Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis sur un luthier dans le Nord (59)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Michel a toujours fait du travail de qualité sur mes guitares et il a toujours répondu à mes exigences.
Quand on découvre pour la première fois son atelier, effectivement ça peut rebuter. Et bien moi, ça m'a fait l'effet inverse, j'ai découvert un atelier vivant et, dedans, une personne fortement passionnée par ce qu'elle fait....
fouinasse
Pas convaincu non plus par le réglage de Mr Bracq sur ma strat cs, prochain essai avec patrick robert à lille, j'envoie un mail de suite d'ailleurs
reponse a fouinasse bonjour je suis MICHEL BRACQ et je m'etonne de votre commentaire! Car je fais essayer par son proprietaire chaque guitare qui m'a ete donnée a regler et ceci a volonte sur les amplis de l'atelier!( il m'arrive quelquefoiis de remettre la guitare sur l'etabli car d'un guitarite a un autre, d'un style a un autre les reglages peuvent varier! je ne me souviens pas d'avoir eu un commentaire de votre part Je reste neanmoins a votre disposition afin de revoir calmement votre probleme et ceci GRACIEUSEMENT Bien a vous MICHEL BRACQ
RayJoker
Quelqu'un saurait si il y a un bon luthier du côté de dunkerque ?
Très bon luthier qui prend le temps de discuter avec le client et qui sait partager sa passion pour la musique. Les réglages sont parfait et il n'hésite pas à remettre la guitare sur l'établi si quelque chose ne convient pas!
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
KevFender
Petit déterrage de post

Hier je suis allé porter ma vielle epiphone les paul ( 1998 ) chez Patrick Robert Pour une grosse revision + montage de nouveaux micros.

Déjà arrivé sur place, on se sent comme a la maison, Patrick en combinaision s'excusant d'être dans cet état mais que c'est parce qu'il viens de terminer un vernis et un passionné ( et client apparement) admire des Gibby des années 75-78. L'ambiance et bonne et chaleureuse.

Puis il faut bien commencer a expliquer ce que l'on veut faire.... Il faut déjà trouvé une place parmis tt ces cases pour pouvoir ouvrir le notre

Le mec prend la gratte et ne dit plus un mot, il ne la joue pas tout de suite, il la regarde sous tout les angles ensuite il joue quelques notes l'oreille collée au manche et donne son verdict :

bah écoute si ça ne te dérange pas, on va lui refaire une petite planification. On voit que tu as bien joué dessus les frettes sont bien usée , on va revoir ça. ( Super ça fait bien dix ans qu'elle n'avait pas eu droit a un revision autant en faire une enorme maintenant pour être trankil ) Ensuite il me dit tu as des problemes de son? ça gresille avec le volume? Non rien de tout ça j'ai juste attraper la maladie d'epiphone concernant l'entrée jack ( elle se desserre tout le temps ) et un de mes micro est certainement mort car j'ai un des boutons de volume qui ne fonctionne pas.
Il me dit ok, Pour une epiphone tu as de tres bon bouton et l'electronique derriere n'es pas degeux non plus. On va te changer les micros et dela je vais voir si faut pas changer les condo ou autre.

La je me dit ouais bon ça va douiller mais bon ( voyant et entendant le mec comment il est passionné ) je lui fait confiance.

Verdict :
150€ a la louche ( il va affiner en fonction de l'electronique ) pour :
Changement de corde
reglage des harmoniques etc...
planification du manche
changement de micro
verification de l'electronique
et enfin remplacement d'une attache courroie dont la vis tourne fous dedans depuis quelques années.

Eh ben je ne me fait pas volé du tout

Si vous êtes du coin, je vous conseille ce luthier
Invité
C'est clair, en région parisienne j'avais D. Duboscq... laissé à regret lors
de mon changement de région, mais vite rassuré par le fait d'avoir P. Robert
dans les parages. Boulot toujours soigné et prix "réalistes".

+1
fred1277
Moi j'ai eu 2 fois a faire a Michel Bracq: une fois pour un réglage de ma Gibson LP et une autre pour refaire le vernis.
Moi je le conseille les yeux fermés!!
Après le réglage j'avais l'impression que je jouais sur une nouvelle guitare tellement il a fait du bon boulot...!!
Quand au vernis le boulot était impeccable, rien a redire.
En plus il est plutôt sympa et agréable et c'est un vrai passionné.

Dès que j'ai besoin j'y retourne les yeux fermés!!
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
Bonjour,
je reviens de chez Patrick Robert ou j’avais déposer ma Telecaster Fender US de 1994 pour un refrettage, plus réglage du manche ...
J’en suis vraiment satisfait ! Un travail remarquable et surtout une personne vraiment sympa, à recommander pour les nordistes car perso c'est la que je retournerais !!!
krunozor
http://www.benoit-de-bretagne.com/

Un super luthier du 62,pas trop loin de Boulogne sur mer.Perfectionniste et passionné,il a fait un taf de maître sur ma strat RI62.Je n'irais plus que chez lui dorénavant
jomo59
Alors je confirme pour Patrick ROBERT.
Un excellent de chez excellent.

Je fais entretenir toutes mes guitares chez lui à présent, Il m'a ramené à la vie une vieille Télécaster et s'occupe en ce moment d'un projet de restauration passionnant sur une guitare rare. J'ai vu son travail, je connais son savoir faire, c'est du velour.
Une valeur sure dans la lutherie.
Vous pouvez y aller sans la moindre hésitation.

http://www.patrick-robert-luthier.com/
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
Vous êtes relou les mec, y'a un gars qui demande un avis sur Michel Bracq et lui répondez "Y'a Patrick Robert, Y'a Baudry etc" il s'en fout le gars puisqu'il veut des infos sur M. Bracq !
Moi je joue sur une Bracq depuis plus de 20 ans Vous pouvez l'ecouter sur www.mytaratata.com artiste WES puis vidéo y'en a qu'une.
Cette gratte est terrible elle sonne de la mort et niveau manche c'est l'autoroute. Michel m'a déjà réglé plusieurs Gibson. Rien à redire sinon merci et à la prochaine !
Michel Bracq, je lui portais mes guirares qd je vivais pas trop loin de son atelier. Un gars sympa, passionné, patient et qui bosse bien.
J comprend pas toute cette polémique à son sujet.
Y avait un magasin rue de la clé à Lille qui prenait plaisir à en dire du mal...j crois que tout vient de là.....
bonjour(je suisMICHEL BRACQ) pour clore ce post j'annoce a tous que je ferme mon atelier au 31 12 2014 (retraite 64 ans) depuis 1981 j'ai toujours travaillé afin de donner satisfaction a tous mes clients !malheuresement dans ce travail qui touche a la sensibilité du musicien il est difficile de faire le bonheur de tout le monde !vous pouvez travailler pour 100 personnes 98 qui seront contentes du travail que vous leur faite n'iront pas le declarer sur le net par contre les deux restant (mauvais coucheurs , mecontents perpetuels, aigris congenitaux )peuvent en qqes mots sur le net essayer de vous salir ! J'ai toujours eu derriere moi des clients fideles qui ont apprecie mon travail et je salue tous ceux qui m'ont fait confiance et qui sont devenus des amis! SHOW MUST GO ONE BIEN A TOUS MICHEL BRACQ
madazin
hello, je me demandais bien pourquoi ce vieux sujet ressortait ?
Je confirme que ma SG cassée avait été parfaitement réparée, que la réparation n'a jamais bougé et que la guitare était plus confortable après être passée dans les mains de Michel Bracq : donc, jamais je ne me permettrais de remettre en doute ses compétences. En revanche, je confirme aussi qu'il ne m'avait pas proposé à l'époque de me rendre les mécaniques et les potentiomètres d'origine (un oubli ; de toute façon, ça remonte à 1982 ou 1983, donc, il y a prescription . Pour info, j'avais encore cette guitare il y a peu (échangée depuis), elle avait été à nouveau revernie (et refrettée) par un luthier Rémois qui a confirmé la qualité du travail effectué il y a plus de30 ans
Bonne retraite
fred1277
ah merde...!!

Bon meme si ça ne m'arrange pas car du coup je ne sais plus ou amener mes grattes je vous souhaite une bonne retraite M. BRACQ.
Encore merci pour votre sympathie et votre professionnalisme

Profitez bien de votre retraite et qui sait peut etre a un de ces jours si vous restez dans le coin
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...