 francs, ce qui me semble cher.

De plus, il m'a effectivement proposé de régler ma guitare tant qu'à faire de la démonter. Moi évidemment Ok !

Mais il n'y a pas fait grand chose, j'ai toujours ma corde de mi aigu qui frise, mes harmoniques qui ne sont pas très justes...enfin un peu du travail à la va-vite, si c'est juste pour régler la hauteur des micros, j'aurais pu le faire moi même.

Peut-être une mauvaise expérience qui ne veut pas dire qu'il est mauvais !

Le prochain pour moi c'est Franck BOLAERS qui semble avoir bone réputation. @+
Que ton foie pourrisse en enfer
bonjour je suis michel bracq luthier pour le client a qui j'ai change les mecaniques ceci n'a pu se faire qu'avec sont accord! ou alors il gardait sa guitare d'origine avec des mecaniques foireuses ou alors on les changeait et il avait une guitare "jouable"Deplus comme je rends toujours les accessoires changes il lui est tres façile de la remettre d'origine! Pour le vernis qui se craquelle sachez tous que le vernis nitro-cellulosique se craquelle avec l'age ou a cause de choc thermique .Les luthiers de chez FENDER font ainsi pour obtenir des vernis faiences sur les RELICS ce probleme arrive quelquefois sur des vernis reçents qui on subit un tel choc! je reste a votre dispositions pour d'autres commentaires
lokrian
celui de la rue macéna à lille est pas tip top , ses créations sont jolies , mais il pousse à la consommation ( en clair il te voit arriver et te prends pour un newbies qui n'y connait rien ... manque de bol pour lui c'était pas le cas ! )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
J'ai une strato pour une réparation délicate, à Forest sur Marque en ce
moment chez P. Robert ... super accueil, dans un cadre vraiment sympa.
Je n'en ai entendu que du bien... j'avais D. Duboscq dans le 93 tant que
j'étais en région parisienne, mais maintenant résident dans le Nord, je
pense si cela se passe bien (et je n'en doute pas) confier à Patrick mes
travaux de lutherie...

Wait and see...
Invité
J'en reviens et je n'aurai qu'un seul mot à dire : PARFAIT !

Tarifs honnêtes et réalistes, travail hyper haut de gamme et soigné !
Mon adresse de référence dorénavant.
J'ai eu des petits problèmes avec ma les paul (manche fendu :s) et mon prof m'a vivement conseillé d'aller voir Michel Bracq et ce n'est pas le seul j'y vais la semaine prochaine on verra si ces "bonnes paroles" sont exactes, il m'a dit qu'il étais un des meilleurs luthier du nord.
scoobysnack
Fraudait JUSTE qu'il range un peu son atelier...
et qu'il ne pose pas une guitare toute neuve sur un tas de vis et de trucs en tout genre...
Moi ... perso... ça me derange un peu de laisser ma gratte dans un merdier pareil..
ça ne remet en RIEN en cause les competences de ce monsieur en tant que LUTHIER...
EXCUSES si je suis un peu austere mais c'est la réalité ....


bonjour Je suis MICHEL BRACQ et je reponds a SCOOBYSNACK.Il se peut que vous soyez arrive alors que je finissait un travail sur un unstrument et que l'etabli etait encombre,mais chaque fois le tapis de travail est nettoye! Je n'ai pas la reputation de griffer les instruments Il m'arrive frequemment de donner un coup de polissoir sur des guitares qui ont ete griffees par leur proprietaire afin d'attenuer ou d'effacer si possible quelques griffes ET TOUJOURS GRACIEUSEMENT !! Je me permettrais de vous glisser une remarque que m'a fait un jour un frere JACCOBACCI qui disait en substance :" il faut toujours se mefier d'un atelier tros bien range car si l'artisan passe l'essentiel de son temps a ranger et nettoyer c'est que sa clientele l'a oublie" Ce qui est loin d'etre mon cas MICHEL BRACQ LUTHIER DEPUIS 1983
ed_wood
moi j'aimerais bien connaitre les tarifs car je dois faire régler ma strato , et j'ai des coup mais limite ça je m'en fou , donc si vous avez une idée des prix pour un réglage et un coup (entaille derriere le manche aussi) ça serait sympa , Les tarifs de MICHEL BRACQ ça serait encore mieux car c'est le luthier le plus proche de chez moi .
bonjour je suis m bracq pour votre reglage le mieux serait de prendre RV a l'atelier 0327761128 ou 0607432026 pour devis Ceci ne vous engage a rien c'est vous qui decidez de faire ou pas Bien a vous M BRACQ LUTHIER
Bonjour,

Michel a toujours fait du travail de qualité sur mes guitares et il a toujours répondu à mes exigences.
Quand on découvre pour la première fois son atelier, effectivement ça peut rebuter. Et bien moi, ça m'a fait l'effet inverse, j'ai découvert un atelier vivant et, dedans, une personne fortement passionnée par ce qu'elle fait....

En ce moment sur bla bla et guitare...